choix entre t5 432w ou 400mh + 250hps pour une floraison


Messages recommandés

Bonjours, inscris ici depuis un bon moment mais à vrai dire toujours en "mode sous marin" je viens demander conseille.

 

J'ais bien entendus fait déja plusieurs culture en terre et depuis en hydro, je viens non pas ici pour vous demander quel éclairage est le plus approprier mais plutot solutionner une question que je me pose pour mon passage en "flo", je vous explique :

 

matériel :

 

système wilma 10 pot.

 

gamme d'engrais canna ( vega, flores, cannazym, rhizotonic, pk 13-14, boost et je passe le ph moins et le bio roots )

 

pas de box, mais une pièce complète dédier avec intra extra.... et son lot de ventilo, testeur ph, ec fixe, pompe d'aire, chauffage...

 

On arrive au coeur de ma question, pour la croissance je la fait avec le t5 432w ( néon 6500 ) , après avoir été un peu déçus du t5 en floraison par son manque de pénétration ( néon en 2700 bien entendus ) le projet était de passer en 2x400 hps cooltuber le tout de chez philips, pourquoi 2x fois 400 ? car j'ais récupérer une partie de tout le matos en 400w pour pas grand chose.

 

Mon problème est la, j'attend encore le deuxième ballast en 400 et je n'ais en ma possession que plusieurs mh400, je dispose donc pour le moment soit du t5 en 432w encore une fois, soit pour le moment de l'ensemble : ballast et mh 400w philips et ballast et hps 250w eti le tout dans un reflecteur modifier pour les deux ampoules

 

Je ne peut rien achetez ce moi si, les finances déja prévus pour autre choses que bien d'entre nous doivent connaitre en maison avec un enfant.

 

Donc d'après vous pour ma flo qui commence mercredi quel matos en ma possession utiliser : t5 ou combo 400mh et 250 hps pour le rendement ?

 

Vous aurez bien compris que mes choix sont déja fait et je post ici car après beaucoup de recherche je trouve peut pouvant répondre a ma question au choix de : la puissance mais couleur pas adapter ou au t5 à la couleur adapter mais bien moins puissant.

 

Un tres grand merci à ce qui pourront m'éclairer.

Modifié par datalife0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Perso je m'embêterais pas la vie:

Je commencerais avec le néon le temps de recevoir tout ce qu'il faut pour passer en 400w x2 (bien que l'autre solution soit viable aussi mais en début de flo la puissance est moins nécessaire je pense qu en fin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Perso aucune hésitation,

 

J'utiliserai la 400W Mh sont spectre étant très bien adapté au stretch,

 

Laisse ta 250W ou elle est, si tu met une 400 et une 250 a la même hauteur la 250 ne servira pas à grand chose ...

 

Voilà mon avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Et bien... cela dépend aussi...!! de la taille & forme de tes plantes et ce que tu veux en faire... Les néons sont très bien si tu reste profil bas sur la hauteur, la gestion du climat est plus simple, mais une maturité un peu plus longue à venir... Si tu as de la hauteur ou vas en prendre, la mh sera plus adaptée en terme de pénétration lumineuse, moins en T° de lumière... Personnellement, je prendrai un peu de hauteur (si ta génétique ou mode de culture te le permettent) avec la mh au début du strech, ajouterai la hps en court de strech si je veux plus de hauteur, et mettrai de toute façon la hps pour la suite de la flo... A la même hauteur & dans le même réflecteur. Pas pour gagner de la puissance car les lumens ne s'additionnent pas, mais pour "réchauffer" ta T° de lumière (qui elle peut se corriger en lumière additive ou soustractive, dans ce cas elle est additive) et avoir un spectre un peu plus adapté à la floraison, avec les moyen du bord of course...!! Tu peux aussi utiliser tes néons pour jouer sur la hauteur au début du strech...

 

Portez vous bien...

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, avant tout merci pour vos réponse, toujours un peu hésiter, j'en profite pour préciser aussi que je pense qu'avant de mettre en place ce qu'il me manque j'attendrais peut ètre la prochaine d'ici deux mois ( deuxième 400 et commande d'hps ), rien de sur enfin de compte.

 

Pour la taille, bien moins grande que la première fois qui était presque ingérable et énormément de bud qui n'ont pus avoir la lumière qu'il aurais fallus.

 

Idem pour la gestion du climat qui est déja prévus aussi bien pour les néon que de l'hps.

 

Mes penser te rejoignes Soren95, l'ajout de la 250 hps était surtout pour une question de couleur

 

Je pense commencer par les néons pour le moment ( les deux premières semaines ) qui vont m'emmener quasiment au début du mois de novembre et voir ensuite même sans 400 hps lancer la 400+250.

 

Si d'autre avis peuvent ètre partager n'hésiter pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites