Le wietpas de plus en plus controversé


Messages recommandés

Les maires de huit communes du Limbourg possédant des coffeeshops ont demandé au ministre Ivo Opstelten (Ministre de l’intérieur) de retarder l’introduction nationale des critères de tolérance plus strictes pour les coffeeshops (wietpas).

 

Dans une lettre adressée au ministre, ils lui demandent que les nouvelles règles, qui sont maintenant appliquées seulement dans les trois provinces du sud, ne soient pas appliquées au reste des Pays-Bas dès le 1 Janvier, comme prévu.

 

Selon les maires, la criminalité liée aux drogues dans la rue depuis l’introduction de règles plus strictes pour les clients de coffeeshops a augmenté. Ils veulent que le ministre prenne plus de temps pour enquêter sur les conséquences de l’introduction de ces nouvelles règles avant de les étendre à l’ensemble du territoire.

 

Ils veulent aussi mettre un terme à l’obligation d’enregistrement pour les visiteurs de coffeeshops, étant jugé trop dissuasif. Les gens préfèrent ainsi acheter du cannabis dans la rue. Selon ces élus, la présentation d’une pièce d’identité serait suffisante.

 

Cette nouvelle survient alors que de plus en plus de municipalités Néerlandaises voient d’un mauvais œil l’introduction du wietpas sur leur territoire.

 

Désormais ce sont les conseils municipaux de 4 des plus grandes villes du pays qui refusent la mise en place du Wietpas à compter du 1er Janvier.

 

wietpas-card-250x141.jpg

 

Les villes d’Amsterdam, Rotterdam, Den Haag (La Haye) et plus récemment Utrecht ont en effet fait savoir leur aversion pour cette mesure qui ne semble bonne qu’à “augmenter les plaintes des riverains, le taux de criminalité et le nombre de dealers dans la rue” selon Rachel Crowe du parti D66 (parti démocrate néerlandais).

 

Le premier à avoir implémenté le wietpas, le maire de Maastricht Onno Hoes, reconnait lui-même que l’application de ces règles devraient être du ressort des municipalités elles-mêmes.

 

La nomination prochaine d’un nouveau cabinet gouvernemental devrait aider à clarifier une situation complexe et controversée.

 

Source: Sensi Seeds Blogs

 

Ce message a été promu en article

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Maintenant que les politicards en soif de mandat ont foutu leur merde.......ils se rendent compte de leurs bevues......du nombre de personnes qui n'ont plus d'emploi et des recettes manquantes dans les caisses des villes......

 

Une seule chose à dire ; dehors les vieux reacs rincés au pinard français....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab' depuis le début de la réflèxion sur l'instauration du wietpass,... je me marre :ptdr: :ptdr: :ptdr: !

Ils n'ont vraiment pas réfléchis plus loin que le bout de leur nez ces abrutis et maintenant ils s'en mordent les doigts :xD: ...

 

comme quoi hein, fallait pas écouter et brosser dans le sens du poil le petit Nicolas... ces foutus bonne idées(:idea: =:crame: =:rip: ), voilà où ça les a mené...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon les politiciens français sont tous des con... vieux jeu .

c'est récurant quand on pense que autour de nous nombreux pays on dépénaliser le canna

 

et maintenant on peu plus aller fumer dans les pays ou la consommation et tolérer ... c'est quoi se wietpass serieux ?

C'est sa la liberté ? on va tous devenir dingue a force .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ben non, on va tous se lancer dans l'autoprod.......puis créer un syndicat ou autre, et ouvrir des coffees afin d'accueillir les pauvres battaves qui peuvent plus fumer sans être fichés......bon j'rigole là.....

Même s'ils rouvrent les coffees, pas certain que j'y retourne.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

en meme temps c'etait previsible. c'est bien qu'ils s'en rendent compte. avec un peu de chance ils vont agir

 

:plusun: Il faut surtout que les locaux se bougent contre ce système inique qui les forcent à s'enregistrer comme consommateur d'un produit psychotrope, parce que les politiques ont peut toujours les attendre...

 

Ils n'ont vraiment pas réfléchis plus loin que le bout de leur nez ces abrutis et maintenant ils s'en mordent les doigts :xD: ...

 

Détrompes-toi... Là où ils se sont peut être planté c'est de croire qu'aucun élu ne se mettrait dans leur chemin (où du moins pas ceux-là).. Mais ils ont assurément une excellente raison de mettre un tel truc en place.

 

comme quoi hein, fallait pas écouter et brosser dans le sens du poil le petit Nicolas... ces foutus bonne idées(:idea: =:crame: =:rip: ), voilà où ça les a mené...

