Contrôleur de température et d'humidité GSE


Invité 4ctarus

Messages recommandés

Invité 4ctarus

yo !

 

Les prix sont très certainement étudiés, mais je pense pas que ce soit dans le sens ou tu l'entends...

 

ah si si, je pense qu'on s'est bien compris :lol:

 

"le choix est pauvre, on en profites pour te niquer le portefeuille"

 

un peu comem les intra/extra... soit c'est 30€ ou alors 80€ mini :-/

 

merki pour le link freeman, on se rapproche de sytemair, tant dans les prix que la conception j'ai l'impression, non ?

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

ah si si, je pense qu'on s'est bien compris :lol:

 

"le choix est pauvre, on en profites pour te niquer le portefeuille"

 

C'est tout à fait ça.

 

un peu comem les intra/extra... soit c'est 30€ ou alors 80€ mini :-/

 

C'est pas à ce point, y'a une réelle différence entre un systemair à 100€ et un extracteur de gaine à 25€... Je suis pas contre payer chers si c'est justifié. Mais quand on regarde ce qu'il y a dans ces régulateurs, on a vraiment l'impression que la position assise risque d'être douloureuse pendant quelques temps...

 

merki pour le link freeman, on se rapproche de sytemair, tant dans les prix que la conception j'ai l'impression, non ?

 

La conception est identique, par contre, le prix lui est nettement supérieur...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

je ne sait pas si il y a un topic unique GSE ... mais je pense qu’après tout il devrait y en avoir un... leur produit sont (malheureusement ou pas) très présent dans nos placards.

 

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reuh,

 

en fait le bruit de bourdonnement viens du petit conodo qui sert à amorcer le mouvement d'inertie de l'extracteur. car le GSE n'utilise pas la technologie la plus adapté à nos extracteurs. mais comme c'est dit plus haut un véritable variateur est bien plus onéreux déjà rien qu'en simple sélecteur de vitesse leur tarifs se situe aux alentour des 150€ ... pour un modèle avec gestion de température tu peut compter 300€

 

 

en gros un simple thermostat aurai eu quasiment le même effet ... allumage ou extinction sans variation de puissance... un simple ON / OFF

 

 

pwet de sortie ^^

 

 

 

ps: touriste s'est posé la même question que moi lol

 

Pour faire un simple on/off, vous en pensez quoi de ce type de matos avec sonde 3 m

post-777548-0-12068500-1349744557_thumb.png

 

Merci et bonne nuit :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

Salut les potos

Juste pour dire que "Contrôleur de température et d'humidité GSE" c'est de la merde et de l'arnaque, j'en possède un moi-même, il est retourné dans sa boite!

Voici pourquoi c'est de la merde!

 

 

euh, je vois pas trop ou tu fais avancer le débat là ^^

 

je trouve ton avis un peu arbitraire (et surtout peu argumenté) perso :)

Modifié par 4ctarus
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bigtasty

euh, je vois pas trop ou tu fais avancer le débat là ^^

 

je trouve ton avis un peu arbitraire (et surtout peu argumenté) perso :)

 

 

Sawadi cup :respect:

 

 

 

:plusun: , autant se taire ;)

 

Tchok dee.

 

Salut les copains.

 

Plusieurs petites choses:

 

Commençons par une définition du mot arbitraire dixit Wikipédia:

"Arbitraire est un adjectif ou un nom. Adjectif, il signifie "qui dépend uniquement d'une décision individuelle". Il peut alors être utilisé pour souligner qu'une décision est contraire à l'intérêt commun. De façon générale, il qualifie ce qui ne repose pas sur la raison, sur une nécessité logique et par conséquent qui repose sur la seule volonté d'une personne ou d'un groupe."

 

Au vue de cette définition de l'adjectif arbitraire, je te répond donc 4ctarus.

Effectivement ma participation au forum est arbitraire dans le sens où c'est une appréciation qui n'engage que moi, simple petit cannabiculteur.

 

Par contre je ne vois pas en quoi je desservirai l'intérêt commun puisque:

_ D'abord ce n'est que mon avis, je suis sur un forum, je pense pouvoir m'exprimer librement sans insulter personne et sans trop de fautes d'orthographe.

