Avis petition cannabis


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait plusieurs mois que j'ai envie de lancer une grande pétition pour la dépénalisation du cannabis récréatif et la légalisation du cannabis à usage thérapeutique.

 

Je suis développeur web, et je comptais faire un site énorme dédié uniquement à ça, associé à une page facebook et pas mal de promo via des clips vidéos et des partenariats.

 

Le truc c'est que, plus j'avance, plus je me dis que je vais investir dans un truc qui va se casser la gueule au final... Avec Peillon qui est contre, avec la bonne centaine de pétitions qu'on peut déjà trouver sur le net et qui ne dépassent pas les 500 signatures, les sondages ..

 

Voici un peu un résumé de ce que je comptais faire :

- Site complet (arguments, signatures, articles...)

- Page facebook

- Vidéo promotion (clip incitant à la signature, en gros)

- Traduction de rapports scientifique en français

Et le problème, c'est que tout ça c'est pas gratuit. Payer l'hébergement, l'infographiste, les traducteurs, les promoteurs, sans compter les heures passées à mettre tout ça en place, pour un projet qui au final ne me rémunèrera pas et qui a de grandes chances d'être inutile, ben ca me fait réfléchir. Les couts se mesurent en milliers d'euros.

 

C'est pourquoi je voudrais votre avis : est-ce que ça vaut le coup de continuer, ou vaut mieux que j'arrête maintenant avant que les frais n'augmentent ?

 

Merci à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi teol,

 

Ce genre de projet m'intéresse pleinement pour diverses raisons. Premièrement le sujet car il est de plus en plus nécessaire de faire quelque chose à ce niveau là (aussi bien au niveau de santé publique, thérapeutique, économique et surtout informatif). Deuxièmement à différents niveau comme la gestion, le développement techniquement et communicatif de ce genre de projet. (pour information je développeur web également et infographiste et actuellement je travaille dans le domaine du cancer).

 

Bon après, vu que c'est un sujet tabou rempli de préjugés pour la majorité des gens qui nous entourent (je parle de ceux de la vie et non pas ceux qui parlent de la même passion au sein de ce forum) et surtout c'est un sujet répréhensible aux yeux de la loi dans notre pauvre pays, il faut absolument blinder ce projet de tous les côtés. Comme tu l'as souligné, cela implique une charge de temps importante (comme tous projets cohérents et d'utilité publique).

 

Je ne vais pas plus débattre que cela (dans un premier temps) car je préfère attendre les réactions des autres (surtout les anciens de ce forum). Mais sache une chose, je te soutiens pleinement et surtout il faut le faire maintenant. Pourquoi ? Le changement, c'est maintenant, non ?

 

Dans tous les cas, tu sais me contacter.

 

Bien toi et à vous tous,

 

Philsmile

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :).

 

Je suis d'accord avec toi, le sujet est assea tabou, car les gens ne sont pas assez informés. La meilleure arme contre la prohibition c'est la documentation, à mon humble avis.

 

Je suis à la recherche d'un motionmaker bénévole (pour la vidéo de promo) et un infographiste (pour le logo), donc si tu es partant n'hésite pas à me contacter à : *** email supprimé*** :).

 

 

 

Edit az : Pas d'info. trop personnelles, type email, sur le forum public.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

complètement pour une légalisation mais pas forcément pour une dépénalisation,je m'explique

une dépénalisation serai une bonne chose pour les consommateurs mais ne ferai aucun tord au trafic,aucune entrée d'argents pour l'état

et aucune prévention (notamment pour les plus jeunes)

 

Alors qu'une légalisation (une vrai) stopperez le trafic,les produits seraient contrôlées,taxés,et limitées dans la quantité

Bien sur il faut une légalisation différent de celle de la Hollande par exemple qui est hypocrite car les coffeshops n'ont pas le droit

d'acheter leurs produits mais le vendent tout a fais légalement (ce qui indirectement,ne supprime pas entièrement les trafiquants)

Légaliser en interdisant l'usage et la possession aux mineurs,l'interdiction de conduite sous l'emprise d'ivresse cannabique,avec pourquoi pas un taux définie de THC dans le sang avec des tests fiable (au même titre que l'alcool)

Et,pour finir, autoriser bien évidement le cannabis thérapeutique comme de plus en plus de pays sont en train de faire

En attendant continuons la résistance par de bon grow maison

PEACE

 

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

Modifié par Bullr0t
pas de présentation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Peillon contre ? :huh:

Ton projet tient tout à fait la route et une mine d'infos qui circule sur les réseaux sociaux c'est ce qu'il faut ( quand on voit le site du circ à moitié à l'abandon ... ).

