Problème de sous arrosage ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

 

- Variété: Early Skunk

- Age: CRO +20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les vieille feuilles

 

- Date d'apparition du problème:

il y a qqu jours les feuilles ont commencé à pâlir alors je me suis dit que peut être il y avait une carence en azote donc j'ai fait le premier arrosage avec engrais mais finalement ça n'a pas l'air d'être aussi simple :-/

 

- Evolution du problème et de la plante:

Le bout des feuilles à commencé à sécher, la feuille est encore 'molle', ce n'est pas complètement desséché .

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*120*180h

 

- Lampe utilisée: CFL 250W

 

- Distance lampe/plante: 15cm

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 16/8

 

- Température: 25.5°C le jour, 21°C la nuit

- Hygrométrie: 25-35

 

- Extraction utilisée: VKO 200m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilo de chantier

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation On quand lampe On

 

Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light Mix

 

- Taille des pots: pot de 1L (tetra pack)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 engraissage il y a 4 jours, très dilué (je pense pas qu'il y ait de rapport avec mon pb )

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3-4 jours, environ 1 verre (25cL)

 

post-763280-0-33392100-1349088476_thumb.jpg

post-763280-0-41689700-1349088486_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 engraissage il y a 4 jours, très dilué (je pense pas qu'il y ait de rapport avec mon pb )

 

raté, tu peux nous donner des détails la dessus ?

 

 

Egalement sur tes "pots", sont ils percés au fond ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

comme dit précédement, je chercherais du coté des intrants, mais le "ventilo de chantier" est peut être une piste, si tes plants sont sous un mistral permanent? un ventilo de chantier, c'est peut être un souffleur qu'on utilise en fin de chantier pour évacuer les gravats?! (et hop, c'est propre!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

c'est du 1-COMPONENT AARDE

j'en ai mis 3 mL pour 1.5L (il donne 1L pour 200L d'arrosage)

 

Oui mes pots sont percés

 

Je précise que j'ai noté un pâlissement des feuilles avant le premier engraissage.

 

post-763280-0-96405700-1349101068_thumb.jpg

J'avoue qu'il sort un petit Mistral (24m3 / Min) qui souffle directement sur mes plants ..., si je le dirigeais vers une des parois de la box ça irait mieux ?

J'ai tout de même une hygro de 30-40.

 

Merci de vos réponses! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Oui,vaut mieux diriger ton ventilo sur une paroi de la box plutot que direct sur les plants.

 

Le light mix est engraissé pour 3 semaines minimum et vu la taille de tes plants,il y a encore de quoi les nourrir(il y aura peut etre un sur engraissage à venir)

Ton problème principal est pour moi une question d arrosage,laisses bien sécher tes pots et reprends en réduisant tes doses(10à15% du volume du pot et attends que le pot s allège avant de recommencer)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hayfield

Bonjour,

 

Ce qui me semble étrange dans ta fiche c'est la taille de tes pots par rapport aux quantités et fréquences d'arrosage.

 

Tu dis 1 litre et moi je vois au nez en effet un 1l dans les tetra packs coupés en deux, par contre maxi 25 à 30cl pour tes pots dédiés aux semis.

 

En général on arrose avec une quantité d'environ 10% de la taille du container.

(c'est une moyenne et il faut l'adapter en fonction de sa culture, climat, plantes etc...)

 

Tout ce monde est arrosé avec 25 cl d'eau une fois tous les 4 jours ça me semble beaucoup pour de si petits plants.

 

Je pencherais plus vers un sur arrosage. à confirmer.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

Bonjour,

 

Ce qui me semble étrange dans ta fiche c'est la taille de tes pots par rapport aux quantités et fréquences d'arrosage.

 

Tu dis 1 litre et moi je vois au nez en effet un 1l dans les tetra packs coupés en deux, par contre maxi 25 à 30cl pour tes pots dédiés aux semis.

 

En général on arrose avec une quantité d'environ 10% de la taille du container.

(c'est une moyenne et il faut l'adapter en fonction de sa culture, climat, plantes etc...)

 

Tout ce monde est arrosé avec 25 cl d'eau une fois tous les 4 jours ça me semble beaucoup pour de si petits plants.

 

Je pencherais plus vers un sur arrosage. à confirmer.

 

Bon grow

 

 

je suis plutôt d'accord, d'ou ma première question sur les trous au fond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord!

 

Bon j'ai tourné le ventilo déjà

 

Et sinon les tétra pack j'ai juste coupé le haut donc ya bien 1L

je venais de les rempoter quand j'ai fait les photos.

 

Donc je vais moins arroser... je trouvais que j'arrosais pas bcp mais bon je suis pas un pro ^_^

 

Merci de tous vos conseils!

Je vous tiens au courant d'ici la fin de la semaine si mes plants se portent mieux!

 

D'ailleurs je devrais observer quoi ? Une reprise de la croissance ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.