Vieilles Feuilles, pointes jaunes puis brunes


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

Bonjour à vous,

 

Comme vous pouvez vous en douter, j'ai un soucis ;-)

Je pense à une carrence mais j'ai un gros doute, en tout cas ça progresse rapidement, beaucoup trop ^^;

merci par avance pour votre aide.

 

 

- Variété: BIG BUD fem x3 / SHIVA SKUNK fem x2(sensi seeds)

 

- Age: CRO+30/FLO+20

 

- Partie atteinte: Vieilles feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: s'étend à toutes les vieilles feuilles

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80 x 100 x 170 cm

 

- Lampe utilisée: CFL 150w Grow / HPS 250w

 

- Distance lampe/plante: 15cm

 

- Cool tubée ou non: Présence de ventilateur(type sunon) sous/sur la lampe avec gaine direct vers l'extérieur

 

- Cycle lumineux: 12H/12H (floraison)

 

- Température: 23-25°C ambiant, 25-27°C apex

 

- Hygrométrie: jour: 30-40% / nuit: max 57%

 

- Extraction utilisée: RVK 355 m3/h

 

- Ventilation utilisée: Ventilateur vers lampe

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: RVK le jour / sunon la nuit

 



  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: BIOBIZZ allMix

 

- Taille des pots: 18L (30x30x30)

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- 1 arrosage sur 2

- Croissance: bioheaven 1ml/L, Bioroots 1ml/L, bioGrow 1m/L

- Les 4 derniers arrosages:

- Eau Claire

- bioheaven 1ml/L, bioGrow 2ml/L, bioBloom, 1ml/L

- bioheaven 1ml/L, bioBloom 1ml/L, Diamond Blooming 0,75ml/L

- Eau Claire (y a 1j)

 

Le tout bien sur à un ph 6.5

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

 

depuis le début de la floraison : 1L par pot tous les 4/5 jours

 

 

 

Pièces jointes :

 

La plante la plus touchée (BigBud)

 

Il y a 5 jours :

post-671573-0-35896000-1349435743_thumb.jpg

 

Aujourd'hui:

post-671573-0-56953800-1349435819_thumb.jpg

 

une feuille en gros plan :

post-671573-0-13670200-1349435868_thumb.jpg

Les autres BigBud et ShivaSkunk (ça commence) :

 

Bigbud 2 et 3

post-671573-0-71283500-1349435958_thumb.jpg

post-671573-0-73921900-1349435976_thumb.jpg

 

Shiva 1 (elle se porte tout de même mieux que les autres)

post-671573-0-53150900-1349436296_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sojiro,

 

Perso je pencherai pour un manque d'eau (feuilles tombante visiblement). Mais ce qui me parait intéressant, c'est que tu nous communiques la taille de tes pots, afin que l'on sache si ton rythme d'arrosage/quantité d'eau est bon.

 

À savoir qu'en principe, on arrose à hauteur d'1/4 d'eau par rapport au volume du pot (oula... j'espère que tu me compredras ?). Soit pour un pot de 16L, 4 litres d'eau ! OKIDOKI ?

 

Bonne culture à toi....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Cannapouts pour ta réponse.

 

Pour la taille de mes pots je l'ai indiqué il me semble, je la remet: 18L (30x30x30 cm)

 

1/4 de la contenance du pot en eau par arrosage... donc pour mon cas 4,5l par pot.

J'avoue que ça me semble énorme... et surtout j'en suis loin :unsure:

 

De plus les photos ont été prisent hier avant arrosage, donc je pense qu'a ce moment là elle avait soif.

Modifié par Sojiro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

- Age: CRO+30/FLO+20

- Date d'apparition du problème: 5 jours

 

Ok, donc juste a la sortie du stretch.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

 

- 1 arrosage sur 2

- Croissance: bioheaven 1ml/L, Bioroots 1ml/L, bioGrow 1m/L

- Les 4 derniers arrosages:

- Eau Claire

- bioheaven 1ml/L, bioGrow 2ml/L, bioBloom, 1ml/L

- bioheaven 1ml/L, bioBloom 1ml/L, Diamond Blooming 0,75ml/L

- Eau Claire (y a 1j)

 

Déja ont peut écarter le sous-arrosage, c'est sur.

 

Il faudrait que tu précise la date du dernier rempotage, mais moi je soupçonne fortement une carence en N. Tes doses de Grow doivent être augmenté un peu avant, et pendant le stretch pour éviter que la plante manque d'azote durant cette phase très demandeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Sojiro,

 

Perso je pense que le gros soucis, c'est l'arrosage bien trop faible comme dit plus haut.

 

Puis une carence en N, en 18L all mix, pour des plants de 30cm au plus ca me semble vraiment tiré par les cheveux.

 

Par contre le surrengraissage + soif ca me semble après probable, car en ALL mix on engraisse pas avant 20 jours.

 

Par contre comme l'a dit Zhenya, il nous faut les rempotages effectués,

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
Puis une carence en N, en 18L all mix, pour des plants de 30cm au plus ca me semble vraiment tiré par les cheveux.

