Feuille qui jaunisse et brule


Messages recommandés

Salut

 

Alors pour avoir déjà testé,ça marche.J ai peut etre eu beaucoup de chance!!!

 

L avantage du système est que une fois les racines à nues,tu peux les placer à ta guise lors du rempotage.Perso,j avais remplis mes pots jusqua 2--3cm du bord,placer le plant bien au centre et écarté les racines dans toutes les directions.

 

 

Lors du cut,j ai comparé le système racinaire par rapport aux autres qui avaient poussé normalement et WAOUHHH,une colonisation de fou.

 

J ai perdu 3à4semaines mais le résultat ètait là.:supair:

 

 

Après je me doute que la technique est hyper risquée et la conseillerais à personne,mais bon si tu n as pas le choix.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

 

Alors pour avoir déjà testé,ça marche.J ai peut etre eu beaucoup de chance!!!

 

L avantage du système est que une fois les racines à nues,tu peux les placer à ta guise lors du rempotage.Perso,j avais remplis mes pots jusqua 2--3cm du bord,placer le plant bien au centre et écarté les racines dans toutes les directions.

 

 

Lors du cut,j ai comparé le système racinaire par rapport aux autres qui avaient poussé normalement et WAOUHHH,une colonisation de fou.

 

J ai perdu 3à4semaines mais le résultat ètait là.

 

 

Après je me doute que la technique est hyper risquée et la conseillerais à personne,mais bon si tu n as pas le choix.

 

Peace

 

Salut et merci de ta réponse.

Tu peu m'en dire un peu plus, genre si tu te rappelle à quel moment t'a fait cela?

Tu l'as fait suite a un surarosage?

D'écrire un poil plus la plus la technique (genre en appart du la fait coulé ou la terre)? (

J'espère ne pas trop faire l'assisté

 

juste une question à la con (suis champion pour ca)

 

Tu n'as jamais mis de ph down dans ton eau ???

 

Bon grow à toi

 

Non

 

D'ailleur petit rapelle des question en cours:

 

Par contre si quelqu'un pouvait me confirmer pour la remise en végétatif?

J'ai peur que sans ça (je pense a un strech en pleine forme) la récolte ne soit que du foin de quelque gramme.

 

Au faite si quelqu'un avec une culture en parfaite santé en terre engrais biobizz pouvait me donner l'EC du jus de ses pot quand il arrose uniquement avec de l'eau ça me dépannerer.

Je lêverais le doute du surengraissage auxquelles apparement personne ne crois.

 

Oui je sais que pH8 c'est trop mais (si un expert pouvait confirmer ou pas) normalement en terre même si ton pH eau n'est pas bon, il va y avoir une réaction de Bufferisation au niveau du complex argilo humic. En gros si le pH de ta terre est a 6,5 ton eau va réagir est ce mettre au pH de la terre.

 

Il est peu être vrai qu'aprés beaucoup arrosages ou un lessivage comme j'ai fait il y a quelque jour, le "buffer" de la terre n'agisse plus.

Ou que dans le cas d'un surarrasage il y ait un problème avec le complex argilo humic et que ça ne fonctionne pas.

 

Je crois que c'est tout

 

Merci tout le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob220478

slt,

 

j ai lu tous depuis mon dernier passage et ya des truc ca fais peur

 

qd tu dis couper les apex pour remettre a niveau tu veux dire couper les tetes centrale ??? si oui laisse tomber,met les plus petite sur un support pour les ramener a hauteur

 

 

tous le monde pense et raconte ce qu il veut mais couper la tete c est pas une bonne idee (tu va couper la pllus belle et le meilleur carotte)

 

alors pour perdre encore 4 semaine a rtirer ta terre pour la remplacer laisse comme ca ca dur 2 semaine grd max

 

 

regarde a ton ph d urgence (c est comme toi si tu mange trop acide t as mal l estomac :P )

je travaile biobizz,biobloom et je met mon ph a 6.2 et j ai pas de probleme

 

reste calme car vouloir trop en faire parfois c est pir

 

bonne continuation :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai une question bête moi aussi! le sol de la pièce ou tu cultive, en quoi est il fait ou de quoi est il recouvert?