Si t'es toujours motivé pour le faire tu a tout mon soutient.

 

Stratz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

C'est pourquoi je voudrais votre avis : est-ce que ça vaut le coup de continuer, ou vaut mieux que j'arrête maintenant avant que les frais n'augmentent ?

 

Merci à vous :)

bonjour,

j'imagine en effet qu'un tel projet doit être partagé par bcp, mais je crois savoir que la loi devrait suffire à te bloquer, avant que tu entames des frais: tout sujet tendant à présenter le cannabis sous un jour favorable est hors la loi.

Comment et à qui présenter une pétition quelconque, sans être délinquant? et dans quel but? montrer comme on est nombreux et determiné? Ce serait naïf de croire qu'on peut enseigner cette évidence au RG.

Plus d'un français sur 2 est opposé à la dépenalisation, aucun lobby financier ne peut s'imposer, et j'ai peur que ce soit les 2 seules pistes à travailler. Mais je me trompe peut être, et s'il y a pétition, petitionnons!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Tout d'abbord, désolé pour le temps de réponse, je suis abonné au topic mais je ne reçois aucun mail :/.

 

Bref, je compte bel et bien mettre en place le projet, tout en limitant les coûts financier. Donc pas de clip vidéo promo, ni de traduction de longs documents scientifiques... C'est regrétable, mais je pense pouvoir faire sans.

 

Au niveau de la diffusion du projet, pas de soucis concernant la loi, il suffit d'héberger le necessaire sur un serveur offshore (Luxembourg, hollande...) et le tour est joué. Mais une fois la pétition signée par les gens, je ne sais pas réellement si elle sera valable...

 

Merci encore pour votre soutient :), n'hésitez pas à me MP si je ne répond pas.

Modifié par teol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour !

 

Le site avance pas mal. J'aurai juste besoin d'un peu d'aide niveau argumentation. Si quelqu'un veut m'aider à trouver des bonnes sources sur les bienfaits (ou les non malfaits) du cannabis, et/ou aider à l'argumentation qu'il n'hésite pas à se manifester, ce serrait vraiment sympa.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as toute sorte de reportages sur Youtube (prends ceux dans lesquels interviennent des chercheurs renommés, comme Claude Vaney) qui sont pas mals, après bien sûr toutes sortes de sites.. Il faut savoir trier :roll:

 

Bon courage, tu as mon soutien ! :respect:

 

edit : Je t'ai trouvé quelques trucs

 

https://www.youtube.com/watch?v=_tPhg61PzyA

 

https://www.youtube.com/watch?v=3_CNLafhmaw

 

(vraiment bien celui là ;) )

 

https://www.youtube.com/watch?v=y4UxfVSBUSg

 

(toujours bien de s'appuyer sur des témoignages)

 

Peace !

Modifié par LikelyWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, t'es dev php ?

 

 

 

mheu non, mheu non ^^

 

Oui je suis dev PHP et accessoirement Python/Django.

Les couts que j'avais prévu en promo, hébergement, design, traductions etc étaient effectivement SUPER élevés.

J'ai donc décidé de supprimer la promo, et les traductions. Rien que ca, ca a considérablement réduit les coûts. J'ai aussi gratté pas mal sur le prix du design.

Maintenant le point fort : l'hébergement... Je ne sais toujours pas si je vais l'héberger en offshore ou non, car je me demande si c'est réellement risqué, et j'ai aussi du mal à trouver de bons hébergements offshore. La plupart sont des scam, et les seuls fiables (banhof etc) sont hyper chers...

 

En tout cas merci encore pour votre soutiens, et bonne année à tous pendant que j'y pense :)

Modifié par teol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites