Les Cannabis sociaux clubs Au grand jour


Messages recommandés

Salut!

 

Pour faire simple: Ils gouvernent par la peur (peur de pas boucler son mois, peur de pas trouver un travail, peur de se faire envahir, peur de l'inconnu, peur de l'autre etc...).

 

Si vous vous laissez convaincre que cette peur est rationnelle alors ils continuerons à gouverner par la peur...

 

:dejadehors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les growers!

 

Perso je sais pas pourquoi mais je trouve que ça pue sévère tout ça... On s'attaque pas aux bonnes cibles, c'est pas les politiques qui faut bousculer, c'est avant tout l'opinion publique. Pour ce faire y a un truc très simple c'est en parler dans vos familles avec vos amis en parler a toujours plus de gens et essayer de les convaincre... Tant que les sondages ne seront pas favorables à la légalisation il n'y aura rien. La désobéissance civile doit suivre certaines étapes il me semble qu'en revendiquant le fait de planter dans un pays ou la loi te vois comme un délinquant si tu parles favorablement du cannabis n'est pas une bonne option sauf si c’est pour finir en taule... Faut déjà faire le forcing sur la loi de 1970 pour pouvoir par la suite débattre librement... D'ailleurs je me demande si ça va pas à l'encontre de la liberté d'expression y a ptetre un truc a jouer au niveau constitutionnel si ça a pas déjà été fait...

 

Bref, je soutiens l'action des CSC mais de loin ^^... et je dirais qu'avant de tenter ce genre de truc on devrait plutôt faire une bête de 18 juin pour montrer au gouvernement combien on l'aime.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Qualityspliff

Hello

 

Un article bien intéressant sur les Cannabis Social Club en France, parue ce mois-çi dans le dernier Soft Secret.

Pour ceux que ça intéresse....

 

https://www.cannabis....2-05/index.html

 

 

Bon, après je tenterai pas tout de suite, la culture en serre face à la Gendarmerie, mais ça fait rêver...

Beaucoup de débat ces derniers jours à la TV sur la dépénalisation, avec du bon et du moins bon...

 

Pour moi, la solution serait de condamner le commerce de cannabis avec des lois qui seraient vraiment appliquées et légaliser la consommation et la production à titre personnel (du genre autorisation de faire pousser 4/5 plantes par consommateur à son domicile ou en assoc).

Et quitte à reverser une redevance tout les ans à sa commune par exemple, pour financer divers projets.

Et des amendes et/ou TIG pour les personnes qui en feraient le commerce...

 

Sinon, ce qui m'étonne,c'est que lors de ces débats, l'utilisation du cannabis à des fins thérapeutiques est très souvent survolée, mais que pourtant cela à une place capitale dans ce débat.

 

On compare souvent notre plante favorite à d'autres drogues dures mais on ne mentionne que trop rarement que seul le cannabis à des bienfaits pour certaines pathologies....

 

Voilà mon avis (j'ai un peu débordé du sujet initial, mais j'espère que vous m'en voudrez pas trop, c'est le coeur qui parle)

 

Sur ce, bonne continuation à tous.

 

.

Modifié par Qualityspliff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je sais pas si vous avez regarder I tele se W/E, car il fessait une analyse intéressante du cannabis suite a l'intervention déplacé du ministre de l'éducation ( déplacé dans le sens de son ministère et non ministre !).

 

L'approche qu'ils avaient n'était pas baba cool ou prohibitionniste mais économique, a savoir qu'ils exposaient des études mené sur le cannabis et analysait les retombé financière d'une dépénalisation. D'une perte des dépenses lié a la police dans les cités, des dealers et un gain pour l'Etat ( et la SECU).

 

A mon avis cette approche est la meilleur a avoir aujourd'hui compte tenu de la crise, et on voi les résultats en espagne ou les choses bougent car les gens on besoin de rond.

Comme beaucoup l'on dit sur le forum, il faut que les ptit branleurs et autre réactionnaires anarchique arrêtent de vouloir imposer leurs idée via la provoc, car c'est stupid et ca fait reculer le débat en notre défaveur.

 

a la rigueur, Que tout les ptit cons, anarchiste, "soisantehuitard ", teufeurd dépravé..... luter de maniere dure, injuste et sans dialogue , contre la libéralisation du cannabisme, et là, a ce moment, nous aurons une chance de le voire légalisé

 

:cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour faire simple: Ils gouvernent par la peur (peur de pas boucler son mois, peur de pas trouver un travail, peur de se faire envahir, peur de l'inconnu, peur de l'autre etc...).