 

Amicalement Free

 

 

ps:

 

tous le monde pense et raconte ce qu il veut mais couper la tete c est pas une bonne idee (tu va couper la pllus belle et le meilleur carotte)

 

regarde a ton ph d urgence (c est comme toi si tu mange trop acide t as mal l estomac :P )

je travaile biobizz,biobloom et je met mon ph a 6.2 et j ai pas de probleme

 

 

pour la taille de l'apex ton argument est un peu simple... surtout pour réfuter une technique relativement courante et reconnu.certes ce n'est pas LA technique que l'on retrouve dans toute les cultures mais elle à le mérite d’éviter de n'avoir qu'une seule 'meilleur carotte'

 

et pour la gestion du pH en terre avec des engrais organique c'est tout un débat et perso je ne suis pas pour.

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai lu tous depuis mon dernier passage et ya des truc ca fais peur

 

qd tu dis couper les apex pour remettre a niveau tu veux dire couper les tetes centrale ??? si oui laisse tomber,met les plus petite sur un support pour les ramener a hauteur

 

 

tous le monde pense et raconte ce qu il veut mais couper la tete c est pas une bonne idee (tu va couper la pllus belle et le meilleur carotte)

 

alors pour perdre encore 4 semaine a rtirer ta terre pour la remplacer laisse comme ca ca dur 2 semaine grd max

 

Oui exactement

car si je repasse en croissance, que je me retape un strech, ça coins-serra niveau hauteur.

 

Pour ce qui est du pH, je ne vois pas comment corrigé le pH pendant le surarrosage?

 

Ah oui les pot sont toujours trés lourd. Pas d'arrosage depuis 7 jours.

 

Et des ptites photos pour juste dire que c'est pas la forme.

 

Photo 006.jpg

 

Photo 007.jpg

 

Et une petite d'ensemble

Photo 005.jpg

 

A+

Photo 007.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beuh beuh

 

Alors honnetement,pensant que c ètait mort,j ai pas pris de précautions particulières.J ai dépoté,puis placer la motte à l horizontal par terre et j ai tout pété comme un barbare(un sacré root trimming au passage)mais ne rince pas les racines histoire qu il reste du substrat d origine dessus(un tout petit peu)

 

J ai un jardin donc pour virer la terre,facile et oui c ètait suite à un sur arrosage(mon mist maker éclaboussait le pot en permanence) et mon plant avait 3 4 semaines.

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob220478

bonjour,

 

j'ai une question bête moi aussi! le sol de la pièce ou tu cultive, en quoi est il fait ou de quoi est il recouvert?

 

Amicalement Free

 

 

ps:

 

pour la taille de l'apex ton argument est un peu simple... surtout pour réfuter une technique relativement courante et reconnu.certes ce n'est pas LA technique que l'on retrouve dans toute les cultures mais elle à le mérite d’éviter de n'avoir qu'une seule 'meilleur carotte'

 

et pour la gestion du pH en terre avec des engrais organique c'est tout un débat et perso je ne suis pas pour.

 

slt freeman,

 

comme je l ai dis on va pas debattre de l apex car chacun a son avis sur le sujet, personnelement je le preconise pas

 

question ph je croix que c est qd meme mieux pour la plante de lui mettre un bon ph qu elle puisse assimiler sa nourriture en bio ou chimique

 

le principe est le meme

 

chacun sa technique :P

 

 

 

re beuh-chat ,

 

excuse moi j ai un petit trou d amnesia, tu es deja en flo ?

 

si oui s en vouloir m avancer je pense que c est pas trop bon de repasser en croissance

 

le temps quelle reparte et le temps quelle reparte en flo vive le temps perdu et elle va devenir folle

 

forcement si tu donne pas a boire tu sais pas le corriger mdr

 

le ph de la terre ca ce corrige pas avec le ph-,ca faut que tu fasse quelques recherches

 

allez courrage a+

 

 

persos recolte prevue ds les 2 semaines a venir, jack et mexicane haze et apres je lance l amnesia

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurai tu par hasard du lino comme sol?

 

Pas dans la chambre de culture (c'est de la moquette mais colle, formaldehyde tout ça ça) et pour le reste de l'appartement c'est recouvert de Lino et avec la dépression de la home box tout l'air de l'appart arrive dedans.

Après je pense que les histoire du lino n'est peu être qu'une légende urbaine?

 

re beuh-chat ,

 

excuse moi j ai un petit trou d amnesia, tu es deja en flo ?

