Viabilité de mon projet d'installation [MH/HPS250W][0,40m3][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite soumettre ici mon futur projet de culture, et j'espère pouvoir trouver réponses et conseils. Je souhaite cultiver 3 plants de SuperSkunk#1 féminisée de Sensi Seeds (Est ce une variété que vous me conseillez?). Je dispose d'un budget d'environ 300-350€. Sans plus attendre, voici mon installation

 

  • Le Placard:

 

Je dispose d'une petite pièce fermée où se trouve mon ballon d'eau Chaude.

Je compte y faire rentrer un placard de 58*58*140cm (l*L*h), fabriqué en plaques de bois agglomérée.

Je compte recouvrir tout l'intérieur de Mylar ( j'ai vu qu'il en existait plusieurs sortes, comme le diamond, lequel est optimal?)

 

  • L'Eclairage:

 

Voici la partie où j'aurais le plus besoin de votre avis. Je compte partir sur un kit 250W (Avec Ballast magnétique, une Lampe MH 250W pour la croissance, une Lampe HPS 250W pour la floraison). Connaissant la taille de mon placard, est il judicieux de choisir ce système plutôt qu'un système Eco CFL? J'imagine ensuite que dans le cas des lampes HPS/MH, il faille un système de Cool tube + Reflecteur, malheureusement sur les sites internet que je consulte, j'ai du mal à savoir si tous les cooltube de diamètres 125mm sont compatibles avec des reflecteurs lambdas. J'aimerais trouver des kits avec les 2 lampes, le ballast et le système CoolTube/ Reflecteur afin d'être sur de l'adaptabilité, mais je trouve soit des kits avec reflecteur, soit des kits qu'avec cooltube.

Voila ce qui concerne l'éclairage.

 

  • L'Intraction/Extraction:

 

Intraction: Je lis à droite à gauche qu'elle est souvent passive, cela signifie t'il que je n'ai rien à installer, pas même une grille d'aération encastré dans une paroi?

Extraction: Un extracteur centrifuge PK PrimaKlima de débit 360m3/h (Est ce suffisant ou trop? J'ai lu qu'il fallait 1m3 par W mais le modèle d'en dessous n'est qu'a 220m3/h ) que je placerai dans la paroi supérieur du placo. Je souhaite aussi disposer d'un filtre à charbon pour contrôler les odeurs. Si je comprends bien, il faut réaliser un circuit avec des gaines qui part du Cooltube, qui passe dans le filtre à charbon pour ensuite arriver dans l'extracteur qui évacue l'air par le haut?

Ventilation: Je disposerai de 2 ventilateur de 200m3/h, un placer au niveau du bas de la tige, et un placé en dessous du niveau de la lampe.

Est il nécessaire de mettre en place un système qui gère l'humidité?



  • Substrats et Engrais:

1 x Terreau Plagron Grow-Mix 50L

1 x Biobizz Bio Grow 500ml - Engrais croissance

1 x Biobizz Bio Bloom 500 ml

1 x Biobizz TopMax 500ml

Est il nécessaire d'utiliser un Booster (type Big Bud) pendant la Floraison?

3 x Pots de 1L

3 x Pots de 4L

3 x Pots de 6L (si ça rentre)

3 x Soucoupes

Des billes d'argiles au fond des pots.





Je récapitule:



  1. Placard 58x58x140 (lxLxH)
  2. 1 x Lampe MH 250W pour la croissance
  3. 1 x Lampe HPS 250W pour la Flo
  4. 2 x Ventilos 200m3/h chacun
  5. 1 x extracteur PK Prima Klima débit 360m3/h
  6. 1 x Filtre à Charbon
  7. 1 x Minuteur
  8. 1 x Testeur PH et PHDown
  9. 1 x Gamme d'engrais biobiz 500mL
  10. 1 x Booster de Flo ?
  11. 3 x Gamme de pots (1L, 4L et 6L)
  12. 1 x Thermomètre / Hygromètre.

Voilà, j'espère pouvoir bénéficier de votre avis sur mon Projet, afin de pouvoir me procurer ces éléments et débuter au plus vite.

