Projet sous combles, viable ?


Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir feuilleté pendant longtemps, émis l'hypothèse de faire une installation, je dispose maintenant d'un placard sous les combles d'une superficie assez bizarre ... J'ai fait un petit shéma pour representer le tout mais j'aurais besoin de savoir si c'est jouable :/

Si oui, quel type de lampes, de pots, d'aération ... me faudrait t'il ?

Quel type de graines privilégiées ?

Un espace cro/flo est t'il envisageable ?

 

50429_combles.jpg

 

Merci beaucoup ! :)

taleo

Modifié par taleo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

alors oui ton placard peut etre tile mais pas sur tout sa profondeur malheureusement.

 

je te conseillerai de la lampe éco genre 250w (1 voire 2 lampes) pour la flo et 200w pour la croissance.

 

un beau SCROG te permettrai d’être au maximum rentable.

 

cela te permettrai ainsi de faire 2 espaces.

 

ce n'est qu'un des possibilités qui s'offre à toi.

 

si cette configuration t’intéresse je peut rentrer plus en détails ;)

 

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PlOp!!

 

 

moi ce qui me fait le plus peur c'est les 75 cm de hauteur , je mexplique:

si tu compte 15 cm de pot en hauteur( et la se sont de trés petits pots) ils ne te reste que 60 cm pour tes plant ,plus la lampes et la distance plan/lampes (sa ca peut s'arranger avec des lampes a faible diffusion de chaleur comme te la proposer freeman54)

 

mais il faudras a tout prix que tu choisise des variété indica est uniquement car les sativa monterons beaucoup trop haut.

 

++ et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reu!

salombo

 

c'est tout la le but du scrog ^^ contrôler la hauteur et rentabiliser la surface ;)

j'ai déjà vu pire ^^ même en sodium ... bon le mec avais placé le système d'éclairage derrière une vitre super bien ventilé mais ça tournait parfaitement.

 

la culture complète sous turbo-néons et largement faisables dans son espace.

 

Amicalement Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous les 2,

 

oui freeman54 cette configuration m'interesse donc si tu peux rentrer plus en détail ce serait cool :)

Le premier point pour les lampes c'est l'endroit où je dois les fixer, si je dois les déplacer ... car c'est bas de plafond et en pente :/

Le SCROG j'ai regardé comment cela fonctionné et sa semble interessant quoi que complexe tout de même :)

 

turbo-néons ? késako ?

 

Je retiens pour l'indica, j'ai noté quelques noms au passage, qu'en pensez vous ?

 

- 2046

- K2

- White Widows

- Top 44

- Bubbledelicious

- Master Kush

- Afghan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop taleo

jme suis permis une esquisse sous paint (à l echelle je precise, autocad en rade)

une version cfl (qui ne me semble pas realiste)

ou une version neons sous le rampant

 

voila les croquis

 

Sans titre.JPG

 

donc pour moi c jouable mais sache que le petits espaces c tres chaud apres à toi de voir

bon moi perso je verrai dans les 120cm un espace flo sous neons 36w

et la cro dans les 75 sous neons 18w

(pas cher à l'achat les neons)

et tous les pots avec des plateaux à roulette sinon t'y arriverra pas :excl:

 

pour les turboneon as tu essayer :google::plol:

pr les variétes ya un topic ou demander (jpeux pas repondre suis une bille à ce niveau j'avoue)

a+ et bon courage

 

ps regarde la c'est ma section bible!!

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le shéma qui m'explique un peu mieux ;) J'ai finalement fait la recherche sur google ^^

Par contre la puissance des Néons est assez bizarre, tu me conseil 36 et 18W ce qui ne semble pas beaucoup au vue d'autre modèle à 55W/80W, pourquoi ce choix ?

 

De plus combien m'en faudrait t'il ?

Modifié par taleo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

 

Une CFL 250w c'est déjà 25cm avec les accroches, possible au point le plus haut... le plan incliné peut servir à l'accroche de Turbo néon, en mettant du mylar sur le coté antérieur de la face avant. A 25cm du bord il reste 60cm de haut et 50cm à 40cm du bord... le scrog est une bonne option mais pas facile de s'en occuper dans ta config, à moins que tu ne sois très souple... reste le one bud ou même le buisson, mais très palissé... Privilégies des pots larges plutôt que haut, et une culture répartie en largeur plutôt qu'en profondeur (2 one bud ou 1 buisson palissé les uns derrière les autres, pour une surface de 120cm de large sur 40cm de profondeur ... Une lampe à décharge serait beaucoup de souci car si tu arrivais à bien gérer le climat, les distance lampe/plant seraient plus compliquées... Si tu fais deux espace, bien pour le roulement des cultures mais gestion des problèmes (de nature différente dans chaque espace) multiplié par 2...; deux systèmes d'éclairage au lieu de changer juste les lampes, étanchéité lumineuse et climatique entre les deux espaces, deux systèmes climatique, un autre espace pour le séchage, ranger ses engrais à l'abri de la lumière, pas mal de disponibilité, etc... Ton volume coté 120cm fait moins de 0,60cm3, mais 120cm de large c'est au moins 2x250w CFL, et si ça chauffe bcp moins qu'une lampe à décharge, ça chauffe quand même (si si...). Je partirai donc sur une extraction de +- 300m3/H. Pour les graines, en one bud plutôt indica majoritaire, en scrog ou palissage sévère fais toi plaisir...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait un petit shéma rapidos, sa pourrait donner sa ?

