CROISSANCE RALENTIE


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: 1 skunk et 1 Northern Light

 

- Age: C+ 22

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Retard de Croissance

 

- Date d'apparition du problème: Depuis le début....

 

- Evolution du problème et de la plante: Croissance ralentie (a mon avis)

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Hauteur 1,60M, 60x60 cm

 

- Lampe utilisée: MH 250 W Super blue

 

- Distance lampe/plante: 20 cm depuis le verre de l'extra cool tube

 

- Cool tubée ou non: oui xtra cool tube

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 25-26 en journée 21-22 la nuit

 

- Hygrométrie: 70-80

 

- Extraction utilisée: winflex

 

- Ventilation utilisée: ventilo winflexx puissance 2 non stop

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: non stop

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix

 

- Taille des pots: 1,5 L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 Engraissage sur 3 arrosages (roots organic, organic grow et alguamix en respectant les doses) PH : 6.4

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage tous les 3/4 jours quand la terre est sèche

 

 

 

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un petit message pour savoir si une âme charitable aurait un petit conseil pour mes plantes. En tout cas je vous en remercie d'avance.

Je suis à C+22 et comme vous pouvez le constater sur les photos, mes plantes ont du mal à décoller...

Comme vu ci-dessous, j'ai essayé de mettre le maximum d'infos afin que vous puissiez me conseiller.

Également, je les ai changé de pots il ya 15 jours et là je pense attendre un peu vu la taille...

 

post-772569-0-62153400-1348935287_thumb.jpg

post-772569-0-72300800-1348935572_thumb.jpg

 

Au début de la croissance il faisait trés chaud 29-30° pendant 1 à 2 semaines (est ce la raison?)

 

Ai je transpoté trop tôt? mauvaise éclairage?

Perso je ne pense pas avoir trop arrosé car j'attends que le pot soit léger donc?...

 

Ou alors je m'inquiète pour rien et ce n'est que de la paranoia^^

 

D'avance je vous remercie pour votre aide.

 

Oursfurieux

Modifié par oursfurieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi :)

 

Au début de la croissance il faisait trés chaud 29-30° pendant 1 à 2 semaines (est ce la raison?)

 

au delà des 29/30°, les stomates ferment et ralentissent la croissance de la plante. Cela peux venir de là effectivement.

 

le reste me semble somme toute correct, hormis ta température un chouilla trop haut, et tout à fait pertinent, ta logique me semble la bonne.

 

un autre point à pas négliger... le phénotype propre à la plante et là, tu pourras rien faire.

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 4ctarus pour ton message,

 

Donc je continue la croissance encore un peu en espérant que ça monte!!!!

Par contre qu'entends tu par phénotype?

 

Si il ya d'autres conseils, je suis client.

 

Merci à tous

Modifié par oursfurieux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En génétique, le phénotype est l'état d'un caractère observable (caractère anatomique, morphologique, moléculaire, physiologique, ou éthologique) chez un organisme vivant. Le phénotype est l'ensemble des caractères observables d'un individu. Très souvent, l'usage de ce terme est plus restrictif : le phénotype est alors considéré au niveau d'un seul caractère, à l'échelle cellulaire ou encore moléculaire. L'ensemble des phénotypes observables chez un individu donné est parfois appelé le phénome.

 

Le concept de phénotype est défini par opposition au génotype, l'identité des allèles qui caractérise le génome d'un individu. Pour certains traits simples, la correspondance entre le génotype et le phénotype est directe, et les deux sources d'information sont redondantes. Cependant, la plupart des caractères (les caractères quantitatifs) dépendent de multiples gènes, et l'influence du milieu (l'environnement dans lequel l'organisme se développe et vit) peut être un facteur déterminant. Dans ce cas, le génotype ne permet pas de prévoir précisément le phénotype de l'individu, mais seulement d'estimer sa valeur moyenne.

 

en gros, le type de plante, ses caractéristiques propres etc ... Tout les humains ne font pas 1m80, en gros

 

:)

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas dire que ta plante est en avance, on peut pas dire non plus qu'elle fait preuve d'une vigueur extra ordinaire...

 

Ceci dit la MH a tendance a faire des plantes avec les inter nœuds très réduit.

 

Tes paramètres sont bon (un peu chaud comme le dit 4ctarus) , tes arrosages et engraissages aussi à partir là il ne reste plus grand chose...

 

Travaille a faire baisser ta température mais ne t'attend pas a des miracles juste en faisant évoluer ce paramètre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Des plantes de 3 semaines de cette taille, ce n'est pas normal.

 

Volume d'eau par pot ? Ca m'étonnerait pas que tu arroses bien trop peu ==>plante qui végète dans un substrat totalement sec en profondeur.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la simple vu de tes photos on vois que ton arrosage est suffisant et qu'en plus, tu grattes la surface. Pour ma part, ton arrosage est correct et ton pb ne vient pas de là. Par ailleurs, on vois très clairement que tes bases sont bonnes et que donc que tu prends soin d'apporter assez d'eau à ta plante en l'observant...

 

Si l'arrosage n'avait pas été correct, on l'aurais tout de suite vu aux photos, surtout a C+22.

 

perso j'pense que c'est ton phéno/géno qui est défaillant, cela arrive, mais je tenterais un rempotage dans du all-mix, dans un pot de 4L tout de même.

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas ce substrat, je ne voudrais pas te faire faire ou dire des conneries... Si quelqu'un qui connais ce substrat peux répondre....

 

sinon oui, tu peux rempoter quand tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de réempoté mais pour l'instant pas de miracles^^ (je vais attendre un peu) en plus les racines n'avaient pas colonisés les autres pots. Devrais je utiliser un roots organique sachant que je suis en royal mix platinum?

 

Sinon pensez vous que si je mettais du mh400 w ça le ferait plus niveau croissance sachant que ma box fait 60x60x160.

 

Merci pour vos conseils.

 

Ours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oué tu peut essayer de stimuler tout ça avec un stimulateur racinaire, ça ne fera pas de mal !

 

Par contre je pense que ta 250W est suffisante pour ton espace, tu peut toujours passer en 400W si tu a envie mais le problème ne vient pas d'un manque de lumière c'est certain. Ce qui m'inquiète le plus c'est que tu risque d'avoir des soucis de chaleur, surtout avec une MH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

Salut,

 

oué tu peut essayer de stimuler tout ça avec un stimulateur racinaire, ça ne fera pas de mal !

 

Par contre je pense que ta 250W est suffisante pour ton espace, tu peut toujours passer en 400W si tu a envie mais le problème ne vient pas d'un manque de lumière c'est certain. Ce qui m'inquiète le plus c'est que tu risque d'avoir des soucis de chaleur, surtout avec une MH.

 

 

pas mieux :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, dit moi je profite de ton soucis pour parlé du mien, mes plants n'avances pas depuis le début mais encore pire que toi !

 

As-tu résolu ton Problème ?

 

as-tu une solution a apporté au mien qui est identique merci d'avance de ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Algorytmix,

 

Cela fait à peu prés une semaine que j'ai fait mon post. Depuis en suivant les conseils qui m'ont été prodigués (voir plus haut) mes plantes vont bcps mieux.

 

En gros je résume, rempotage ou changement de terreau, surveiller son arrosage(voir les topics dessus) et essayer de prendre en compte les paramètres de cultures classiques pour débutant.

 

Également de la patience!!!!!

 

Courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.