Amicalement,

DB



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theorks

Salut à toi ;-)

 

La SuperSkunk de sensi, elle devrait convenir un débutant .

 

-Le Placard:

Oui le diamand est pas mal si tu as le budget pour n'hésite pas à le prendre, s'il te reste des chutes n'hésite pas à faire une piscine pour le sol du placo histoire de récupérer toute les merdes qui tombe (eau,terre,feuilles,etc).

 

 

-L'éclairage :

HPS ou éco, c'est ton choix (sachant que les éco dégagent moins de chaleur qu'une hps) .Mais vu que ton placo est dans la pièce ou il ya le ballon d'eau chaude, tu ne devrais pas avoir besoin de chauffer .

Donc je te conseille plutôt une éco ou une hps 150W .Donc pas besoin de coltube selon moi =D

 

-Intraction :

Intraction passive, tu dois quand même crée une ouverture pour que de l'air rentre .(Une demi douzaines à faire en bas du placo d'au moins 5cm de diamètre )

 

-Extraction:

Celle à 220m3/h est parfaite pour la taille de ton placo, si ya pas de cooltube avec .

N’oublie pas de mettre le filtre à charbon à l'intérieur du placo (d’ailleurs tu peux en trouver des pas mal à 250m3/h pour une trentaines d'euro).

 

-Ventilation : Parfait

 

-Humidité : Si elle vraiment trop basse, met des récipients d'eau à l'intérieur de la box, sinon ça devrait aller .

 

-Substrats et engrais :

Sans fautes et le bio c'est MEILLEUR !

Les boosters de flo ne sont pas obligatoire mais si tu en utilise un tu verra la différence .

 

 

Ta Config est très bien pour débuter en toute tranquilité :) si tu as besoin de conseille n'hésite pas à me mp .

Bonne Chance et je viendrais voir ton jdc si tu en fais un .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec theorks , ton installation est pas mal pour débute

 

 

 

- Je Te conseil un programateur pour la prise ( je c pas si c ton " minuteur " )

 

 

- Ensuite tu a choisi quelle engrais flo ? je te conseil Hesi Floraison et Hesi Phosphore pour la floraison

Modifié par FirstPlant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theorks

Awi c'est le minuteur, il t'en faut au moins 2,3 (1 lampe, 1 extracteur et 1 pour les ventilo)

 

FirstPlant, darkbrunel fait du bio =D donc bye bye Hesi :P

 

  • Substrats et Engrais:

1 x Terreau Plagron Grow-Mix 50L1 x Biobizz Bio Grow 500ml - Engrais croissance 1 x Biobizz Bio Bloom 500 ml 1 x Biobizz TopMax 500ml Est il nécessaire d'utiliser un Booster (type Big Bud) pendant la Floraison?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr moi si tu peux "sortir" l'air extrait du placo hors de ton local ben la solution 250w+CT+FAC que t'avais prevue est pas mal du tout au niveau surface.....

pour le FAC: ne pas oublier qu'un FAC cree une "perte de charge" ce qui induit de dimensioner en consequence l'extraction,m3= wattage +30% env....chiffre lu de ci de là.Le FAC peut etre placé à l'ext du placo si besoin...(pas si tu rejette l'air hors du local cela s'entend)

 

dans le cas contraire 150w hps ou 200/250w cfl pr bien couvrir la surface (plus de cool tube dans ces cas la je dirai et extraction plus faible= moins cher)

 

sinon des reflecteurs avec vitre ça existe (ou ça se bricole à moindre cout, ya un excellent guide la dessus)

 

l intraction oui faut une grille-trou....au minimum,

 

si tu prevois de longues periodes de cro (2-4semaines) prevois du 11L et à mon avis 4pots rentrent dans le placo (pots 22/22/26)

 

une cellule brumi+minuteur pr gerer l'hygro en cro.....mais c'est pas obligatoire, ya du solution low cost possible (bon effet low aussi)

 

ton ventilo 200m3 comprends/connais pas , un 15 cm de diametre à pince peut suffire à mon avis

 

et pour les engrais ne m'y connaissant pas trop dans la foultitude...jme tais!

 

voila, jte dis bon courage pr la cogitation!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.