_ Ensuite comme j'explique de manière concise mais néanmoins claire (pour ceux qui éventuellement aurait un problème avec la lecture), c'est un matériel que j'ai acheté avec mes petits euros sur internet, c'est un matériel qui est onéreux. J'ai donc fait ma propre expérience et j'en fait part. Peut-on me reprocher cela? Ne fais-je donc pas avancer le débat en apportant un point de vue empirique, Je pose la question.

 

_ 4ctarus, avec tout le respect que je te dois, tu dis que ma participation est peut argumentée.

Je me permet donc de te faire remarquer que j'ai bien pris soin d'inclure un lien, baptiser de manière claire "Voici pourquoi c'est de la merde".

2 choses, je pensais avoir utilisé un intitulé explicite pour mon lien qui justement argumentait très bien la radicalité de mon opinion au sujet de ce matériel.

Ensuite je voudrais savoir, si le faite de faire référence à un tuto complet et exhaustif au sujet de ce qui nous intéresse est une faute. Ou sinon dois-je afficher intégralement mes références? Je pose une nouvelle fois la question.

 

Au vue de tout cela, je ne peux accepter que tu qualifies ma participation de "non argumentée" et "qui ne fait pas avancer le débat"

Néanmoins je suis d'accord pour dire que mon avis est un peu arbitraire.

 

Maintenant à nous farang le modo :mad:

 

_Toi qui aime tant l'argumentation, pour commencer, je voudrais savoir si tu ne confonds pas modérateur avec "pitt-bull" ou encore chien d'attaque.

_Toi qui aime tant l'argumentation, je trouve que ton argumentaire concernant ma participation au forum complêtement inexistant, le :plusun: c'est quand même un peu léger pour un modo. Alors balaye devant ta porte avant de venir voir la mienne.

_ Maintenant farang le modo, pour toi, je suis allé chercher la définition du mot modérateur sur internet.

Tu devrais me remercier car apparemment tu ne l'a jamais lu.

"Sur internet, un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus."

 

Farang, c'est fini, tu n'es plus cannaweeder, tu es modérateur maintenant. Tu es content, tu es fier, tu te sens "plus pisser". Mais il faut redescendre sur terre mon grand. Tu doit être impartial dans le débat farang. Tu dois tempérer ton opinion personnel afin que ton jugement ne soit entaché par tes émotions. J'ai confiance en toi farang. Un jour tu seras un bon modérateur.

 

J'allais oublier farang le modo, si ça te fais plaisir de mettre du matériel de merde super cher dans ton placo, c'est ton problème.

Par contre si tu pouvais éviter aux débutants qui ont pas une tune d'investir dans de la merde, tu serais sympa.

Je te soupçonne presque d'avoir des intérêts chez GHE. Tu vends ce matos. Tu défends donc la grosse multinationale... contre le petit cannabiculteur qui s'est fait enfler par la "World company" et qui le fait partager aux jeunes avec tout l'argumentaire qui va bien (le pourquoi du comment, hachage du courant, blablabla et des solutions de remplacement type Systemair...).

T'es vraiment trop naze comme modo...

 

Pour finir farang le modo et pour reprendre ton expression "autant se taire"

 

Enfin pour tout le monde, je persiste et je signe!

 

CONTROLEUR DE TEMPERATURE ET HUMIDITE GSE !!!C'EST DE LA MERDE ET DE L'ARNAQUE!!!

 

Voici pourquoi c'est de la merde!

 

Cordialement, sans rancunes, a bon entendeur ciao!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je crois qu'il y a pas besoin d'argumenter pour savoir ce qui vas se passer.... :ptdr:

 

Vouloir s'expliquer est une chose, prendre les gens de haut (surtout un modo) c'est jamais bon ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je crois qu'il y a pas besoin d'argumenter pour savoir ce qui vas se passer.... :ptdr:

 

Vouloir s'expliquer est une chose, prendre les gens de haut (surtout un modo) c'est jamais bon ...

 

C'est pas argumenté, mais :plusun:

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

en l’occurrence, le lien que tu donnes a déjà ete donné et, si tu prends la peine de lire, tu verras que le sujet a été abordé. Par ailleurs, je ne vois toujours pas ou tu fais avancer le débat puisque tu donnes ton avis en mettant un lien déjà donné en référence. Ce qui aurait été constructif c'est de nous amener ton expérience (ton histoire quoi) suivie de ton avis... J'dis ca, j'dis rien.

