Culture en Outdoor


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Je me lance dans l'écriture de ce topic pour obtenir un éclairsissement sur mes projets futurs de culture en outdoor.

Pour commencer: Le projet

[J'habite dans un petit village, à 40km de Perpignan. Je voudrai (sur des emplacement que je suis en train de chercher) planter 20graines féminisées en outdoor.]

 

1) Au niveau des variétés, je me suis arrêté sur des plantes pour outdoor, résistantes aux maladies et a la moisissure, avec un bon rendement (jusqu'à 1500g) et une qualité de défonse élevée.

Ma sélection a été pour 20 graines: Holland's Hope x5 (Dutch Passion), L.S.D. x5 (Barney's Farm), Passion#1 x5 (Dutch Passion) et Critical Jack x5 (Dinafem Seeds). Prix total des graines (féminisées et ayant gagné concours) = 152€

2) Je veut cultiver en BIO : Sans produits chimiques (ou presque).

Les pieds seront espacés de 1,5 ou 2m, en 4 rangées de 5pieds. Entre chaque rangée il y aura par-contre 3 ou 4 m d'écartement (sauf si je plante sur plusieurs emplacements). En terreau (75%), fibre de coco (25%) (et billes d'argile).

3) Je pensais à faire la germination sous mini-serre ou dans un abris que j'aurai construis ( nécessite investissement de temps et d'argent..)

Besoin d'aide: Questions et conseils

 

1) Les plantes que j'ai choisi ce prètent t'elles a mon climat? Comment dois-je réaliser la germination?

[infos variétés: Critical Jack; Passion#1; Holland's Hope; L.S.D.]

[Description de mon climat: **************]

2) J'ai pas trouvé de topic parlant d'un petit bâtiment ou d'une serre fait maison étant clair, net et précis, vous pouvez m'aider par-rapport à ça aussi?

 

Edit az (& bouba^^) : Info. personnelle supprimées.

 

J'editerai si j'ai oublié quelquechose, merci de votre lecture et de vos réponses, Bonne journée.[/b][/size] :bigspliff:

Modifié par azmaster
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

heu evite peut etre de donner le nom de ta ville dans le lien "climat".

Pour la germination de tes graines rien de plus que le guide de culture cannaweed

la seule chose c'est que pour le debut de croissance, selon moi le top c'est un placo en intérieur jusqu'a ce quelle dépassent les 25 cm.

prend le temps de lire les JDC de culture dans le regroupement des JDC en exté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ah ouai merde j'avait pas vu xD

Pour la germination, je peut pas faire en intérieur. Je peut rien faire en intérieur enfaite, sauf si je me fait un bâtiment ou une serre fait maison.

Je pourrai en trouver d'abandonné mais voila on sais jamais si quelqu'un vas se pointer.. :ph34r:

Sinon j'ai regardé pas mal de JDC et de guides, on vas dire pendant au moins une vingtaine voire une quarantaine d'heures.. :king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

heu evite peut etre de donner le nom de ta ville dans le lien "climat"......

Surtout quand c'est un tout petit bled loll

+1 donc pour des raisons évidente, pouvant aller à l’encontre de ta sécurité, je me suis permis de faire sauter ton link ;)

 

A++

Bouba.

 

 

Ps: Faite attention à ce que vous postez non di diou !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci booba! :plusun:

j'avais pas fait gaffe, sympa de ta part :supair:

 

Sinon, que direz vous des variétés critical (critical+, critical jack, critical 47 et critical haze)? Et de la super skunk?

Comme si elle sont faciles a faire pousser, si elles ont besoin de beaucoup de nutriments (très dur de trouver des infos du type précises sur les criticals..)..etc..

Les criticals sont mes beuhs préférées a fumer, j'ai fumé ça pendant 1an..

Modifié par MrSpliff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MrSpliff,

 

Tu as la chance d'être dans une région où le climat est un des plus clément pour la France, donc énormément de variétés sont faisables chez toi. Maintenant, on peut pas non plus prévoir si l'automne prochain sera pourri!

Juste un petit conseil, si j'étais toi je ne mettrais pas plus de 2 ou 3 plantes par spot. T'imagines pas le nombre de voleurs qui circulent pour récolter à ta place. Mieux vaut avoir 1 ou 2 spots découverts et quelques plantes volées que tout une récolte disparue!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai ta saurement raison.. le probleme c'est que je vais devoir pas mal voyager pour les spots :o <

Mais ça vas apres pour l'eau il y a des ruisseaux partout ! ^^

 

Et si quelqun as des infos sur les Variétés Critical, n'hésitiez pas :)

 

Merci a tous, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

il y a quoi comme type de sol dans ton coin ? (calcaire, cailloux, argile...)

pour les critical, j'ai fait 3 sessions avec la Critical + de chez DinaFlème.

Elle est toujours bonne et c'est 10 jours plus plrécoce que la plus part des autres variétés que j'ai testé.

Surtout, l'an dernier je suis tombé sur un phéno (1/12 graines) avec un arôme extrèmement intense, type jasmin+agrumes.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.