Salles de shoot : un sujet qui divise


Messages recommandés

 

Salles de shoot : un sujet qui divise

 

 

 

2141059_f99f3b48-f159-11e1-8a37-001517810e22_640x280.jpg

Genève (suisse), le 17 août 2010. Dans la Confédération helvétique, les salles de shoot sont autorisées. Encadrés par du personnel médical, les toxicomanes se font une injection dans des locaux proches d’une salle de soins.

[/url]

 

 

Les salles de consommation de drogue ne font pas l’unanimité, même si certains médecins estiment qu’elles peuvent aider des gens à se sevrer. François Hollande, lorsqu’il était candidat à la présidentielle, avait indiqué le 19 mars 2012, devant l’association de lutte contre le sida Aides, qu’il était favorable à cette idée, tout en restant prudent : « J’ai entendu avec intérêt les propositions des maires des grandes villes comme Paris et Marseille visant à améliorer la réduction des risques liés à la consommation de drogue.

Je leur laisserai la possibilité de mener des expérimentations pour améliorer la santé des usagers de drogue et réduire les nuisances dans nos quartiers. » Mais il ajoutait : « Il faudra ensuite évaluer l’impact de ces démarches sur la santé et la tranquillité publique. »

 

En France, l’ancien Premier ministre François Fillon avait déclaré le 19 août 2010 qu’elles n’étaient « ni utiles ni souhaitables », alors que sa ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, s’y était déclarée « favorable ». Pour des riverains, pas évident non plus d’accepter d’avoir près de chez soi des drogués… même encadrés!

 

A Paris, le Conseil de Paris a décidé de voter le principe de l’expérimentation de ces salles en octobre 2010, mais, faute d’une autorisation de l’Etat, cette volonté est pour l’instant restée lettre morte. La mission interministérielle de lutte contre la toxicomanie, sous le précédent gouvernement, avait clairement fait état de son hostilité à ce projet, estimant que « ce dispositif risqu[ait] de rendre l’usage de drogue plus acceptable. Il peut donner l’impression de faciliter la consommation des drogues, notamment aux jeunes publics ».

 

 

 

Le Parisien

 

 

 

 

 

SUR LE MÊME SUJET

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Pas franchement notre sujet de prédilection, mais il est là pour rappeler qu'il y a 6 mois les salles de shoot c’était NON

Et maintenant ca change..

 

Bref évolution des mœurs, vivement que ca change pour notre plante verte préféré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Indy

 

Le combat drogue dur/canna est pas le meme malheureusement.Les usagé de drogue ''dur'' sont generalement plus problématique que les petit smocker de ganja,outre le prix qui est plus haut (quoique avec leur paquet de clope a 7e maintenent on peut sniffé de l'heroine sa coute moin chere que les clope :applaus:) qui crée une criminalité chez ceux qui on pas les moyen de se fournir ou qui parte en bad et les squate a picouz qui embete sacrement les gens a cause des dechet.La salle de shoot est devenue indispensable dans certain quartier dans les grande ville ''prise d'assault'' par des shooté. Puis faut pas oublié que sa fait longtemps qu'en pharmacie on trouve pour 1e un pack contenant une seringue et des capote pour la securité des drogué!

N'empeche il invente rien les salle de shoot existe depuis bien longtemps,y'en a meme 6 dans ma petite ville qui rencontre un franc succes depuis leur creation,je parle des bars biensur!

 

Il prenne le probleme dans le mauvais sens pour moi,une legalisation ou depenalisation du canna sera utile en premier lieu pour s'ataqué au vrai probleme de notre epoque,la drogue dur qui redescend d'hollande dont le prix est tres bas! Car dans ma region les poudre divers et varié sont en nombre pour un prix ridicule.Et les effets se font resentir parmis la jeunesse qui m'entour mais il faudra pas attendre 10ans pour reagir car contrairement au canna on tombe facilement accroc et les effet sur la santé sont hyper rapide a se faire resentir.

Mais bon nous somme qui nous qui connaisont bien le sujet pour faire une lecon au politique qui connaise rien et pourtant sont les seul a agir? :siff:

 

Pour moi tout sa reste une mauvaise idée,juste ideale pour faire le buzz dans le monde politique creux et montre qu'il bouge un peu mais reste une mauvaise idée meme si pour certaine personne mon discour peut paraitre fermé d'esprit et anti-drogue dur pour certain :respect:

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites