Feuilles jaunes, sèches et tachetés


Messages recommandés

Je n'ai pas cette fonctionnalité miclos, navré ! Par contre j'ai déjà fait quelques photos (le plus prêt possible) et je les ai déjà posté plus haut (post #4). Je ne pourrais pas faire mieux ! Par contre s'il t'en faut d'avantage, dis le moi.

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un coup de chaud siriusB car comme dis plus haut mon thermomètre enregistre les températures les plus hautes et les plus bases et jusqu'ici j'ai toujours été dans la fourchette !

Par contre je te rejoins sur une mauvaise assimilation des nutriments due sans doute au pot qui était trop petit se qui a provoqué l'asphyxie des racines. Ce qui me tracasse c'est que j'ai rempoté depuis 4 jours et j'ai toujours de nouvelles feuilles jaunes qui apparaissent et celles qui étaient déjà jaunes meurent.

 

N'ayant pas eu de réponse, j'ai décidé de les passer en floraison. Ma lampe s'est coupé hier à 16h et je ne la rallumerais qu'aujourd'hui à 18h pour une période de 12heures. Je viens d'aller les voir et la plus grande qui faisait encore 29cm hier en fait pratiquement 32 aujourd'hui..

 

Par contre j'ai merdé avec le programmateur du chauffage, il ne s'est pas déclenché et quand je suis rentré il ne faisait que 13°c !!! :pc::b2:

 

 

En attendant je ne sais toujours pas de quoi souffre mes plantes !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok siriusB, si un pro pouvait confirmer ^^ Ils se font rare malheureusement ! :(

 

Le problème n'est toujours pas résolu, j'ai essayé un peu tout mais pour le moment rien n'y fait, ça commence à faire peur autant de feuilles jaunes !

 

Voici quelques photos à Flo+1 :

 

Une des plus atteintes

post-778026-0-22215100-1351614206_thumb.jpg

La même vu du dessus (elle est pas trop mal vu comme ça hein ? :bigspliff:)

post-778026-0-37381800-1351614298_thumb.jpg

 

Et les quatres autres

post-778026-0-65858700-1351614312_thumb.jpg

 

 

J'ai donc déjà fait plusieurs choses :

- rempoter,

- ne pas leur donner à boire avant que la terre ne soit bien sèche,

- ne pas leur donner d'engrais (sauf à une afin de voir son comportement)

- retirer les billes d'argile d'une autre (afin d'être sur que le fait de ne pas les avoir tamponner ne soit pas le problème)

 

Et avec tout ça les feuilles continuent de jaunir de la même manière sur les cinq plantes mais ça ne les empêche pas de pousser !

 

 

S'il vous faut d'avantage d'infos, n’hésitez pas !

 

A vos avis messieurs les pros ! :help:

Modifié par CanaSweet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ton dernier arrosage, tu la fais il y a combien de jours et avec combien de ml par pot?

 

As tu laissé les pots avec le cul dans l'eau pour réhydrater ton terreau?

 

Ton problème vient peut être d'un arrosage pas "tip top"

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour pieddeshit,

 

Navré de ne pas avoir répondu avant mais j'ai eu un message disant que le site était en maintenance, bref !

 

Mon dernier arrosage remonte au 30 octobre, j'ai arrosé avec 800ml d'eau clair.

Je fais des petits trous en surface à l'aide d'une fourchette et ensuite j'arrose les plantes à coup de 200ml les unes après les autres à l'aide d'un petit arrosoir en faisant des cercles autour de la tige, et je recommence 4 fois (jusqu'à ce que l'eau coule dans la coupelle). J'attends un peu et je vide le surplus de la coupelle.

 

Non je n'ai jamais trempé les pots, je ne savais pas qu'il fallait le faire ! Dois-je le faire maintenant ?

 

Le problème est toujours là bien que j'ai l'impression qu'il se propage moins vite !

 

Ps : Je suis à Flo+3

 

 

Merci de ton attention

Modifié par CanaSweet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non je n'ai jamais trempé les pots, je ne savais pas qu'il fallait le faire ! Dois-je le faire maintenant ?

C'est une "immersion" ,mais c'est juste si ton terreau est complètement sec.