 

Nicolas n'était qu'un pion, tout comme Hollande. Sans rentrer dans du débat politique stérile à 2 balles je dirait simplement, ils ont écouté le conseil du Club Bilderberg qui décide pour les nations en fonction des intérêts bancaires et du pétrole et qui rigolent aux éclats si tu leur parle de démocratie, et font comme on leur dis. Ce groupe de personnes influente, élues on non, réfléchit bien plus loin que le bout de ton propre nez, t'inquiète ;)

 

Toute façon les politiciens français sont tous des con... vieux jeu .

c'est récurant quand on pense que autour de nous nombreux pays on dépénaliser le canna

 

et maintenant on peu plus aller fumer dans les pays ou la consommation et tolérer ... c'est quoi se wietpass serieux ?

C'est sa la liberté ? on va tous devenir dingue a force .

 

Non pas dingue, juste totalement asservi par le dieux dollars et son clergé de moines-banquiers... :siff: Il reste encore la solution du soulèvement, mais combien sont près à abandonner leur confort relatif sans garantie qu'ils puissent ensuite se vautrer sur un canapé à regarder de la merde à la télé en toute liberté? :rip:

 

Une citation que j'aime bien dis:

Prenez votre vie en main et quelque chose de terrible arrive: vous n'avez plus personne à blâmer!

 

C'est pas facile de vivre libre, et c'est une utopie de se dire qu'on vit dans une société libre alors qu'on a jamais été aussi asservi à un seul et unique pouvoir, le $...

 

Yop,

 

Ben non, on va tous se lancer dans l'autoprod.......puis créer un syndicat ou autre, et ouvrir des coffees afin d'accueillir les pauvres battaves qui peuvent plus fumer sans être fichés......bon j'rigole là.....

Même s'ils rouvrent les coffees, pas certain que j'y retourne.....

 

C'est dommage je croyait que tu était sérieux :crame:

 

Pourquoi pas? Les estimations ne sont que des estimations, mais il semble qu'il y ait une population conséquente de cultivateurs en France et il n'appartient qu'à eux de changer leur statu, de criminel à défenseur de la liberté...

 

En quoi est-ce impossible s'il existe déjà des dizaines de milliers d'installations en France pour cultiver du prod bien meilleur que dans les coffee (j'en suis témoin^^) ? Parce que y'a une répression? Pourquoi ne pas se joindre au CSCF et s'inscrire officiellement devant cette autorité qui usurpe son rôle de protecteur pour devenir dictateur?

 

L'autre jour dans une gendarmerie je suis tombé sur la charte du Gendarme, avec une perle à l'intérieur, que dis-je un joyaux de législation, je parle de l'article 5:

 

ARTICLE 5

Le Gendarme défend l'État de droit qui fonde la république et il agit dans le respect des conventions internationales, des lois et des règlements. Il refuse d'exécuter un ordre manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public. Il n'use jamais de sa qualité pour en tirer un avantage personnel. Le serment qu'il prête solennellement devant l'autorité judiciaire, gardienne des libertés individuelles, est le symbole fort de son engagement

 

(je pourrait aussi ajouter l'article 6 et 8 qui ont des éléments très intéressant aussi mais celui-ci en particulier est révélateur...)

Bien qu'ils soient militaires, les gendarmes ont donc un droit de réserve sur les ordres qu'ils reçoivent dès lors que ceux-ci sont illégaux (bon d'accord ils ont déjà écrit les lois qui les avantages) et qui sont compromettant pour l'intérêt public!

 

Ce qui veux dire qu'ils peuvent a tout moment refuser d'exécuter la loi de 1971 sur les Stupéfiants dès lors qu'ils réalisent que c'est dans l'intérêt public d’arrêter cette chasse inutile, digne des personnes dépendantes au crack où à l'héro qui chasse le dragon de leurs fantasmes en permanence sans jamais pouvoir l'atteindre.

 

"Un monde sans drogue n’existe pas" comme quelqu'un l'as si bien dis, mais on peux très bien mettre tout les efforts possible à éviter l'abus qui est surement le plus gros défaut humain. Ça voudrai dire qu'il faut donc commencer par régler le premier abus au monde, notre environnement que l'on détruit sans cesse dans une quête de confort superflu et destructrice à terme.

 

Bref, les cannabiculteurs ont un rôle à jouer, il faut juste s'assumer et s'unir dans l'adversité.

 

Et voilà que je repart dans mes délires révolutionnaires, désolé pour la digression mais c'est important je pense de faire tourner un maximum ce genre d'information. (Bon au moins mon rang se comprend mieux comme ça^^)

 

Bonne journée à tous!

 

:smile:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites