Un projet honnête ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai entrepris récemment de cultiver dans ma cave (une dizaine de m2). Cependant, pas question de lancer une production à la chaine puisque ce sera ma première.

 

Je vous donne déjà les paramètres de la cave :

 

- Noir total

- 24/28°C

- Une hygro entre 70% et 90% (très humide)

- Beaucoup de place :P

- Un extracteur conforama déjà en place à mon arrivée

 

Vu l'humidité, je pensais construire un placard dans la cave (plus simple à gérer et vu que je ne veux pas des pieds de 3 mètres...)

 

Je pensais donc me diriger vers du OB. Ca a l'avantage de pas prendre trop de place, puis surtout le temps réduit qui me permet de gérer mes cultures en répétant le geste :P

 

J'ai actuellement 7 pieds sous une CFL (je crois bien qu'on dit comme ça) 250W, l'extracteur en marche, un ventilo qui fait 15 minutes / 15 minutes . Ils viennent à peine d'être planté, je n'ai pas encore d'idée quant aux mâles et femelles donc wait and see :).

 

J'aimerai bien en prendre un pour faire mon premier pied mère. J'avais vu le tuto (je ne sais plus si c'est ici) de cleui qui s'était fait un placard (divisé aux deux tiers) pour héberger OB et pied mère. J'aimerai faire ça aussi.

 

Je me demande si un placard d'une taille de 110/110/130 serait une bonne idée ? (Je vais le faire moi même, je peux adapter la taille). Bien entendu je vais changer de lumière et peut être passé sur une HPS en 400W, qu'en pensez vous ? Pas de cooltube de prévu (budget resserré) mais s'il le faut absolument (je verrais ça en temps voulu) je l'acheterai.

 

Pour ce qui est de l'extract/intract, je pensais brancher l'extraction directement sur celle de la cave, quitte à acheter un filtre à charbon, ou à carrement faire l'extraction dans la cave directement (pour l'odeur, l'aération donne dans ma rue).

 

- Combien pensez vous que je peux mettre de pieds dans un tel espace ? (sachant que je ne veux pas faire de la surproduction mais m'en tirer quand même raisonnablement)

 

- La taille du placard est elle raisonnable pour une dizaine de pieds (voir si je dois l'adapter ou pas)

 

Merci d'avance, peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

......

- 24/28°C

- Une hygro entre 70% et 90% (très humide)

- Beaucoup de place :P

- Un extracteur conforama déjà en place à mon arrivée

 

Vu l'humidité, je pensais construire un placard dans la cave (plus simple à gérer et vu que je ne veux pas des pieds de 3 mètres...)

 

Je pensais donc me diriger vers du OB. Ca a l'avantage de pas prendre trop de place, puis surtout le temps réduit qui me permet de gérer mes cultures en répétant le geste :P

 

J'ai actuellement 7 pieds sous une CFL (je crois bien qu'on dit comme ça) 250W, l'extracteur en marche, un ventilo qui fait 15 minutes / 15 minutes . Ils viennent à peine d'être planté, je n'ai pas encore d'idée quant aux mâles et femelles donc wait and see :).

 

J'aimerai bien en prendre un pour faire mon premier pied mère. J'avais vu le tuto (je ne sais plus si c'est ici) de cleui qui s'était fait un placard (divisé aux deux tiers) pour héberger OB et pied mère. J'aimerai faire ça aussi.

 

Je me demande si un placard d'une taille de 110/110/130 serait une bonne idée ? (Je vais le faire moi même, je peux adapter la taille). Bien entendu je vais changer de lumière et peut être passé sur une HPS en 400W, qu'en pensez vous ? Pas de cooltube de prévu (budget resserré) mais s'il le faut absolument (je verrais ça en temps voulu) je l'acheterai.

 

Pour ce qui est de l'extract/intract, je pensais brancher l'extraction directement sur celle de la cave, quitte à acheter un filtre à charbon, ou à carrement faire l'extraction dans la cave directement (pour l'odeur, l'aération donne dans ma rue).

 

- Combien pensez vous que je peux mettre de pieds dans un tel espace ? (sachant que je ne veux pas faire de la surproduction mais m'en tirer quand même raisonnablement)

- La taille du placard est elle raisonnable pour une dizaine de pieds (voir si je dois l'adapter ou pas)

 

Merci d'avance, peace !

 

24 c bien 28 moins cool, prevoie que si tupasse en hps la temperature de lespace augmente-> cooltube

 

verifie la couleur de ta cfl (env 2000 ou 6000k) pour savoir si c adapté à la flo (croissance sous ampoule flo ça passe mais le contraire...)

 

humidité tres forte,prevoir eventuellement des ventilos en 24/24 ça asseche l'air en partie + eventuellment deshumidificateur

 

ton extrac c un rvk ou un axial(type sdb)-> dans le deuxieme cas un FAC n'est pas preconisé

 

en OB tu peux prevoir un max de pieds (pots de 10 à 15cm de coté,en one bud en pot 15/15/20 max de 49 pieds sur 110/110cm...pr un ordre d idee

) mais faut prevoir les watt et hps preconisés,+le PM pour les boutures

 

pour 10pieds dans l'avenir le placo suffirait mais peut etre pas l'ampoule cfl (vu la surface)

 

fait deja ta premiere culture sous cfl (si la couleur est ok) à terme tu verras au debut c deja un vrai challenge et tu cracheras moins vite la thune...à moins que tu sois pressé

 

pr plus d info relis ça et ça

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

yo yo yo... met une bonne ventilation pour la flo, et puis ca depend de la variété choisi aussi laisse moi deviner ca serait pas de la Super Skunk ? ^^

Au pire achete les accessoire anti-humidité genre les truc febreze je sais pas trop quoi mais a ce qui paait ca marche lutot bien ;)

Cordialement

LoLo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.