 

Si vous vous laissez convaincre que cette peur est rationnelle alors ils continuerons à gouverner par la peur...

 

:dejadehors:

 

Tout est dit Poussain!!!!!!!

Libérez vous de cette peur que l'on nous impose, la peur de manquer, la peur de l'autre, de s'ouvrir et partager!!!!!!!

Libérez vous mentalement de cet esclavage, nous sommes tous des Hommes, nous valons tous autant que la pourriture ambiante qui ose nous gouverner.......

Il faut savoir aller vers l'autre, partager; tout est bon a prendre, même (et surtout) des opinions différentes !!!!!!!!!

 

Je ne crois plus en l'Homme, qu'on à trop souvent humilié jusqu'à le réduire en bras automatisés pour "gagner du temps" (et le temps c'est de l'argent!!!)

Je crois que bientôt, le monde vas être entièrement contrôlé par cette mafia puante et dégoulinante

Mais je crois aussi qu'une période de cri et de feu vas s'abattre avant les ténèbres; et j'espère tous vous revoir ce jour là !!!!!!

 

PS: Et moi, c'est pas "les femmes et les enfants d'abord", c'est plutôt "TUEZ LES TOUS!!!!!!! (*Dieux reconnaitra éventuellement les siens)"

 

Bon grow quand même ^^

 

(edit: après lecture, je vous rassure, je fais pas partie d'une secte et je suis pas fou, quoique.... simplement j'ai ouvert les yeux ;) )

 

Modifié par waaarzazate !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

moi je pense que l'on peut tous contribuer en parlant de la chose en gros de la balanisee à notre entourage(famille , bouleau ect....), je le fait régulièrement et je m'en porte pas plus mal.Après on reste dans le raisonnable.yepah.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En general sur I tele, il rabâche la meme chose pendant plusieurs jours, et depuis que j'ai vu cette extrait ( je pense lundi matin) je guète la rediffusion que je n'ai pas vu.

 

A mon avis s'était l'éco de la mini déclaration du ministre de la culture. se que je me souvient, et qui m'a interpellé, c'est qu'il disait que " si il y avait légalisation du cannabis le pris de vente établie par les annalistes serai 1 0 fois supérieur au prix du tabac...."

 

Je pense que tes interrogations SpontexX seront les meme que les miennes, a savoir :

- c'est qui ces analystes???? et qui les a mandaté ?

- Le prix du tabac au gramme???? car quand je vais chez le buraliste je lui demande 1 paquet de lucky et non 8 grammes de tabac.....

 

A mon avis je ne serais pas étonné que le gouvernement y ai déja réfléchie dans le cas d'une éventuel polémique, avec plusieurs scénarios, en fonction de l'avis de la masse populaire....

Modifié par Yagua
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Les CSCF existent depuis longtemps......mais sous le manteau........on est souvent plusieurs sur une culture et on partage tout après la récolte......mais sous le manteau.......

 

Ce sont les CSCF de l'ombre......et je crois qu'on est pas prêts à entrer dans la lumière......sauf si on se fait balancer par le collabo du coin qui se fit chier à cent sous de l'heure la bouteille à la main et qui sera trop content d'attirer la volaille pour nous voir nous faire embarquer pour quelques mois à l'ombre....

Vivons heureux, vivons cachés......bande de drogués que nous sommes......

 

Vive l'autoprod......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" si il y avait légalisation du cannabis le pris de vente établie par les annalistes serai 1 0 fois supérieur au prix du tabac...."

 

Ils se justifiaient pas les fameux analystes? J'aurais bien aimé voir ça!

Modifié par SpontexX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

moi ce qui m'intrigue le plus c'est de voir que quand ont entends cannabis sa rime toujours avec cocaine ect or que c'est 2 truc different pour bien niqué l'image du canna histoire de bien diaboliser cette plante au yeux des francais.entendre les ministres parler "nos enfants, nos enfants, styles ils ont 8 9 ans ils se grille deja le calumè de la paix c'est extraordinaire :roulage:" tout sa pour dire que quelque chose qui doit etre vendu au plus de 18ans ne concernerai plus "nos enfant" mais des jeune adulte responsable de leur acte.donc mr les ministre trouver nous des excuz viable . l'alcool et le tabac pensez vous que c'est tellement mieux? hypocrite ...... c'est sur que penaliser la vente et la consommasion de tabac et d'alcool en france ferait perdre des milliards d'euro engendrè enormement de chomage sauverait des vie engendrè denorme reso souterain une hausse de la criminaliter surchage des prison donc c'est mieux de faire le dindon

 

 

moi je dis pas de canna naturelmn pas de tabac et d'alcool_ donc t'est toxicomame si tu fume du canna mais tu l'est aussi quand tu prend enormement de medoc de tabac d'alcool de café ect stop a l'hypocrisie et place au debat et au bonne actionn

 

c'est tellement mieux de parler d'homosexualiter que de parler de canna sa va tellement faire avancer la france en cette periode de crise :applaus::applaus::applaus::applaus::applaus::applaus: (pour rappel je suis pas homophobe meme si sa me fais chier tt sa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

C est clair! C est une bonne demarche qui sera tres certainement fortement mediatisee.

