dhkjds


Invité leblond

Messages recommandés

Salut,

excuse j'avais mal lu ton poste,je ne sais pas pourquoi, ,je pensais que tu alimentais ta pompe en cours d'eau.En tout cas après les photos très belle installation (pareille pour le temps chez moi très nuageux mais pas plus).A plus et bonne culture 2013; :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir. Félicitation pour ton projet. Je vois ici que le plus gros du débat c'est l'alimentation des appareils ce qui pour moi ne devrais pas me donner trop de soucie en revanche c'est la distance entre le point d'eau et le spot, en ouverture du sujet tu écris un gros 100 mètre de tuyaux ce qui me faits pour moi en calcule rapide 300 pieds esque l'ont parle ici de tuyaux standard a jardin? Ci oui le fait de réduire la grosseur du tuyau pourrais t'il me permettre de parcourir une plus grande distance? Ou de simplement trouver une pompe plus puissante avec le même type de tuyau? Aussi esque le nombre de gouteur a un impact sur l'acheminement par la pompe ici tu nous parle de moins d'une dizaine de plantes moi je m'enligne pour 4 a 500 plantes avec alimentation directe au ruisseau qui pourrais ce situer a environ entre 300 et 500m du dit ruisseau sur un terrain priver donc pas de chasseur a part moi ou autres promeneur et sur 4 a 5 spot diffèrent mais a l intérieur du 500m du ruisseau. Je tien a vous remercier de tous vos raiponce car c'est pas mal le seul souci que j'ais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Lozee,

tu trouve un vaste choix de pompes, batteries et autre matos 12V sur le site d'APB Energie.

Pour ceux qui ont une forte demande en eau, comme Tats39, un programateur double vanne te permet de séparer ton réseau en deux et donc éviter que les goutteurs ne manquent de pression. Mais pour ça il faut une pompe avec pressostat et alors pas besoin de programmateur 12V car la pompe s'éteint lorsque les vannes sont fermées.

 

Et surtout bravo Leblond pour ce sujet bien agrémenté, ça va donner...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Leblond,

 

Très bonne initiative, si quelqu'un a le budget c'est sur que ton système est au top.

Faut-il avoir de grosse cuve ou encore un lac près du spot pour pomper autant d'eau (Même si je suppose que tu vas nous régler tous sa).

A voir maintenant si ça tien sur le long terme et non pas que pendant les tests, même si j'en doute pas ;) !

 

SoZe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi!

 

Juste un petit post pour te féliciter du travail sur ce tuto, le système déchire et beaucoup vont s' en inspirer...

 

++

 

ps:@K-MAN: l' iriso c' est un truc de mémére à côté de ce système, je ne vois pas le rapport entre un genre de blumat amélioré et une pompe capable d' aller puiser l' eau d' une rivière et la faire remonter sur des dizaines de mètres en mode guérilla...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond,

Tu nous a monté le terminator de l'arrosage guérilla B)

Il pourrait être utile de vérifier la conso (en nuit) du duo timer+transfo, c'est sûrement minime, mais c'est une conso de veille en permanence.

Enfin, ton panneau à l'air de bien donner par temps couvert, donc trankilos.

 

je ne vois pas le rapport entre un genre de blumat amélioré et une pompe capable d' aller puiser l' eau d' une rivière et la faire remonter sur des dizaines de mètres en mode guérilla...

 

Oui, bien sûr que c'est "fabuleux" un système pour puiser dans une rivière et renvoyer l'eau à 15 mètres plus haut et 100m plus loin à un spot bien exposé, ça fais des belles cultures ! :kana_smile:

 

Je peux te confirmer que ça change la vie, au lieu de faire les voyages avec un bidon de 25L, tu bouge une batterie de 20kg et ça te pompe environ 3000 Litres ! :siff:

J'ai utilisé une pompe comme ça pendant 2 ans, mais en 2011 le ruisseau s'est asséché totalement entre mi-juillet et septembre ! (naturel 1an/4 selon les vieux du coin)

Du coup, les pieds sur des terrasses plein Sud ont totalement grillé ! :(

 

Donc la solution la + efficace et économe en eau, semble être:

-placer une réserve de 500 à 1000L au niveau des spot, remplie par la pompe à partir du ruisseau.

-utiliser des goutteurs basse pression (24H/24) qui économisent au mieux la réserve en eau.

C'est dans le cas de mon système, où j'utilise la pompe pour remplir un réservoir et celui ci va alimenter des goutteurs en passif.

 

Dans tous les cas un excellent paillage permet d'économiser l'eau à plus de 50% :culture:

 

A +

Hasta siempre la Guérilla :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leblond,

 

Je suis depuis le début ton post :ph34r: .....

 

Mais là !!! je dit bravo :applaus: c'est de toute bôôôôôtée....

 

Il te reste qu'une seul obligation: Faire un JDB :D Cars en fait il n'y a plus grand chose a faire que des copier/collé pour en faire un...

 

 

C'est magnifique.....

 

@+

Modifié par dadi974
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut le blond! Moi perso je suis entrain d'experimenter un truk enfait j'ai placer ma box en mode guerrilla, toute camouflée et tout on dirait un gros buisson. J'ai pas encore mis de système d’irrigation mais je trouve ton post INDISPENSABLE et je te dis un grand merci!! :roll:

Il y avait déjà des sujet comme optimal guerrilla dont tu t'es inspiré mais là franchement chapeau! t'as réaliser un grand rêve à moi en reproduisant (et en améliorant) son système!..RESPECT. ça faisait bien longtemps que j'attendais un post comme ça mais je suis un gros feniant pour poster. :blush:

 

Donc voilà pour éclairer mon espace de culture j'ai un projecteur (genre chantier) de 54 LEDs puissantes et blanches, bon spectre pour les plantes, relié directement par un câble à un panneau solaire 10Wc. Le tout acheter en kit chez solairepratique.com .

 

Pour brasser l'air, j'ai un petit ventilo branché à un petit panneau solaire le tout à l'intérieur de la box, sous la lampe (qui alimente le petit panneau solaire...).

J'ai 9 pot de 25L et je cultive en terre bio (royal mix plagron). J'enverrai des photos de mon instal' bientôt.

 

Que pensez vous de mon idée?

Que pensez vous de mon éclairage?

Auriez vous une "idée de comment" chauffer ma box?

 

ET POUR FINIR :

 

 

EST-T-IL POSSIBLE D'ENVISAGER : Que si on place une lampe dans un espace clos, comme dit plus haut, branchée à un panneau solaire, et que l'on place ce fameux panneau SOUS l'éclairage que lui-même produit, l'énergie est alors inépuisable et se régénère sans cesse (avec possibilité de perte infime) :blink: ??? IS-IT POSSIBEULE??!!

 

Bonne soirée la grande famille. :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.