1er JDC [indoor], [onebud], [eco], [terre], [inconnu]


88Brk

Messages recommandés

Salut :-)

 

 

Voilà, j'ai décidé de me lancer dans ma première culture, on ma donné 7 graines mais variété inconnu :(

 

 

Matériel:

 

-Terreau de grande surface : Ph 6.5

-Thermomètre a l’ancienne, pas d'hygromètre. 24/26° lampe allumé.

-Eau du robinet, Ph inconnu, je pense la mélangé avec 1 quart d'eau de pluie filtré et stérilisé.

-Programmateur mécanique

-Papier alu, bois ect... De quoi faire un placo.

-2 Lampes éco warm light, 20w chacune (=100w d'éclairage chacune).

-1 Lampe type halogène 70w (=92w d'éclairage )

-1 Ventilo

-Engrais aucun.

 

Pour l'instant mon placard est bien dégueulasse, mais part manque de temps, je n'est pas eu le temps de faire sa bien, promis je vais le refaire bien propre avec un beau planché, au moins sa fait un peut de ventilation LOL

 

Je voudrais savoirs si ma lampe halogène est utile ou elle sert vraiment a rien ? Merci

 

Je compte racheté d'autre lampe éco bien sure car là, c'est trop juste. Ah oui, que veux dire "warm light" ? Merci

 

Je compte faire des one bud, je pense passé en flo dimanche ou le week-end pro, je c'est pas encore vous me conseillé quoi ?

En se moment mais lampe marche 24/24, je passerais a 12 au moment de la flo bien sure.

Je voudrais connaitre la démarche pour pouvoirs faire des doubles bud, sa me tente bien, si sa peut me permettre d'avoirs un meilleur rendement ! J'ai cherché mais je trouve rien sur comment faire des double bud :(

 

J'ai un ventilateur aussi, mais je le trouve gros et sa risque de faire du bruit, je pense allé dans une casse pc pour récupéré un ou deux ventilo.

 

 

 

Bon allé c'est partie,

 

Samedi 3 nov : mise en germination de 2 graine entre deux assiette.

Lundi 5 nov : il on germé et donc plantation, une seul lampe éco de mise. Germination des 5 autre au passage.

Mardi 6 nov : une sort de terre.

Mercredi 7 nov : les deux son sortie et une 1 s'ouvre.

Jeudi 8 nov : Une est bien ouverte et l'autre commence.

Vendredi 9 nov : C+0 Plantation des 5 graines en +(il on sacrément bien germé, pas eu le temps de les mettre avant...), 2 lampe eco20w warm light, 1 halogène. La première grossi et l'autre aussi mais elle tige un peut, trop loin de la lampe. :/ J'ai raproché une lampe, a la mac giver.

 

Il fait bien chaud la dessus

post-792084-0-10178100-1352501227_thumb.jpg

 

post-792084-0-24800400-1352501544_thumb.jpg

06nov : La plus grosse sort de terre mais l'autre pas encore.

post-792084-0-27120300-1352501585_thumb.jpg

07nov : La deuxième est sortie de terre et la rattrape

post-792084-0-86272100-1352501716_thumb.jpg

post-792084-0-94222400-1352501718_thumb.jpg

 

08nov : La plus grosse est ouverte et l'autre ne va pas tardé.

post-792084-0-94038700-1352501806_thumb.jpg

post-792084-0-18305400-1352501805_thumb.jpg

 

09nov : C+0 Mise en place des autre lampe et plantation des 5 autres, au soirs il sont déjà bien sortie :D

post-792084-0-77251900-1352501906_thumb.jpg

La plus grosse avec deux jeune.

post-792084-0-83219700-1352501944_thumb.jpg

post-792084-0-67862400-1352501938_thumb.jpg

Les trois autre jeune.

post-792084-0-18290900-1352501950_thumb.jpg

Et enfin l'autre.

post-792084-0-71682500-1352501934_thumb.jpg

 

Je vais aussi acheté de vrai pot pour faire un bon rempotage car la sa fait un peut pitié ... Mdr

 

Je suis ouvert a toute critique, je c'est bien que avec tous se que j'ai écris on si retrouve plus. Merci de répondre a mes question posé plus haut !

 

Modifié par 88Brk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a toi 88Brk

 

Bon tout comme toi je me suis lancé dans la culture il a pas tellement longtemp avec que l'expérirance des plante normal ^^ J'ai fait mon premier JDC qui peut étre pourrat d'aide car tout comme moi toi on ma passer des graine inconnu et j'ai improviser

 

Je vais répondre a tes question mes je préfére plus que tu te penche sur les réponse d'autre personne expérimanté bon pour moi

Je voudrais savoirs si ma lampe halogène est utile ou elle sert vraiment a rien ?



Alors la je pense que ça ne te sert pas et je pense aussi apres documentation que ce n'est pas bon pour les plante l'halogéne. A vérifier

Je compte racheté d'autre lampe éco bien sure car là, c'est trop juste. Ah oui, que veux dire "warm light" ? Merci

 

Trop juste oui puis non car si tu a vu mon JDC je suis en néon 2x18watt et mes plante sont pas mal biensur pour la flo la oui il te faudrais mieux j'ai etais conseille sur du hps 250w biensur si tu peut plus prend plus apres tout dépend ton placard.