 

Mais ces derniers jours laissent presager des signes plutot negatifs a ce sujet... Et c est bien domage!

 

Croisons les doigts! Ca serait trop de la balle si ca marchait...

Modifié par bob81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

entendre les ministres parler "nos enfants, nos enfants, styles ils ont 8 9 ans ils se grille deja le calumè de la paix c'est extraordinaire :roulage:" tout sa pour dire que quelque chose qui doit etre vendu au plus de 18ans ne concernerai plus "nos enfant" mais des jeune adulte responsable de leur acte.donc mr les ministre trouver nous des excuz viable .

 

 

Plop,

 

Ben moi à 12 ans je buvais et je fumais des clopes à l' oeil de l' état, malgré les interdictions ..

 

Faut être honnête, si demain la culture et la vente sont autorisée, c' est facilité l' accès aux plus jeunes, indirectement via les réseaux parallèles .. Après on pourra toujours comparer la nocivité du chanvre d' état, cultivé avec des normes sanitaires strictes, voir bio vis à vis du " comm ", du " poison en barre " et autres herbes frelatées que l' on trouve en très grande majorité, via ces réseaux mafieux . Business is business = Rendement, gain de temps, produits de coupe .

 

Pour moi le problème le plus urgent est de l' ordre sanitaire .. vous allez me dire que j' ai des plans de merde et pourtant ... A part en auto-prod, trouver de la bonne beuh ou du bon hasch est quasi-impossible à moins d' avoir des contacts haut placés dans ces réseaux ... résultat, la majorité des fumeurs, fume des produits qui on été coupé au bled, recoupé à l' arrivé, surcoupé par les " petites mains " .

 

J' ai fumé de la grosse saloperie ignoble lorsque j' étais ado, les répercutions sur ma santé commençait fortement à se faire ressentir et de moi même, j' ai fini par arrêter, voyant les qualités diminuer à vue d' oeil au fur et à mesure des années .... Maintenant va dire ça à un gamin qui veut que se " défoncer " et qui n'a jamais touché un produit " pur " ...

Il continuera à fumer du pneu hyper-toxic en trouvant ça " fun " .

 

Le canna, c' est juste un problème sanitaire qui concerne plus d' un million de personne en france ... malgré ça, nos élus s' en contrefoutent .

 

Bisous poilus .

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Dubspet_Addict pour la vidéo !

 

Il était temps que Canal+ se penche sur le sujet. Étant de gauche, ce n'est absolument pas étonnant ! Toutefois, deux points me dérangent.

 

Tout d'abord, je trouve que ce mini-reportage montre une image plutôt péjorative des consommateurs de cannabis. J'ai plus eu l'impression de voir une bande de rigolos, plutôt que des gens responsables. Si on veut avancer dans le débat et paraître un minimum crédible, il faut qu'on puisse se montrer sérieux, au moins devant les caméras. Parce que forcément, l'opinion public sera influencé par les médias.

Les CSC sont une bonne chose, mais si les rares images que l'on voit d'elles sont celles de mecs qui sortent "rien à battre d'être en taule, j'continuerai à faire planter depuis ma cellule" (bon, j'avoue, j'ai quand même pas mal ri quand il l'a dit :siff:), les gens risquent d'avoir une image de nous qui n'est pas très reluisante...

 

Ensuite, le journaliste. Même si je l'ai trouvé fort sympathique, qu'il avait la patate et surtout, beaucoup de culot (ce que j'adore !), je pense qu'aborder le sujet avec un peu plus de finesse aurait été plus adapté. Demander aux ministres quels membres du gouvernement se fument un petit pétard après le boulot, ça n'a fait que fait les exaspérer. Et dans cet d'état, répondre à la question, c'est pénibles. Forcément, ils se sentent agressés ! On peut provoquer tout en étant subtil !