 

En gros ton pavé ne sert à rien. Ni à moi qui demande des infos, ni aux modos que tu prends de haut ;)

 

Edit : perso, je ne suis pas du genre à me contenter d'un tutorial, certains sont loin d'être complets. Rien ne vaut le débat et échanger les points de vues basés sur de l'historique et du concret.

En gros, c'est pas parce qu'il y a un mec qui dit "c'est pas bien" au travers des guides qu'il a forcement raison.

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bigtasty

Hello

 

Je crois qu'il y a pas besoin d'argumenter pour savoir ce qui vas se passer.... :ptdr:

 

Vouloir s'expliquer est une chose, prendre les gens de haut (surtout un modo) c'est jamais bon ...

 

Salut les potos.

 

J'ai pas peur, c'est la vie. Le monde est pétri d'injustices. :shock:

Nous on aime bien argumenter :chut:

 

Je ne pense pas prendre les gens de hauts, je pense être objectif et impartial, m'en tenant au fait et aux dires de chacun.

 

Je défendrai mon bifteck.

 

Chacun prend c'est responsabilités, surtout les modos.

 

J'espére que ce forum restera un lieu d'expression ou la liberté prime avant les abus de pouvoir.

 

J'espère que ce forum n'est pas un lieu ou certaines "multinationales" ou entreprises en tout genre viendraient promouvoir leur matériel cher et bas de gamme par le bief de certaines personnes.

 

Je ne souhaite pas passer pour quelqu'un d'hautain.

 

Je ne pense pas manquer de correction n'y de politesse.

 

Mais peut-être me tromperai-je?

 

Je suis venu en paix fort de mon expérience.

 

Dans le but de la partager, avec mes amis.

 

Telle est ma démarche.

 

Je vous aime tous y compris le modo. :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
je pense pouvoir m'exprimer librement sans insulter personne et sans trop de fautes d'orthographe

 

encore heureux que t'insulte personne dis ! Manquerais plus que cela ^^

 

Bref, passons à un truc un peu plus intéressant, "c'est de la merde" ok, expliques moi en quoi tu as été déçu par ce produit ? Le prix, tu le connaissais avant de l'acheter, je pense que t'es assez intelligent pour t'être renseigné avant achat, tout comme moi, quel est donc ton expérience concrète ?

 

... hormis le bruit hein ? puisque c'est ce qui est expliqué dans ce tuto et, éventuellement, la fatigue du moteur (à priori, c'est contesté par quelque uns) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire avancer le débat, même s'il ne s'agit pas du contrôleur de temp & hydro et suivant le tuto (donc HS de ma part)

 

J'ai acheter (avant de consulter ce genre de sujet, mais il y en a tellement aussi) un variateur à molette non cranté chez *****....., donc à priori une m...... d'aprés les tutos & topics

 

Bon, mon RVK est le plus petit, le 160m2/h en 100 mm, pour moi pas de zonzon, tout baigne, mais peut-être parce que petit modèle.....

 

Voilà, ma petite expérience, @pluche tout le monde :):bigspliff:

Modifié par Xtof06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bigtasty

en l’occurrence, le lien que tu donnes a déjà ete donné et, si tu prends la peine de lire, tu verras que le sujet a été abordé. Par ailleurs, je ne vois toujours pas ou tu fais avancer le débat puisque tu donnes ton avis en mettant un lien déjà donné en référence. Ce qui aurait été constructif c'est de nous amener ton expérience (ton histoire quoi) suivie de ton avis... J'dis ca, j'dis rien.

 

En gros ton pavé ne sert à rien. Ni à moi qui demande des infos, ni aux modos que tu prends de haut ;)

 

Edit : perso, je ne suis pas du genre à me contenter d'un tutorial, certains sont loin d'être complets. Rien ne vaut le débat et échanger les points de vues basés sur de l'historique et du concret.

En gros, c'est pas parce qu'il y a un mec qui dit "c'est pas bien" au travers des guides qu'il a forcement raison.