 

si oui s en vouloir m avancer je pense que c est pas trop bon de repasser en croissance

 

le temps quelle reparte et le temps quelle reparte en flo vive le temps perdu et elle va devenir folle

 

forcement si tu donne pas a boire tu sais pas le corriger mdr

 

le ph de la terre ca ce corrige pas avec le ph-,ca faut que tu fasse quelques recherches

 

allez courrage a+

 

oui flo + 15.

Oui perte de temps(1 mois environ sans compté les deux de flo déjà passé), possibilité d'herma suite au stress si je repasse en croissance.

Mais alors tu préconise de rien faire et laisser la flo catastrophique continuer.

 

Et pour le pH non effectivement je ne sais pas le corrigé sans eau....... si toi tu sais explique ça me fera rire, parce que même avec un acide sous forme anhydre à part tout cramer je ne vois ce que tu peux faire. Ah ci dépotage et changement du substrat avec pH plus acide (genre tourbe).

Si maintenant pour toi il n'y a pas sur arrosage, dit le précisément et conseille moi d'arrosé a grande eau pH ajusté.

NB: beaucoup de personne, notamment des professionnels hollandais, préconise de ne surtout pas corrigé le pH en terre et en bio (voir soft secret n°5 2012)

 

Bon je m'excuse chui loin d'être cordiale, petit coup de pompe et c'est vous qui subissez.

 

Je poste plus le temps de me calmer

 

Merci à vous et bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob220478

ce que j en dis c est que ca ressemble a ce qu il c est passé chez moi voila

 

maintenant suis pas toubib de la beuh

 

je vous croix que vous me dite que c est pas utile le ph en bio je le fais qd meme sinon le ph est a 7.5

je te dirais une juste une chose arroser a grande eau faut pas

 

bonne continuation je repasserais voir ds quelques jour a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ça fait 2 jours que les petites ont rejoints leur grande soeur terrorisé d'être repasser à 18/6 sous Mh 600W après 15 jours de 12/12.

 

Petite photo de famille recomposé.

 

Photo 002.jpg

 

Voila je compte laisser tel-que encore quelque jours, disons 5 comme cela ça fera une semaine depuis la mise 18/6, puis coupe sévère pour ramener les grandes a taille des petites (j'espère que d'ici la leur pot sera sec)

Rempotage des 8 plus belle boutures de pieds sexée dans des pot de 11L.

Après selon leurs tailles (je parle des petites nouvelles) encore 1 semaine de croissance puis c'est la Flo.

 

Plusieurs question:

 

Devrais-je rabattre dès maintenant les grandes soeur?

Ma petite idée, c'est non comme ça plus il y a de feuille (pour les survivantes lol) plus elle evapo-transpire plus la terre s'assechera vite plus je repartirais sur un programme normale rapidement.

Après plus je taille tôt, plus la plante aura le temps de fortifier les 4-5 étages du bas que je vais laisser.

 

Meilleur disposition quand plus de pieds que de place?

Voila j'ai rajouter 14 boutures (dont 10 sexée) mais j'ai que 8 places dans des pots de 11L pour elles.

Je compte rempoter les 8 plus belles parmis les 10 femelles dans du 11L et laisser les 2 autres ainsi que les autres non sexée dans du 4L ( le tout à mettre dans les coins inexploiter et entre les autres pieds)

Ou devrais-je plustôt toutes les laisser dans 4L.

A noter que malgré cela je suis vraiment sensé faire une selection des PM.

 

Bon j'arrette là?

 

A+ et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors les pieds n'ont toujours pas été arrosé depuis (soit plus de 3 semaines et elles ont toujours pas soif) leur état se stabilise mais bon c'est trop long pour moi.

 

Du coup poubelle pour toutes (sauf celle qui n'a pas une bouture du même PM) pour la selection.

 

Et on repart juste avec les nouvelles boutures.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

hey ben !

 

je suis content de ne pas avoir de probleme simillaire .

 

je touche du bois

 

Pas la peine de flooder avec des messages aussi constructifs :roll:

 

 

Du coup poubelle pour toutes (sauf celle qui n'a pas une bouture du même PM) pour la selection.

 

Problème résolu donc je clos.

 

Bonne continuation,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

alors dans la catégorie post inutile...

hey ben !

 

je suis content de ne pas avoir de problème similaire .

 

je touche du bois

 

et je crois mal comprendre: cela fait maintenant 3 semaine que tu n'a pas arrosé tes plantes! c'est bien ça?

 

 

EDIT: toto35 tu ma pris de vitesse ^^

Modifié par freeman54
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.