Début de Carence chez Princesse ?


Messages recommandés

Bonjour à Tous!

Voilà la fiche diagnostic de princesse:

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Dr. Grinspoon

 

- Age: 1 mois de croissance + 1 semaine de flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles du bas sont jaunies et des chloroses apparaissent aux nervures des feuilles

 

- Date d'apparition du problème: Environ 4-5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*140

 

- Lampe utilisée: HPS sylvania 250W

 

- Distance lampe/plante: 20-30cm

 

- Cool tubée ou non: Cooltubé

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:26°C

 

- Hygrométrie: 50-60% le jour 70% la nuit

 

- Extraction utilisée: Vent 250m^3/h

 

- Ventilation utilisée: un seul clip fan

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 12H/12H pour l'extraction et 30min par jour de ventilateur

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All mix Biobizz

 

- Taille des pots: 16L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : pas d'engrais utilisé

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ 1L jusque là arrosage environ tous les 4 jours mais surtout quand la terre est sèche à 2-3 cm.

 

 

Pièces jointes :

 

post-752734-0-41085200-1352032577_thumb.jpg

 

 

Merci D'avance pour vos réponses je pense que c'est une carence dû à ma non-utilisation d'engrais jusque là donc soit en azote soit en un élément genre zinc ou Mobdylène mais je préfère être sur avant de faire n'importe quoi c'est ma première "vrai" culture alors j'espère bien arriver à son terme !!!

Merci beaucoup ! supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je n'ai pas encore mesuré le PH et l'EC de ma Terre je supposais peut-être bêtement que le PH de ma terre était naturellement acide par la présence de sphaigne et tourbes je vous dit ça ce soir !!

Merci pour ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je n'ai pas encore mesuré le PH et l'EC de ma Terre je supposais peut-être bêtement que le PH de ma terre était naturellement acide par la présence de sphaigne et tourbes je vous dit ça ce soir !!

Merci pour ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je n'ai pas encore mesuré le PH et l'EC de ma Terre je supposais peut-être bêtement que le PH de ma terre était naturellement acide par la présence de sphaigne et tourbes je vous dit ça ce soir !!

Merci pour ta réponse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon PH est à 6,9-7 et mon EC à 1,5. Je précise que toutes les feuilles ne sont pas atteintes et je pense que pour ce qui est des premières feuilles qui sont jaunes et meurent j'imagine que c'est normal elles sont recouvertes par les autres. devrai-je d'ailleurs les couper ?

Enfin pour réguler mon PH je descend mon "eau"/soupe jusqu'à combien lors de l'arrosage ? Je pense arroser ce soir et commencer à mettre de l'engrais flo.

Merci beaucoup pour votre aide !!supair.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai décidé d'arroser avec environ 1mL de organic grow et 1mL de organic Bloom de chez platinum nutriments avec un PH corrigé à 6,0.

Je tiens au courant de l'évolution en espérant avoir pris la bonne décision !!

kana_smile.gif

Cannabiquement votre !

Modifié par TheTrip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le problème ne semble pas prendre un bon tournant...Une des feuilles est gravement atteintes de nécroses les feuilles les plus jeunes sont chlorosées et mourrantes je les aies ôtées. Le Stretch continue cependant doucement ma plante fait pas mal de ramifications...Je pense que c'est peut être aussi des marques de brulures du à des gouttes d'eau...Quelqu'un peut-il me venir en aide ?

Merci D'avance

TheTrip

 

post-752734-0-80269300-1352646276_thumb.jpg

 

post-752734-0-94720000-1352646327_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :bigspliff:

 

Tu as regardé si tu n'avait pas d'insecte dans ton placard ? Sa peux valoir le coup de fouiner en dessous des feuilles au quatres coins du placard.

 

C'est aussi peut être un problème de calcium ou de magnesium mais sa m'étonnerait.

 

Exemple carence Magnésium :

 

post-663246-0-95609800-1352763331_thumb.jpg

 

Exemple carence Calcium :

 

post-663246-0-22240800-1352763368_thumb.jpg

 

(Le lien ICI)

 

Ensuite hors sujet mais il y a juste un truc qui m’interpelle.

 

- Taille des pots: 16L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 1L jusque là arrosage environ tous les 4 jours mais surtout quand la terre est sèche à 2-3 cm.

 

Dans des pots de 16l seulement 1l de flotte ? Ton problème ne vient surement pas de la, mais en tout cas tu devrai leur donner vachement plus de flotte, c'est ce que je donne dans mes pots de 6.5l (19cmx19xmx25cm)

 

Va voir juste ICI sa pourrait t'aider.

 

JAH BLESS

Modifié par Gro_jaH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut TheTrip

 

 

Yop.

 

c'est un problème d'assimilation.

GEN

 

Cela semble etonnant vu que TheTrip utilise du substrat prêt à l'emploi de marque bio-bizz . qui normalement est spécialerment adapté à la culture de la weed donc normalement les plages d'EC et de pH devrait être correct ?

 

 

Comme ça à la vue des photos et des quelques récations , j'aurai moi aussi tendance pencher sur une invasion de bestioles comme là fait remarqué Gro_jaH

Après tes plantes paraissent sacrément jaune mais je suppose que c'est du au fait que la lampe est allumé donc compliqué d'emettre un quelquonque diagnostic pour l'instant ..

 

Essais d'éliminer les possibles hypothèses d'invasions afin de passer à d'autres hypothèses ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a tous pour vos réponse je regarde cet aprèm ce qu'il en est des éventuelles bestioles !

Je me suis trompé mes pots font bien 6,5L comme

Les tiens ^^

Merci encore !!!

 

1 mois de croissance et 1 semaine de flo dans un pot de 6litre5 sans rempotage, c' est un appel aux meurtres ? Ton système racinaire est juste entrains de crever, d' étouffer, je mis connais pas vraiment en terre mais à mon avis .. c' est pas en engraissant que tu vas leurs faire du bien :D .

 

Faut être logique, quand tu dis que t' arroses avec un litre, ni plus, ni moins, tu devrais dire " j' arrose jusqu'à ce que l' eau s' écoule des pots, signe d' une absorption complète du substrat ! "

 

Rempote dans des 11 litres avec un mélange 70/30, coco/terreaux et engraisse avec ta gamme d' engrais .

Ou Utilise ton terreaux qui est apriori déjà complet sans engraisser ;D .

 

P.S: débuté avec la Dr. Grinspoon avec 1 mois de croissance, fallait le faire xD . Tu serais pas un peu fifou ? XD .

 

Bonne continuation !

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord !! Donc que dois-je faire ?? Je rempote dans un pot de combien ??

Désolé j'ai pas eu le temps de voir l'édit !! Je fais ça dès ce soir !!

Merci encore !!

Modifié par TheTrip
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.