 

Salut les potos!

 

En fait je viens de percuter, je pensais aider un débutant sur le forum Cannaweedeurs débutants.

Et là je viens de m'apercevoir, que toi 4ctarus, avec tout le respect que je te dois tu es en fait l'instigateur de ce post.

 

Alors dis-moi en fait! Qui est tu 4ctarus? Who are you 4ctarus? Comme disent nos amis outre-manche.

 

Est-tu un éternel débutant inscrit depuis 2007 avec plus de 1200 post, qui comme un fantôme hanterait le forum débutant.

 

Ou est-tu un cannabiculteur expérimenté égaré, petant les plombs, inscrit depuis 2007 avec plus de 1200 post, qui posterait des fausses questions, en ayant oublier de faire des recherches, et qui en plus fait la fine gueule quand on lui répond avec concision avec un lien explicite, et qui n'aime pas non plus les pavés.

 

Mais dis-moi? Préfères-tu les fausses questions aux vrais réponses 4ctarus? Est-tu ainsi 4ctarus?

 

Mais qui est-tu?

 

Cette discussion ne sert à rien, ce sujet n'est pas a sa place, puisque tu n'est pas débutant. Et que je pensais m'adresser a un débutant. :respect:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et oui 4ctarus, j'aime bien les mots. Toi, tu n'aimes pas mes mots

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

bon j'ai tenté d'elever le debat mais a priori c'est pas possible avec toi ^^

comme bcp, quand pas d'argument tu te caches derriere le manque de respect, desolé de decliner ton invitation, ca m'interesse pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bigtasty

Salut les potos!

 

Pour faire avancer le débat et finir néanmoins sur des propos constructifs.

Au cas où ce post survive.

 

Le problème c'est que ce matériel hache le courant pour réguler la vitesse.

C'est comme si vous appuyez sur un bouton marche arrêt de manière plus ou moins rapide pour gérer la vitesse.

Du coup cela force le moteur de l'extracteur qui n'est pas conçu pour ce genre de pratique.

Cela engendre des nuisances sonores marquées, des vibrations, une dégradation prématuré de l'axe du rotor de l'extracteur...

 

ce matériel manque cruellement de précision, de plus finalement le réglage ne fonctionne que sur la moitié de la plage de vitesse offerte.

Plus on descend la vitesse plus les vibrations sont importantes, a peu prés au milieu de la plage de vitesse offerte, plus d'extraction que des vibrations.

Super pour 150 boules!

 

Ce matériel finalement conceptuellement inadapté vendu a ce prix là sous des allures de haut de gamme, c'est vraiment se foutre de la gueule du consommateur.

 

Autant acheter un variateur à 10€ rayon bricolage, un thermostat à 15€ sur ebay et un hygrostat à 20€ pareil sur ebay.

 

T'auras la même merde pour 3 fois moins chère, certes t'as pas le beau boitier plastique GHE.

 

Les solutions: REU 1.5 System air, oscillateur... mais ça coute une blinde.

 

Mon système: Je fais tourner mon extracteur ovni en 110V Convertisseur, contrôlé par thermostat ou hygrostat ebay pas cher, branché sur timer, nuit jour tranches horaires...

 

Aucunes vibrations, aucun bruits, extraction souple et linéaire, petit prix, conceptuellement fiable et cohérent, précis et performant.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bigtasty

Salut les potos!

 

Ecoute 4cterus, t'as l'air d'être sympa même si tu es égaré, alors je te présentes mes excuses si j'ai été un peu cinglant.

 

Je suis pour la paix des ménages.

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Tu es certes dans la section débutant mais tu trouve aussi dedans d'autre démarche que le simple questionnement d'un noob

(Led par exemple, Siphon Bell,light rail etc) qui tu conviendras ne sont pas forcement des topic de débutant.

 

Ce qui explique aussi le fait que certains attendent une réponse plus construite qu'un simple c'est de la marche ca marche pas!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bigtasty c est bien jolie de dire moi je régule avec un thermostat et une minuterie achetez chez truc bay mais sa serais cool de poster un schéma de ton montage tout le monde ne sait pas faire ce genre de branchement :fumette:

merci a toi

ciao

 

Modifié par Thierry71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites