1er JDC [indoor], [onebud], [eco], [terre], [inconnu]


88Brk

Messages recommandés

Ce sont des ampoules "F light" classiques, des ampoules de salon quoi! :P

Et je me corrige, ce sont 4 x 20w et non 4 x 23.

 

J'utilise du Bio bizz light mix (première fois) et je ne mettrais pas d'engrais.

L'hygrométrie est "gérée" grâce à un ventilo de PC ventilant un tissu trempé dans un tupperware.

Ce n'est pas terrible mais je n'ai que ça car peu de place. Les pâles des feuilles commencent déjà à se recourber vers le bas..

Modifié par Breizhistant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose dite chose faite :)

 

Me voila de passage sa pousse tout sa moi je passe a mon deuxiéme JDC demain 4graine en germination pour du onebud

 

J'ai acheter deux éco pour ma flo de mon jdc 1 a 7euro 30w-> 126wat 1900lm je les ai installer car j'attend ma homebox et ma hps et sa marche pas mal de te les conseille il sont déja plus longue ce qui te permet d'avoir plus de lumiére sur tes plant

 

Sinon niveau intra/extra ta quoi ? Température Hygro ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de passage sur ton jdc et il est évident que tu pratique dans des conditions 'matos trouvé dans le garage' mais j'ai peut être quelques conseils à te donner pour tes petites, car jai moi même commencer une petite culture il y à peu avec des conditions similaires avant d'investir^^.

Biensur ces conseils ne sont que mon avis personnel.

 

Premierement range DEFINITIVEMENT ton ampoule halogène qui ne correspond pas vraiment au spectre lumineux necessaire et qui surtout dégage une forte chaleure qui asseche ton air ambiant et donc brule tes pieds allant meme jusqua bloquer leur croissance.

 

Ensuite l'aluminium est quasi inutile, il augmente la chaleur plus quautre chose et cré des pics de réflexion de lumière sur les feuilles pouvant les bruler , favorise plutot du mylar ou simplement un intérieur blanc c'est toujours mieux.

 

Je pense aussi qu'il faudrais que tu augmente ton hygrométrie, vu que tu n'as pas d'humidificateur , et apres avoir essayer le coup de la casserole d'eau en passant par le chiffon mouillé sur le ventilateur etc ,je te propose une 'astuce' qui avait plutot bien marcher pour moi dans ce genre de cas qui consite à :

 

- planter huis petits tuteurs (j'avais pris des crayons de couleurs xd) tu en met 4 vers le centre de ton 'gros' pot et les quatre autre plutot vers les bords du pot. Ajuste bien la hauteur des crayons a papier environs 1à2 cm au dessus de l'apex le plus grand de tes plants, afin de laisser un peu de place. Tu humidifie ensuite tes plants et la surface de ton substrat (si il est sec) avec un 'pshit pshit^^' et tu recouvre ensuite SOIGNESEMENT ton pot avec du film alimentaire avec les crayons comme piliers afin de crer une mini serre pour garder l'humidité. Perce environ 1 petit trou au dessus de chaque pied pour pouvoir laisser un peu d'air tout de meme et maintiens la 'bache' bien tendu avec du gros scotch autour de ton pot positionne ensuite tes lampes eco a environ 2 cm au dessus des te la bache (donc environ 4cm des apexs) et ca devrait aller mieux je pense .Attention cette petite astuce nest viable que pour les premiers jours de croissance et dici peu tu devras trouver une réele solution. Tu habite seul? si oui tu peut regarder du coter de ta salle de bain il y a souvent plus d'humiditée ;p

 

- Pour ton eau utilise de l'eau de pluie son ph est parfait et ca ne coute rien =p ca t'éviteras des carences de ph par la suite ;c.

 

Fais gaffe au surrarosage aussi on sais jamais sur ce bonne chance à toi je vais suivre ;p

 

:king:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de tes explication.

 

D'acc pour l'eau de pluie je m'occupe de sa, je vais en stérilisé.

 

Hygro aucune idée, mais je c'est que pour la flo il ne doit pas être énorme.

 

Ton système m'interesse bien mais le soucis c'est qu'il n'y a aucune ventilation avec ton système, surtout que si sa augmenté la chaleur sa aurais été bien (22° lampe allumé 16° éteinte).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué j'avoue y a pas de ventilo mais pendant les 10 premiers jours disons cest pas ultra grave du moin moin grave que le manque d'humidité qui doit etre d'environ 70% minimum durant la période de croissance! Hors la ont voit que tes feuilels sont quand meme plutot vers le haut ca me le fesais aussi avant et je pense que c'est du à un air trop sec. En tout cas meme en floraison tu as besoin d'au moin 40% dhumidité donc essaye de faire au mieux^^

 

22 degrés lampes allumés c'est pas si mal^^ si tu met ton thermometre au niveau des apex il doit faire un peut plus non?^^ enfin je pense que c'est pas mal. tant que tu descend pas en dessous de 15% la nuit ca ira mais essaye de maintenir les 20 degrés si tu peut ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sava elles ont l'air de se remettre de leurs émotions petit a a petit^^ :lol:

 

Sinon pour ton projet de One Bud tu reste sur cette idée? Car la tu est en 'flo' a C+2 ( :icon_confused: ) et avec seulement 2 petites eco ;c Je pense que tu devrais poursuivre une croissance dite 'normale' jusqua que tes plants ai atteints 4 -5 étages (environ c +20) avec un cycle 18/6 pour ensuite passer en flo avec du meilleur matos. Je te dis ca car tu ne pourras pas avoir de véritables one bud (du moin une récolte ) avec seulement 2 ampoules 20W , (une eco 125W spectre 2700 donc rouge me semble vraiment le minimum du minimum pour une petite flo one bud) Donc pourquoi ne pas continuer une croissance paisible quelques jours le temps de te procurer une ampoule de floraison ( la 125W coute 20 à 25 euros en growshop, que tu peut directement brancher sur une douille E 40 ). Tu devrais également les rempoter dici une semaine dans des pots individuels de 5 à 7 Litres mini pour vraiment quelles se sentent à laise^^

 

Sur ce je reste dans le coin bon courage tu verras ptit à ptit sava le faire^^

:kana_smile: :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant que je suis en flo je vais pas repassé en croissance, de plus j'ai vu des personne commencé a 12/12 sur le forum et avoirs une belle récolte...

 

Je peut pas allé a un growshot car il son trop loin...

 

Pour les pot je sais mais sa presse pas.

 

Je rajouterais 2-3 ampoule suplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt sympa ta culture mais tes ecos pour la flo sa va être juste (j'ai déjà fais l’expérience) et tu dois pas trop te fouler a chercher plus loin que le bout de ton nez pour tes question :google:

 

pour tes problemes poste dans la section diagnostic

 

voila aller bonne :culture::jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.