 

mouaip... c'pas faux, mais je pense également à une carence en N même si, effectivement, ca parait un peu "particulier" vu la taille du pot. Je ne pense pas au sur-engraissage, les doses indiquées sont pas si énormes que ça vu la taille du pot, ca cramerait plus que ca j'pense.

 

Perso, je partirais donc dans le manque de N également.

 

urine 10% - eau claire 90%, voir 5%/95% si on veux etre prudents, et on vois ce que ca donne

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, les avis sont partagés a ce que je vois !

 

Dit nous la date du dernier rempotage, le volume précédent, et aussi, si tu pense que les racines ont coloniser tout le pot.

 

On devrais y voir plus clair quand ont saura tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Ok, je vais essayer de corriger la carrence en N, l'urine je peux l'utilisé en pulvé folliaire ? ça m'arrangerai vu que j'ai arrosé il y a peu.

Pour l'instant la progression s'est ralenti. Surement du à l'arrosage.

 

Je vais passer à 2,5L par pot, cela suffirait ?

 

 

Pour le dernier rempotage c'est de 12L à 18L, 1 semaine avant la flo. donc 4 semaines tout juste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

4 semaine après le rempotage, je confirme la carence en N.

 

J'ai jamais essayer l'urine en foliaire, même si ça dois être possible. Il faudrait déterminer le dosage, parce que c'est assez fort l'urine et les feuilles risquerait de ne pas tolérer une trop forte dose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
Ok, je vais essayer de corriger la carrence en N, l'urine je peux l'utilisé en pulvé folliaire ? ça m'arrangerai vu que j'ai arrosé il y a peu.

 

(là j'avoue que je ne sais pas trop réponde) :)

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Il s'agirait effectivement d'une carence en azote, au bout de 3 à 4 semaines il ne reste plus grand chose dans ton substrat auquel tu n'as ajouté que 6L sur tes 18L finaux... Alors je n'ai jamais utilisé l'urine car si cela peut marcher, pas assez précis ni fiable... De plus, à ce stade de vie de la plante, un apport par les racines ne sert pas à grand chose car notre plante n'assimile presque plus d'azote par les racines à ce stade de sa vie... La meilleure solution serait de faire un apport mononutritif azoté en foliaire... et mononutritif pour ne pas faire de doublon avec P & K en racinaire... Par ailleurs, laisse tes feuilles jaunies jusqu'à ce qu'elles soient sèches et tombes seules... L'azote étant un élément nutritif mobile, les parties les plus saine de la plante qui auront le plus de besoin récupèreront ce dont il leur manque des parties les plus faibles et mourante de la plante...

Pour l'eau, 2,5L c'est ce que je mets dans mes pots de 11L... et lorsque j'ai le temps d'arroser dans les règles de l'art, je n'ai pas une goutte dans la coupelle. Si quand je suis un peu plus pressé j'ai de l'eau dans la coupelle, celle-ci est absorbée en quelques heures... Pour 18L il doit être possible d'y mettre au moins 3,5/4L a partir du moment où la terre est assez sèche...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

4ctarus, je pense qu'il veut dire que l'azote est présente dans l'urine à un taux variable, et nos dilutions ne sont pas faite en fonction de la teneur exacte mais d'une approximation, ce qui en effet peut être source de problèmes. Mais quand ont dilue à 1/10 ils sont infimes.

 

 

De plus, à ce stade de vie de la plante, un apport par les racines ne sert pas à grand chose car notre plante n'assimile presque plus d'azote par les racines à ce stade de sa vie... La meilleure solution serait de faire un apport mononutritif azoté en foliaire... et mononutritif pour ne pas faire de doublon avec P & K en racinaire...

 

+1

 

Là je suis totalement d'accord, administration foliaire recommandé a ce stade. Après pour le mono-nutritif ça se discute, mais j'ai bien compris l'intention quand même ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Zhenya à effectivement répondu de mon scepticisme à l'égard de l'urine... les concentration chimiques dans le corps humain varient sans cesse... Donc quand tu observe ta plante et te dis un peu plus ou moins d'azote..? difficile de quantifier les concentrations d'azote qui sortent de ton robinet...:D De plus, en foliaire, petit problème d'odeur peut-être...:siff:

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre aide.

 

Alors au nivieau de l'évolution du problème, qui depuis s'était plus au moins étendu, ça semble s'être stagné.

 

Lundi dernier j'ai donc arrosé à 1,8L par plant(plus ou moins en fonction de la taille de la plante) avec 5% urine / eau clair et vendredi pareil.

 

Par contre il y a quelque chose de bizarre... certaine têtes ont une gueule différente des autres. on dirait qu'elle font plus de feuilles que de pistils

J'ai peur d'être tombé dans l'exces d'azote... :(

 

post-671573-0-20791900-1350220107_thumb.jpg

 

Si c'est le cas qu'elle sont les conséquences ?

 

 

P.S. ne me demandez pas pour la photo est à l'envers c'est le forum qui fait ça :icon_confused:

sur mon ordi elle est bien a l'endroit.

Modifié par Sojiro
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
J'ai peur d'être tombé dans l'exces d'azote...

Peu de chance, je ne vois pas les signes particuliers à l'excès de N, tu peux mettre une photo des plans en entier stp histoire de confirmer ?

Modifié par 4ctarus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.