 

Warm Light ( lumiére chaude ) donc lumiére conseiller pour la Floraison et non pour la croissance.



 

Cool Light ( lumiére froide ) Idéal pour la croissance.

 

Donc je te conseille de changer a voir au autre réponse

 

Voila ce que je peut te répondre sur certaine de tes question One Bud je ne le fait pas.

 

Sinon Bonne Chance dans ta culture en espérant voir ta plantation grandir au fur et a mesure :)

 

Bonne Soiré Grow.

MON JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage et ton commentaire.

 

Arff il y a eu un bug JDC se sont crée, si un modo pouvais réglé sa se serais sympas :)

 

 

Super si mes eco son adapté a la flo vu que je suis en onebud.

Pour les autres question je vais attendre plusieurs réponse, mais merci bien !

 

 

 

Merci, je passe sur ton jdc.

 

 

Peace

Modifié par 88Brk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien ;) c'est avec plaisir

 

Je vais voir les photo ;)

 

Ps : pour l'eau je pense que tu peut mettre directement l'eau de pluie filtré j'ai vu que elle etais idéal quand elle étais directement récupérer dans un récipiant sans rien touché d'autre

 

exemple le passage dans la goutiére ou sur la toiture augmenter sont ph

 

Apres tu peux faire comme j'ai fait j'ai acheter un test ph a villa verde dans le rayon animalerie rayon poisson je les payer moin de 5euro.

 

Pour l'hygro je pense que tu devrais quand méme l'observé voir un peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bon on voit les photos.

 

Oui mais bon, il y a des bactérie dans cet eau, j'avais vu sa. C'est pour sa je préfère la faire bouillir avant, j'attend d'autre avis :-)

 

Ah bah je vais voir pour acheté sa alors merci.

 

Oui il va faloire investir d'avantage, je c'est bien :/

 

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 petite sous l’halogène tire une sale tronche...

 

Part contre la grosse a très bien poussé elle est très belle, j'espère que se seras une femelle x)

 

Les deux autre petite se sont ouverte et on bien grandi rapidement, l'autre a un peut de mal a suivre.

 

Je les est tous rassemble sous les deux éco, sa devrais bien partir.

 

Photos se soirs les copains :pix:

 

 

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui je vais passé.

 

Bon les 3 non pas résisté... :/

 

Il m'en reste 4 mais il on l'air de se porté très bien, couleur bien verte ect...

Depuis le début il son en 24/24, je compte passé en flo se soirs.

 

C+2

Petite photos a l'instant :

 

post-792084-0-86556100-1352642393_thumb.jpg

 

post-792084-0-94504800-1352642782_thumb.jpg

 

 

Je serais absent de lundi a vendredi après-midi, je vais bien arrosé se soirs j'espère quel résisterons.

 

 

Peace :fumette:

Modifié par 88Brk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 88BrK! :respect:

 

J'viens de tomber par hasard sur ton JdC, j'ai quasiment le même matos que toi niveau éclairage (4 eco 23W 2700k) et je tente aussi le one-bud! :-)

 

J'vais suivre l’évolution de tes petites, tu as moyen de t'en sortir avec quelques bons grammes ; dommage que tu ne connaisses pas la variété.

Si tu peux, remplace l'aluminium par du mylar! L'alu chauffe et la réflexion n'est pas tip top (surtout froissé comme le tiens).

 

Tu n'as pas de réflecteur ?

 

Je serais absent de lundi a vendredi après-midi, je vais bien arrosé se soirs j'espère quel résisterons.

 

Attention au surarrosage ! Un p'tit système de goutte à goutte pourrait t'éviter ce genre de soucis dans ces conditions.

 

Sur ce, j'me cale dans un coin de ton placo et attends la suite!

 

Sois patient, ton JdC est tout récent, fais nous de belles MàJ biens présentées et tu auras de la visite! :supair:

 

Kenavo!

:bye:

Modifié par Breizhistant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ton passage :D

 

Ah tu un JDC pour que je voit un peut ? :-)

 

Non pas de réflecteur, je m'occupe de sa le week-end pro en même temps que de refaire un beau placo.

 

Environ combien de gramme part plant ? Oui dommage :(

 

Oui un système de goute a goute aurais pus être pas mal, mais c'est justement sa qui me fait peur au sur-arrosage ...

 

 

Merci :-):fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello =)

 

Tu peux mettre une lampe de flo en 12/12 mais elles ne fleuriront pas tout de suite, je te conseille de les laisser croître encore un peu mais pas en 24/24, ça ne sert pas à grand chose à part consommer de l'énergie inutilement, 18/6 c'est bon, mais surtout il faudrait les mettre chacune dans un pot séparé, histoire de racines qui s’emmêlent rempotage et tout ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 88RbK ! :respect:

 

T'es-tu bien renseigné avant de commencer ton placard ?

 

Tu viens de passer 4 petites plantes en floraison tout ça dans un seul petit récipient en plastique qui (en plus) est transparent. <_<

Je te conseillerais (avant avis d'expert) de faire ta culture one-bud dans des pot de 4/5 ou même 7L minimum.

 

Le rempotage pendant la phase de floraison est à éviter; on démarre généralement la culture one-bud dans les pots finals.

 

 

Sur ce, je repars dans mon coin..

 

Kenavo!

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.