eau croupie et qui sens mauvais


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

 

- Variété:black jack

 

- Age:1 semaine de floraison +6 exactement

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):soupe! :D

 

- Date d'apparition du problème:2 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante:changement de la soupe toute les semaine mais au bout de 3 4 jour l'eau est trouble et sens légèrement mauvais

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 1.60/1.60/60

 

- Lampe utilisée: 250 HPS

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée ou non: oui et ventilé

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 22%

 

- Hygrométrie: ??+-30

 

- Extraction utilisée: intracteur 300m3

 

- Ventilation utilisée: passive

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

 

 

En Hydro

- Type de système hydroponique: système NFT

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: et non malheureusement j'ai oublier de tamponner la laine de roche

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 12/12

 

- PH de la solution et stabilité ou non: non, il remonte de 5.8 a 8 en 24 h ( rajout de +- 20 ou 30 ml pour 40 L de ph- )

 

- Engrais et additif utilisés: alors,

 

_aquaflaques a et b de chez HOG ( je précise je mélange 1 après l'autre )

_atazym de chez atami,

_aditif racinaire de chez atami aussi et

_royal sugar de chez plagroon

 

A partir de la semaine 4 :

 

_jai top booster de chez HOG

_ j'ai bud xl mais je l'ai remplacer par royal sugar( un petit avis sur sa est la bienvenue j'ai fais confiance a mon grow)

 

- Valeurs et variations de l'ec: mon ec a tendance a descendre.

 

_1.3 quand le ph est a 8 a

_0.9 quand mon ph est a 5.8 (pourtant l'ec de depart est de 1.2

 

- Température du bouillon: je ne sais pas mais elle doit etre a temperature ambiante 22 non?

 

dsl je nai pas les moyen de mettre des foto mais silvousplait aider moi ma plante mesure 17 cm en début semaine deux de floraison sa craint non?

 

merci cordialement pour vos réponse :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

puisque le problème se situe dans ta "soupe", ce serait bien que tu nous en dises plus sur le sujet...

 

- eau du robinet, de pluie, de puits, adoucisseur, ... ?

- Pompe de brassage, bulleur ?

- fréquence des marées ?

- Biofiltre ou non ?

- Âge des engrais et additifs ? (peuvent avoir "tournés")

- Problème déjà constaté par le passé ou non ?

- Déjà cultivé sur NFT avant ou pas ?

 

Sinon :

 

- Température du bouillon: je ne sais pas mais elle doit etre a temperature ambiante 22 non?

 

Ce serait bien que tu le saches précisément, en culture hors-sol la température du bouillon est un facteur important dans la stabilité de la soupe.

Une température trop élevée favorisera la prolifération bactérienne et causera des dégâts aux racines...

D'ailleurs, elles ressemblent à quoi, tes racines ? Bien blanches et poilues ou marron et moches ?

 

Je repasse pour voir les infos ;-)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_ yopa, merci d'avoir répondue phyldafghan.

 

Alors j'utilise l'eau du robinet (ph:8 / ec:+- 0.5 ( très bas non? ) )

 

ensuite pour le brassage j'utilise en effet un bio filtre qui j’espère brasse assez en faite...

Pour la fréquence d'arrosage , je fais de 9 h du matin a 9 h du soir allumer et la nuit 1 h sur 3 allumer

Mes engrais on 3 semaine donc je pense pas que sa soit sa ;) mes additif aussi, sinon c'est la première fois que je cultive en box in et surtout en Hydro!!

J'allais oublier la température!

21° quand ma box est a 24°

belle racine blanche

voila je te remercie encore c'est cool de me pécho une solution :S bon je vais chez mon grow :D

ps: jai lus dans un sujet canaweed que le calcaire pouvais entraîner une réaction avec le ph- et qui fallait mettre du ph- en poudre pour éviter sa ????

 

allez bis

 

Modifié par yugoslave33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je pense que ça viens de ton biofiltre, au dessus d'une certaine temp, ça te fous le bordel complet dans la soupe selon certains vu que c'est avec des organismes vivants... Parcontre la prochaine fois tamponne bien ton substrat parce que les réactions acido basiques et les fluctuation du ph, ç'est pas ce qu'il y a de mieux pour cultiver en hors sol ^^

 

Thug

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.