 

Je me suis perdu dans les messages, tes plantes sont en combien 11L ou 6L?

 

Car si tu es en 6 litres ton arrosage est "normal"(j'en collerai encore moi), mais si tu es en 11L

alors la c'est trop peu.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en 6L, et j'aurais tendance à dire que parfois je peux mettre jusqu'à 900ml.

 

Quel serait donc ton diagnostic et comment stopper le jaunissement ?

 

Autre question, ça fait un moment que je n'ai pas engraissé, dois-je continuer l'engrais de croissance pendant les premières semaines de flo ? Ou dois-je attendre d'avoir résolu le problème ?

 

Merci

Modifié par CanaSweet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Quel serait donc ton diagnostic et comment stopper le jaunissement ?

 

Autre question, ça fait un moment que je n'ai pas engraissé, dois-je continuer l'engrais de croissance pendant les premières semaines de flo ? Ou dois-je attendre d'avoir résolu le problème ?

Mon diag!

Tu l'as dit dans le post#27 le jaunissement a ralenti, c'est du au rempotage(-10jours).

Je connais pas le Cellmax, il doit plus ou moins être engraissé pour 3 semaines, alors

les engrais attendront encore.(pas trop non plus tes en flo)

 

Pour l'arrosage je te dirai bien de passer au litre avec séchage entre les 2.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le jaunissement à ralentit, mais il est toujours présent !

Donc si le rempotage à fait ralentir le jaunissement, ça venait de quoi ? De l'asphyxie des racines ?

 

Ok j'augmente la dose d'eau et le temps entre deux arrosage !

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, alors pourquoi lorsque j'ai continué d'engraisser l'une des cinq et pas les autres (engraissage à l'urine et engrais), le jaunissement continuait de la même manière sur les cinq !

Ou peut être qu'il ne s'agit ni d'un manque de N, ni de K (apport contenu dans mon engrais) ? Mais de quoi alors ?

 

Désolé d'être si chiant mais je suis assez maniaque, je voudrais pas refaire la même erreur lors de ma prochaine culture ! :bigspliff:

 

Merci de ton attention.

Modifié par CanaSweet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob220478

slt,

 

toi tu va comment ?

 

car comme je vois tu pisse ds la plante !!

 

 

aucun manque de respect je te rassure mais je comprend pas ,apres tu va la fumer ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le jolie lapsus ! C'est à l'urée que je l'ai arrosé et pas à l'urine ! (Je boss dans l'industrie chimique et nous fabriquons notamment des engrais à braise d'urée (donc à baise de N)

 

Et pour répondre à ta question, oui j'aimerais bien la fumée, en espérant que le jaunissement des feuilles s'arrête ! :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je vais peut être dire une connerie mais bon.....

 

elle sont bien touffu quand même les mémères.....

 

alors si on ajoute :

 

- une lampe un peut lointaine (a mon sens!! ma 400 est a 20 cm des apex)

-des plantes bien touffu....

 

ben sa laisse plus beaucoup de sauce pour les feuilles du bas tout sa!!

 

c est trop tard pour palisser mais peut etre tu peut tirer un peut sur les branches pour ouvrir la structure de la plante et faciliter l eclairage de l interieur ....

 

bon sa vaut ce que sa vaut mais je pense pas que tu soit a trois bout de ficelle prés.....

 

sa coute pas grand chose d essailler d autant que le strech commence seulement.....

 

pour info moi je compte que chaque branche a besoin a minima d un espace de diam 20cm pour s épanouir pleinement... si c est plus serer sa fout le bordel sa ce concurence sa tige ....

 

aller courage c est en cultivant qu on devient canabiculteur !!!!!:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bob220478

slt,

 

:plusun: pour les ficelles je l ai fais en debut de flo et ca c est bien fournis

 

 

alors je pense que c est tous simple,j ai bient tous relus et

 

j ai l impression qu elle a soif, elle est fort tombante me semble t il sauf si c est la variété qui veux ca

 

donne un peu moins plus reguliement,ou le meme mais plus souvent comme t aime bien :-)

 

(ps: fume un petit ou deux et la phrase aura du sens :davb: :davb: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.