1er JDC [indoor], [onebud], [eco], [terre], [inconnu]


88Brk

Messages recommandés

Salut 88Brk ! Le chauffage va même être obligatoire la, et au plus vite :o Inutile de se demander pourquoi elle pousse pas vite, pourquoi les feuilles sont bizarre et tout le tralala avec des condition aussi extrême ^^. Déjà qu'on est sous éclairage rudimentaires, il faudrait mieux respecter le reste ;) Et des pots bidon en plastiques serait beaucoup mieux que ton socle en bois ( la moisissure doit venir vite la dedans...). Passe faire un tour sur mon JDC, je suis aussi sous "Eco-magasin", et mes plantes sont très belles je trouve :P Tchuss !

 

Oui, je m'occupe de sa, mais je doute quand même que pour les feuille sa vienne de sa ...

 

Merci, je passe ;)

 

 

 

Je voudrais savoirs si c'est possible de coupé l'apex en flo ?

 

Voilà j'attend des avis pour mes deux question !!! Merci

 

Sinon voici mon chauffage, un chauffage de sèche cheveux monté en 10v, c'est un peut faible, sa chauffe peut, il me faudrait du 24v au moins.

 

post-792084-0-51166400-1354394949.jpg

 

 

Peace :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute les réponse a mes question, je suis étonné de voire autan de monde.

 

Sinon mon machin pour chauffé est placé au milieu des 4 plant, mais il est vraiment trop faible faut que je trouve un plus gros transfo.

 

J'ai aussi arrosé car j'ai un doute si c'est pas un sous-arrosage.

 

Photos demain matin des petites.

Modifié par 88Brk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça dangereux pour ma part ton "radiateur" tiré d'un sèche cheveux.

Investit dans les radiateur de salle de bain a céramique, j'en ait acheter un pour 19.90€ dans un magasin de bricolage. Sa marche très bien et très vite ^^ tu le met en fonctionnement 10mn toute les 30mn, sa devrait être nickel.

Je ne te pousse pas à l'achat, mais parfois pour sauver une culture...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso avec 10v je trouve pas sa dangereux ^^ Ouais je voit j'en est trouvé un vieux chez moi mais il chauffe pas ^^ Après le truc aussi c'est que sa fait du bruit, donc mon machin pour moi étais pas mal, prend peut de place et aucun bruit...

 

Merci de ta réponse, j’attends toujours des avis pour mes deux question .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux plant qui font la tête :( Dont une avec quelque tache sur les feuille comme on peut le voirs sur une photos

 

Sur-arrossage ? Sous arrossage ? Trop froid lumière éteinte (je doute quand même) ? ....

 

 

Comme on peu le voirs dans le milieu il y a mon chauffage mais en 10v sa chauffe vraiment que dal j'ai gagné 2°...

 

 

11° lumière éteinte, 24° lumière allumé !

 

Je vais trouvé un transfo un peut plus gros sa va résoudre les problème de température !

 

Svp aidée moi !

 

post-792084-0-03185600-1354456046.jpg

post-792084-0-37513500-1354456048.jpg

post-792084-0-38286900-1354456050.jpg

post-792084-0-24745400-1354456042.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas un pro mais tu as une trop grosse amplitude

on peut connaitre ton hydro ?

 

si il te manque un peu d'hydro tu peux mettre un sceau avec de l'eau tres chaude ça va contribuer au rechauffement plus augmentation de l'hydro

 

sinon si tu as un intra le truc c'est de chauffer de l'air du dehors de l'armoire et le souffler dedans.

tu peux te faire un petit caisson chauffé avec l'intra placé dedans et la gaine qui va vers l'armoire

 

je ne suis pas pro et je sais pas si j'ai été clair ... j'espere t'avoir aidé a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu doit vraiment avoir un soucis d'hygrometrie j'ai eu la meme je te conseil si tu n'a pas d'humidificateur de faire des cloche avec des bouteilles de 5 litre ou similaire percer pour laisser passer de l'air humidifie la bouteille et hop hop hop c'est une solution provisoir et ca marche mieux qu'un sceau d'eau ventilé sinon ton contenant en bois ??? c'est du bois traité est ce que ça te pourirais pas ton substrats si tu rempote de nouveau essai de metre du film plastique sur les parois laisse bien ton gravier pour l'écoulement en espérant pouvoir t'aider a défaut ton jdc remonte up up up

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! :respect:

 

Reste patient, les cannaweedeurs ne sont pas forcement 24/24 sur le site à explorer les JdC ! ;)

 

Je ne peux pas vraiment t'aider pour tes feuilles tordues mais je pense aussi que l'hygro trop faible joue. A vérifier.

 

Et si personne ne te répond, rien ne t'empêche d'aller fouiller le forum à la recherche de réponses! Il y a sûrement un topic qui en parle ; va faire un tour dans la section "Carences/excès", j'suis sûr que tu trouvera une solution à ton problème! ;)

 

Sinon, je pense que tes racines vont manquer de place plus tard.

 

ps: c'est ta première culture, c'est normal qu'il y ai des erreurs t'en fais pas! :davb: Mais ce n'est pas une raison pour qu'on fasse tout à ta place! :P

 

Bonne continuation ! :culture:

 

Kenavo!

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, ouais je me doute bien mais bon pas grand monde pas grand monde...

 

 

Je pense mettre des "piquet" dans les 4 coins et recouvrir le tous avec du papier transparent qui colle x) (je sais plus le nom) j'espère que j'en est a la maison, je ferais sa demain matin, photos demain midi ! Je passe mon chauffage en 110v en même temps.

 

Part contre pour la ventilation sa risque rien ?

 

Pis aussi je peut coupé l'apex en flo ?

 

Merci :):fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de couper quoi que ce soit si tu veux une récolte. A part quelques feuilles trop chelou mieux vaut laisser tes plantes elles ont pas l'air de se porter au mieux.

J'ai l'impression que tu es impatient mais ça reste des plantes et souvent à trop vouloir en faire on sur-arrose, sur-chauffe, et on fait plus attention à l'essentiel.

 

Les thermomètres / Hygromètres ça vaut moins de 5e et ça peut être pas mal si tu veux que les lecteurs sâchent un peu de quoi tu parles.

 

Bon courage cela dit !

 

Peace :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo ! man

 

L'apex se pince generalement en debut de floraison tu devrais perdre en rendement vu ton stade tu peux toujours faire comme bon te semble se n'est que ton premier JDC mais vu l'etat de tes plantes je suis plutot dans l'obligation de te dire GOOD LUCK.

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars d'acc je touche a rien.

 

J'ai un thermo ^^ Sur-arrossage non je pense pas sa m’étonnerais, justement il fait trop froid :/

 

Franchement j'ai pas mal de patience, j'essaie quand même de géré le truc...

 

 

Encore merci, je voudrais juste savoirs pour la "serre" si c'est pas grave si il n'y a pas de ventilation ?

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.