Projet en cours de réfléxion


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après maintes heures, jours de recherches et sur l'avis d'un growshop, je me suis concocté une petite liste. Sachant que c'est ma première culture j'ai encore certaines interrogations mais celles-ci viendront à la fin.

 

MAJ 27/10/12

 

Espace de culture :

 

Silverbox Evolution 104x104x200cm

 

Eclairage :

 

Kit Plasma Light 2.0 5U-125W Croissance

Sylvania Grolux HPS 600w

Sunmaster MH Cool Deluxe 600w

Lumatek ballast digital 600w + Dimmer

Programmateur Digital OTIO 220v

Cooltube light + Addwings Reflect 150mm

Brennenstuhl Multiprise Compteur d'énergie Eco-Line EM 235

 

Traitement de l'air :

 

Air Box One PRO 500m3/h

2m gaine combi 200mm

Can Filters 333BFT 150mm (350 à 730m3/h)

2 ventilateurs pince Hurricane

2 Flange galvanisée 200mm

 

Contrôle du climat :

 

Drop Zone thermomètre-hygromètre HTC-01

Humidificateur original Geyser-U 5 L

 

Engrais :

 

BioBizz Bio-Bloom 1L

BioBizz Bio-Grow 1L

Canna Bio Rhizotonic 250ml

Bionova PH Down 1L

Testeur PH

 

Divers :

 

BioBizz Light-Mix 50L

Plagron Royalmix 50L

Pulvérisateur 1 L

Miniserre STD

10 pots 7x7x8, 10 pots 4L, 8 pots 11L + Coupelles 11L

Pipette 10 ml

Verre doseur gradué 1000 ml

Balance XC-501 - 500 g / 0.1g

 

Graines :

 

White Widow

Satori

 

Je dispose d'un bon budget (1000+), et je suis à la recherche de tous les conseils dans l'achat de matériel afin que mes fifilles poussent en toute sérénité. Car au delà de la récolte, je suis aussi soucieux du bien être de mes plantes.

 

Par ailleurs, je suis tenté de me lancer directement dans l'hydro, malheureusement je n'ai pas le savoir pour monter et gérer ce type de mécanisme. De plus, j'hésite à acheter une chambre (placard) plutôt qu'un homebox. Pour l'installation, elle se fera dans une pièce qui est vide, donc pas de soucis d'odeur ou de bruit qui dérange.

 

Pour la variété, j'aimerais une récolte plutôt honorable en culture indoor terre (45-50g) tout en évitant des variétés comme big bud ou la PPP et forcément qui tourne vers l'indica. J'ai vu beaucoup de jdc ou strainguide mais je suis toujours aussi indécis. Je cherche vraiment la qualité, et une variété qui "marque".

 

 

Bonne journée à vous :kana_smile:

Modifié par Couk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Couk,

 

Bonne recherche, j'ai pas grand chose à dire.

 

La lampe HPS prends la grolux plutot en sylvania, elle est meilleure et guère plus chère, ou n'importe qu'elle modèle agro.

 

Le Fac doit avoir un débit plus fort que l'extracteur.

 

Pour la variété, si tu cherches plutot Sativa, avec une belle prod, regardes chez Mandala en régular, par exemple Satori, Krystalica. C'est juste un avis :)

Si tu cherches du fém, attends d'autres avis :lol:

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai bien compris la mentalité du site qui est de recherché avant de demander une aide qui peut être obtenu avec un peu de patience et de lecture.

Pour la Fac ? Ok je retiens l'info, j'y ajoute également un ioniseur pour traiter les bactéries et l'odeur.

Quant à la variété, sachant que je n'ai pas une hauteur folle (1m75-80 max) la sativa ne va pas être trop grande durant le stretch ? Car oui je cherche un effet plus motivant que high, j'ai des études très difficiles donc quelque chose de cérébral. Toutefois un hybride des deux peut être pas mal.

Merci pour les conseils, mais voulant du fem pour ma première culture j'attendrais.

 

Que penses-tu de ma question sur le placard plutôt que la tente, et sur l'hydro ? J'aimerais avoir un avis de plus chevronné.

Bonne soirée :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Le placard c'est une question de discrétion et de moyen c'est toi qui voit, mais on peut faire aussi bien voir mieux dans une armoire en dure (regardes le JDB de MoneGros)

 

Le FAC suffit en général :).

 

Pour la hauteur c'est toi qui gère, donc en faisant une croissance pas excessive, tu t'en sortiras avec la plupart des variétés.

