EC tres bas mais qui monte toujours?


Messages recommandés

salut a tous

 

voila mon probleme:

 

L ec de mon eau est de 0.70 je suis a mis flo je suis monte a 1.70 ca augmantait (0.5 par jour) je l ai baisser a 1.5 meme chose(0.5 par jour) puis a 1.30 meme chose la je suis a 1.20 et ca augmente toujours de 0.5 par jour le probleme c est que ca me parait vraiment faible comme ec pour flo35

>faut il que je baisse encore???

 

ps: ph ne bouge pas 5.6

eau a 23° bulleur ,pompe de brassage,chauffe eau,je cultive dans un systeme wilma a bille d argile et les plantes se portent pas mal meme si j ai l impression quel stague un peu,

 

merci pour vos future reponse

 

tcho

Modifié par n'yozi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop :)

 

 

l'Ec augmente car tes plantes boivent beaucoup d'eau , ce qui es normal en floraison :) Donc tu rajoute de l'eau , tu fait gaf a ton ph , et tu stabilisera ton Ec , Ton réservoir est de combien ?

 

 

Peace

 

Yop :)

 

 

l'Ec augmente car tes plantes boivent beaucoup d'eau , ce qui es normal en floraison :) Donc tu rajoute de l'eau , tu fait gaf a ton ph , et tu stabilisera ton Ec , Ton réservoir est de combien ?

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

voila mon probleme:

 

L ec de mon eau est de 0.70 je suis a mis flo je suis monte a 1.70 ca augmantait (0.5 par jour) je l ai baisser a 1.5 meme chose(0.5 par jour) puis a 1.30 meme chose la je suis a 1.20 et ca augmente toujours de 0.5 par jour le probleme c est que ca me parait vraiment faible comme ec pour flo35

>faut il que je baisse encore???

 

ps: ph ne bouge pas 5.6

eau a 23° bulleur ,pompe de brassage,chauffe eau,je cultive dans un systeme wilma a bille d argile et les plantes se portent pas mal meme si j ai l impression quel stague un peu,

 

merci pour vos future reponse

 

tcho

Yop

 

Ca peux venir d'une évaporation de l'eau dans ta soupe etant donné que ton EC augmente du même interval même en le baissant..

 

Thug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour vos reponses mon reservoire est de 60l pour info je n ai pas compris c qui c est passe car (culture recolte)car meme au ricage avec un ec de base a 0.7 sans zngrais ca montait toujour je verrais apres netoyage des billes a la prochaine culture je vais rendre mon system plus etanche on vera le resultat mais c est sur quelles avaient sof(20l tous les 3jours a la fin pour 9pieds)

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

bonjour ecoute , si ton EC de base est de 0,7 et que meme sans engrais il continue a monter :roll:

 

Moi je n'ai qu'une seule chose a te dire , mauvais rinçage de tes billes dans ton wilma ^_^ , elles sont gavées d'accumulations de sels .

Laisse monter ^^, et quand tu vois que ça va trop haut , ajuste avec de l'eau .

 

Le bemol sera que tu ne verras pas si tes plantes en redemande ou pas sur la lecture de ton EC metre , vu tes fluctuations , cela dis interessant aussi de prendre plus de temps a regarder ses plantes et voir les réactions en réel :-) sans tout le temps suivre un schema ^^ on en apprend que mieux .

 

cordialement Pilou

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes pilou tu a surment raison je vient de vider mes pots pour le netoyage et y avait une espece de patte maron parmis les billes mais bon tres bonne recolte comme meme mauver netoyage au debut je vais les laver a bloc

merci pour vos lumiere

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta plante consomme de l'eau donc le taux d'engrais augmente vu que la quantité d'eau diminue. Rajoute regulierement de l'eau, j'etais arrivé a mettre 5 litre d'eau (ec=0.2 eau de pluie) par jour pour 6 plantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.