29246_combles2.jpg

Avec à chaque fois qu'un seul rang car j'ai pas assez de hauteur, par contre niveau largeur je pourrais mettre combien de pots/plantes?

Modifié par taleo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Je pense que boogerman à inversé les deux espaces… Tu devrais revoir pour la 2046… Je ne te la conseille absolument pas, en plus aux néons tu es parti pour une culture sur plusieurs années avec cette génétique…:blush: Le schéma de boogerman est bien, mais pourquoi perdre 15cm au bord… En déformant un peu le réflecteur et en l’inclinant dans le coin le plus haut tu perdras moins de place. Jepensais au mix de ses deux schéma ; CFL en haut + turbo néon sur le plan incliné. Privilégie le maximum de puissance pour ne pas avoir des croissances & floraisons interminables et avoir un peu de rendement… Tant que tes plantes sont sous la lumière tu peux en mettre, mais penses à leur taille finale avant tout…

 

Portez vous bien...

 

 

Modifié par Soren95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok ... au pire des cas si ce système de placard est vraiment trop compliqué, il me reste une solution, une box, par contre mes dimensions là aussi sont difficiles, niveau profondeur, peut importe, largeur 70 cm, hauteur 2m...

 

Comme celle-ci :

 

édit abra : les liens vers les grow shop sont interdit .

Modifié par Abra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Pas mal 120 de large sur 70 de profondeur (ils ont inversé les dimension sur leur site)... Mais si tu penses passer un jour sur des lampes à décharge, essayes de prendre au moins du 180 de haut pour être à l'aise par la suite...

 

Portez vous bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je proposais des neons classiques de 1.20m de long/36w -> espace flo + des neons de 60cm/18w-> pour la cro

ca colle à la longeur de ses espaces et ça revient moins cher je trouve que les tn surtout à l'achat (et ptet moins galere au niveau chaleur que les tn aussi)

 

En scrog des neons peuvent tres bien l faire vu que les neons peuvent "lecher" les plants (ou vice versa plutot), on repartit la masse foliaire en une couche pour choper les moindres lumens (en tt cas c'est comme ça que je comprend la finalité d'un scrog) , et donc reduire par la meme le souci de penetration .

 

pour l'accessibilité des placo , regarde le jdc de benoit XVI " how to scrog", il montre l utilité d'un plateau à roulette<br>pour la culture sous neons tu peux voir le jdb/jdc de lightfire (concours 2010 ou 2011 il me semble)

 

le probleme avec cet espace en comble pour moi c'est :

tu vas te "bloquer" sur le scrog ou du one bud sur 1 rangée (pas en neons le OB hein)

tu devras tout adapter à sa forme particuliere (extract, pots etc)

la chaleur en été car les combles ne sont pas reputées etre fraiches en generales (sauf l hiver , la oui, en tt cas la chambre de mon ancien appart)

ton dos car tu devras te tordre non stop

 

donc en finalité mon avis à moi c'est que c'est faisable mais tu vas en ch.... donc si ta une autre option plus "classique" ou plus "spacieuse" ben fonce

 

a+

 

EDIT: LES LIENS VERS LES GROWSHOP FR SONT PROSCRITPAR LA CHARTE :excl:

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

 

dans un premier temps ne te focalise pas forcément sur des pots indépendant mais oriente toi plutôt vers des tables avec des rebords haut (voir table garland avec bordure de 12cm) cela te permettrai de gagner déjà en hauteur.

 

ensuite libre à toi de faire en sorte que ton espace réfléchisse convenablement la lumière, ainsi tu pourrais éventuellement te passé de réflecteurs et gagner encore quelque centimètres.

 

Et pourquoi ne pas cultiver en coco? gardant les commodité de l'arrosage à la main et les avantages du substrat coco.

 

par la suite voir le supercroping, le scrog ou tout simplement les autoflos de petite taille...

 

je pense avoir plus de document sous la main demain.

 

Amicalement Free

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.