 

Medical Seeds, Dinafem, philosophers Seeds sont de bonne banques pour des féminisés.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec un budget pareil,je changerais 2 ou 3 trucs,je m explique:

 

si tu peux avoir une pièce dédié à ta culture,tu peux te passer de box(tapisses les murs de mylar et hop une box géante)

oublies le mist maker,et investit dans un vrai humidificateur

 

question sécurité,prends un ballast MH HPS 400W(lumatek par exemple)

 

Sinon ton projet est bien pensé et tiens la route

 

Je te souhaite beaucoup de courage pour le choix des graines et te promets un bon mal de tete tellement il y en a :supair:

 

 

Peace

 

 

 

 

PS tu comptes mettre que 4 plants???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

question sécurité,prends un ballast MH HPS 400W(lumatek par exemple)

 

 

:plusun: concernant les ETI suis tombé dans la semaine sur un topic concernant la sécurité des ETI et risques de flambages, donc oui évites ETI :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, concernant la pièce non je ne peux car elle n'est pas disposé pour cela, de plus je cherche la discrétion sachant que du monde va et vient.

 

Concernant la culture hydro pour un novice ? oui ? non ?

 

Edit : Oui pas plus, dans un premier temps.

Modifié par Couk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Pour l'hydro je dirai, non pour un débutant, car ça pardonne moins les erreurs. Et il faut maitriser quelques notions de plus, il vaut mieux commencer en terre, mais ca reste dans le domaine du faisable avec une bonne préparation.

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre deux variétés, la Satori pour mes besoins (concentration, créativité avec un high plaisant), et je cherche toujours pour l'autre où je cherche un gros stone.

 

Fem' ou pas finalement, je m'en fiche. Merci encore pour vos conseils :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Suite à vos remarques, je me suis décidé à prendre quelques chose de plus grand (120*120*200) et faire pousser sous lampes 600W. Je pense aller jusqu'à 8 pieds.

 

Toutefois, il faut donc que je modifie totalement ma liste de courses, si une âme charitable et connaisseuse, veut bien m'aider à m.a.j ma liste. Je lui en serais fortement reconnaissant :jumping:

 

 

Edit : J'ai actualisé la liste, si j'ai omis quelque chose ou fait une erreur, n'hésitez pas !

Modifié par Couk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Superplant MH 600W

 

Préfère une vraie marque d'ampoules.

 

EsayRolls

 

Pour ma part c'est un gadget. Je préfère les suspensions à mousquetons growth technologie, voir les chaines...

 

Prima Klima Extracteur PK 160mm - 800m3/h + Controleur Prima Klima

2m Gaine Sonodec 160mm

Can Filters 38-SPECIAL 250mm - 1000m3/h

Silencieux DEC - 250/650mm

 

Pense à prendre des réducteurs de diamètre, ou choisi des éléments ayant le même diamètre.

 

Ioniseur

 

Je ne suis pas convaincu par son utilité.

 

2 ventilateurs pince Hurricane

1 ventilateur "tour"

 

Pourquoi une telle orgie de ventilateur ? Deux petits ventilateur à pince sont amplement suffisants. De plus inutile d'investir trop, c'est du consommable.

 

Humidificateur Geyser-U 3.4 L

 

Essai d'en trouver un avec un réservoir plus grand.

 

pastilles de CO2 tabs x60

 

Ce n'est qu'un avis personnel, mais je suis absolument pas convaincu de leur intérêt.

 

Tuteur enrouleur YOYO * 8

 

La encore ce sont des gadgets...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le plus important c est de prendre un terreau light mix ou grox mix pour le début de croissance,en royal mix c est mort.

 

Sinon super matos,ça devrait le faire.

Touriste a raison ,y a des gadjets(easy roll,yoyo)pas vraiment nécessaires,pareil pour l ampoule prends en une vraie :supair:

 

Pour les odeurs,un bon gros filtre à charbon,c est bien mieux et plus efficace.

 

Bon grow

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Petite question idiote : Avec 8 plants sous 600w, je pourrais récolter à priori combien ? (250-300g ? + ? )

 

Cela dépends plus du jardinier que du nombre de plants... Mais c'est un bon objectif pour un début.

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné car beaucoup de questions avec tous les facteurs durant la cro/flo. Une qui m'est venue à l'esprit, c'est au début quand les pousses sont toutes jeunes, il ne faudrait pas une lampe MH 250w ? Histoire qu'elle ne tige pas, ou ne crame pas ?

Deuxième question, je ferais pousser dans une pièce totalement sans fenêtre ni ouverture, cela ne posera pas un problème de moisissures ou autres ? Je pense à l'intracteur :)

 

 

Le bien être de mes plantes avant tout :kana_smile:

Modifié par Couk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné car beaucoup de questions avec tous les facteurs durant la cro/flo. Une qui m'est venue à l'esprit, c'est au début quand les pousses sont toutes jeunes, il ne faudrait pas une lampe MH 250w ? Histoire qu'elle ne tige pas, ou ne crame pas ?

 

Ton ballast lumatek est dimmable tu pourras baisser la puissance de ta lampe. Cependant, en tout début de croissance une MH même à 250W c'est un peu violent et inutile. Le mieux c'est une lampe fluocompacte ou du néon (un turbo neon de 2x55W par exemple).

 

 

Deuxième question, je ferais pousser dans une pièce totalement sans fenêtre ni ouverture, cela ne posera pas un problème de moisissures ou autres ? Je pense à l'intracteur :)

 

Il est préférable de prélever l'air frais à l'extérieur.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.