Comment ralentir la croissance ?


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Silver Haze #9 SensiSeeds

 

- Age: Flo+10

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): plante complète

 

- Date d'apparition du problème: a partir de croissance +10

 

- Evolution du problème et de la plante: Elle ce développe trop vite.

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1x1x2m homebox

 

- Lampe utilisée: 1 x HPS 400W +1 X MH 400W

 

- Distance lampe/plante: Variable mais pas pour longtemps.

 

- Cool tubée ou non: OUI gros extracteur 160mm en prise d'air extérieur a la chambre (obligé pour le CO2)

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: jour 26/30°C nuit 22/26°C

 

- Hygrométrie: 70/80%

 

- Extraction utilisée: extracteur cité ci-dessus pour les cooltube et extracteur 125mm pour extraction chambre (en cycle CO2/extraction/CO2/...)

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateur clip 15cm plus un ventilo pour casser mon arrivée d'hygro et co2.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: jour : 15min extraction => 105min brassage avec co2. nuit : 15min extraction => 45min brassage.

 

 

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: Amazone

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Substrat inerte, bille d'argile.

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: continue

 

- PH de la solution et stabilité ou non: 5,8 super stable, jamais besoin de corriger.

 

- Engrais et additif utilisés: programme multi marques trouvé sur cannaweed, en gros c'est un programme K mais bien amélioré.

 

- Valeurs et variations de l'ec: pour le moment 1,8 trés stable et elle se porte bien.

 

- Température du bouillon: jour 22/26°c nuit 22°c

 

 

 

Pièces jointes :

 

Bonjour, je ne sais pas si je poste dans la bonne section et si c'est pas le cas bah désolé.

 

voila j'explique mon problème, je me retrouve a Flo+10 avec des plantes qui grandissent trop.

le stretch a a peine commencé et elle ont déjà bouffé plus de 60% de leur espace maximum.

si vous voulez une photo ce sera en MP.

j'hésite a les recouper comme le passage 12/12 est déjà fait mais il n'y a pas l'ombre d'un pistils, bref je me suis jamais retrouvez dans cette situation et j'ai peur d'arrivé a un point ou la hauteur de ma tante ne suffise pas.. c'est déjà presque la cas.

pour vous donner un ordre de grandeur mes plant étaient encore sous forme de graines il y a 2 mois, la elle mesure entre 70 et 80cm avec des tronc de 10 a 20mm de diamètre. elle boive +/- 60 litre d'eau par semaine avec la même proportion d'engrais vu que mon EC est stable.

il y a des espaces de plusieurs centimètres entre les nœuds mais je crois que c'est du a son type sativa dominant d'ou sont problème de hauteur sans doute...

 

bref que me conseillez vous ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toxibud

 

La silver Haze est une sativa avec un strech qui peut être des plus surpprenant, l'idéal est de les passer en flo suffisament tot (surtout en hydro nft) afin de ne pas se laisser déborder par le strech.

 

Maintenant comme solution , a part pincer, palisser régulièrement...

 

si tu as une autre MH tu peux la mettre à la place de l'HPS, jusqu'a la fin du strech, ce sera un petit plus...

 

Dans tous les cas ça s'annonce sportif, courage le résultat est savoureux

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ta réponse.

 

j'ai passé mes plant en flo après 10 jours de croissance d'habitude j'attends au minimum 20 jours, mais d'habitude j'ai pas un apport en co2 et une hygrométrie contrôlée...

 

pour le pincage je suis pas trop alaise car je n'ai jamais fais cela, cette après midi j'ai pincé l'apex des deux plus grande pour voir comment elle réagisse.

pour le palissage c'est impossible, elle ce poussent déjà les une les autres. elle sont a 8 dans 1m² et 3 d'entre elle ce sont fait bouffer par la sur croissance des autres.

 

aujourd'hui j'ai été voir a midi, il y avait 2 jours que je n'avais pas été voir. il y avait deux plant avec l'apex écrasé sur un cool tube... j'avais placé les cool tube a plus de 30cm. autre chose, lundi 40l de popote mercredi a tout bu :icon_confused:

 

j'hésite a couper le co2 en attendent la fin du stretch.

quelqu'un c'est déjà retrouvé avec des plante trop grande pour sont box ? que faire dans ce cas la ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.