D'un autre côté, je me dis qu'ils vont peut-être se rendre compte que la question du cannabis est devenu un véritable problème en France et qu'il est clair que la prohibition ne fonctionne pas. Par ailleurs, il a été prouvé dans d'autres pays en Europe comme l'Espagne, les Pays-Bas ou le Portugal, que plus de souplesse en la matière amenait à une situation plus stable et plus avantageuse pour tout le monde.

 

 

 

Mis à part ça, je suis impatiente de voir ce que va donner le 1/12 ! Des Cannaweedeurs y participent ? :D

Modifié par Jahfrey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'ai bien des choses a répondre, mais pour le coup, je m'exposerais à raconter. On va dire que niveau activisme, j'en ai déjà fait beaucoup (beaucoup)... Mais entre la sécurité (toute relative, je te l'accorde) de mes mômes et activisme, à un moment, il y a malheureusement des priorités.

 

Je comprend tout à fait ton point de vue, mais avant de reprendre "la guerre", il y a des conditions à réunir et, quitte à passer pour un vieux con, les conditions ne sont pas réunies sinon on s'apparente à Don Quichotte.

 

Mon boulot, à moi, c'est la comm. Donc je sais bien comment aborder le problème et comment le "combattre" mais pour cela, il faut des soutiens (politique et artistique) et des fonds... et quand je parle de fonds, c'est en M€ qu'on parle parce qu’il ne faut pas se leurrer, cela passe par là vu qu'en face, comme je le disais, ils ont les moyens de te faire taire, justement avec des moyens qu'on a pas.

 

Le nerf de la guerre c'est l'argent, cela fait bien longtemps que les simples "idées" ne sont plus porteuses, aussi belles soient-elles sinon, parlerait- on de faim dans le monde ?

 

La seule issue que je vois est a faire sur le plan économique. Il y a des choses qui jouent en notre faveur comme le coût de la prohibition, mais tant que l’état gagnera plus d'argent à continuer cette politique qu'elle en dépense, tu ne pourras rien faire (exemple, la clope et l'alcool).

 

Il faut se pencher sur bien des sujets, démonter les réseaux d'influences et faire une contre-communication, cela représente du temps, des compétences, des moyens, des connaissances et j'en passe... Le problème est bien plus complexe qu'on veux bien te laisser le croire.

 

Ne rien faire ? non.

Faire n'importe quoi ? non plus.

 

Je te suis, si on veut changer le truc rapidement il faut beaucoup de moyens et soutiens, ce que nous ne possédons pas.

 

Et c'est vrai qu'en l'absence de moyen la seule solution est sur long terme. Auto produisons en secret, expliquons aux gens pourquoi on est contre le fait d'acheter de la résine à un réseau même petit qui indirectement peut financer un attendat ? la campagne d'un président ? Dieu seul le sait.

 

Expliquons de manière calme est modéré que le cannabis ne crée pas de dépendance physique (je suis attéré qu'aujourd'hui des gens soient encore persuadé du contraire), que l'alcool n'est sur le même principe toléré que car elle est présente dans notre société depuis des millénaires, alors qu'en pratique cette drogue est bien plus dangereuse que le cannabis. Anecdotant calmement des choses tel que "Chanvre et cannabis ne sont qu'une seule et même plante", beaucoup de personnes ne le savent pas.

Toujours donner des infos sûres et vérifiable aussi, pas des pseudos théories farfelus, ou alors bien penser à les présenter uniquement comme ce qu'elles sont : des théories. A ce titre on a déjà l'OFDT de notre côté ! C'est une de nos meilleures source étant donné son origine.

 

L'essentiel étant d'être modéré dans sa façon de présenter la chose,sous réserve de passer pour un illuminé aveuglé par son amour pour le produit.

 

Si chaque fumeur s'y met à sa petite échelle, on finira par faire basculer l'opinion publique en notre faveur, et qui dit majorité dans l'opinion publique, dit politiciens à en notre faveur.

 

Il n'y a qu'à voir comment une minorité (conséquente) de conservateurs ont poussés Hollande à retourner sa veste sur le mariage gay pour entre être convaincu, alors le jour où un sondage montrera qu'il y a plus de pro-légalisations de de pro-prohibition, on aura droit à un débat (chose refusé actuellement je vous le rappelle), et une loi dans les secondes qui suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

d'ou l'idée de créer un réel mouvement pour accompagner ça ?

 

1200 personnes qui vont au front, et 1,2 million de fumeurs qui attendent de voir. ils sont où les créatifs ? internet regorge de lieux non censurés

 

il a suffi d'un acteur pour faire sauter la loi sur les 75%, en comparaison. et lui pesait 200Millions, la on parle d'un marché de 2 à 3 milliards

Modifié par naywak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...