Viabilité de mon projet indoor [40x40x140][200W CFL][0,16m²][terre]


Messages recommandés

Bonjour cannaweeders !!!

 

Tout d'abord, je vais commencer par me présenter rapidement car nouveau sur le forum:

J'ai 21 ans, j'ai derrière moi un petit passé de fumeur, et une année passée aux Pays Bas (ce qui aide un peu pour notre passion commune) ou j'ai pu découvrir ma weed préférée, la white choco.

 

J'ai un petit projet en tête et je compte bien vous en faire profiter afin d'en vous soutirer le plus de conseils possible ! En effet , j'aimerais vérifier la viabilité de mon installation que j'ai actuellement en t^te et que j'ai pu mettre sur pied après beaucoup de lectures sur ce site. Cependant, étant débutant j'ai peur de faire des choix peu cohérents ou même d'avoir négliger certains aspects!

Alors voila, d'abord quelques précisions sur mes attentes. Je compte mettre ma box dans la penderie qui se trouve dans la chambre et donc optimiser un solution idéalement ZERO odeurs ZERO bruits.

 

Concernant le matos:

AGRI BOX MYLAR Box 40x40x140 => je n'ai malheureusement pas plus de 50cm de profondeur dans ma penderie et c'est la seule box qui m'a l'air de rentrer convenablement. L'idéal aurait été 50 de profondeur x 60 de largeur x 140 de hauteur.

Lampe MG 200w => Suite aux lectures de ce site, une lampe MG me semble plus préférable qu'une HPS pour débuté, autant au niveau de linstalation, que de la conso, ou même de la chaleur produite. Je n'ai pas encore de modèle bien précis en t^te mais mon budget lampe est de 50€

CIS Mini Cooltube 125mm

Extracteur Dospel 150m3h

Ventilateur PC => pas d'idée de modèle mais je préviligierais surment le silence =)

 

Pour l'odeur:

Ona Block

Filtre à charbon CAN lite 150m3h

 

Pour le reste:

2 pots 18x18

Engrais Biobizz pack départ plus

Terreau Biobizz all mix 20L

Test PH

Minuteurs x2

Thermomètre

 

Et bien évidemment:

Shiva skunk feminisées de chez sensi (dsl pour la pub), qui me semble adaptée aux débutant, avec une flo assez courte, et une faible croissance en hauteur (j'ai peur de la hauteur de ma box et de ne pas savoir gérer la plante)

 

 

Après mon installation, quelques interogations subsistent et je serais très reconnaissant de votre aide.

Par exemple:

 

- La puissance de ma lampe est elle suffisante? d'après ce que j'ai lu, pour mon installation c'est oui ! mais depuis j'ai pu lire le contraire aussi, donc je m'interroge.

 

- Dans ma 40x40x140, combien de plants me conseillez vous de mettre? sachant que, je débute donc je recherche une solution facile, et que pour ma part, je pensais à 2 pots one bud.

 

- Dois-je vraiment acheter une autre lampe pour la croissance (ou alors un petit bricolae pour faire une filtre bleu)? et puis-je faire cette étape dans ma box plutot que dans une chambre de croissance?

 

- Que pensez vous du rapport Lampe/Espace/Ventilo/Extracteur? je pense que c'est bon mais mes calculs ne sont pas super fiables!

 

- Niveau conso lectricité, ma facture va-t-elle augmenter de facon disproportionelle? J'ai trouvé peu d'infos mais d'après ce que j'ai lu je devrais être à +6/10€

 

- De plus, ai-je négliger un aspect important dans mon installation?

 

- Qu'en pensez vous ???!!! =) =) =)

 

Je penses avoir à peu près fais le tour de mes questions, dans le cas contriare je reviendrai vers vous.

 

Merci d'avance pour votre aide !!! =) :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant aussi comme toi mais je me renseigne pas mal du coup avant de commencer,

 

Je vais donc t'apporter deux-trois éléments de réponses sur les sujets que je connais "un peu"

 

- Pour la taille de la box, 2 pieds ça semble bien, pas forcément en One bud mais bien palissé ça peut le faire aussi.

 

- Pour la lampe, j'aurais un espace comme le tiens, je choisirai sans hésiter une EOC 200 ou 250W, d'autant qu'apparemment la facture d'électricité semble te préoccuper. T'auras moins de pb de chaleur je pense, tu peux bien rapprocher les lampes et comme tu vas palisser ou faire du One bud, la pénétration lumineuse n'est pas un gros problème...

 

- Au sujet de la MH, il me semble qu'elle est justement plus adaptée à la croissance qu'à la Floraison et qu'en générale elle est utilisée pour ça. Après y'en a qui font tout avec une MH et d'autre tout avec une HPS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de mon projet:

 

Je pense ne pas partir avec ce Cooltube au final, car trop petit pour mon ampoule 200w, et de plus, vu la largeur de ma box je pense pas que je vais pouvoir mettre un cooltube + la gaine! Je vais donc me fabriquer un réflecteur maison à base de boite de pringels et de carton, bref je vais me bricoler un truc.

De plus, j'ai bien envie de passer en 250w CFL (tant qu'a faire), mais j'ai peur qu'avec la petite taille de mon box ça chauffe trop... des avis?

 

Merci à vous pour votre aide

 

bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis assez d' avis avec mes collègues mais j' ai du mal a interpréter lorsque tu dis une "flo" courte ; pourrais tu m' éclairer à ce sujet s' il te plait ?

 

Un petit conseil, débute tes testes pour obtenir la température que tu souhaite obtenir ; une bonne partie du "boulot"... selon moi ! :supair:

 

Pas compétent pour les filtres a charbon mais je crois que sans entretien régulier, ils diminuent le débit de l' extracteur.

 

Je laisse mes collègues plus compétents pour te soutenir dans tes démarches.... :respect:

 

Bonne suite dans ta culture, :culture:

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ton extracteur 150m3/h avec un filre a charbon c'est un peut limite pour une MG 200/250w même si ça chauffe moins qu'une hps, mais ça dépend de la température de la pièce qui accueille la box. je te conseilles de prendre un peut plus gros, et surtout de prendre un extracteur d'air centrifuge du genre rvk si tu compte mettre un filtre a charbon...et puisque ce serra dans ta chambre je te conseillerais par exemple un prima klima 220/360m³/h en position 220m3/h pour qu'il produise moins de bruits mais du coup il faudra un filtre a charbon plus gro aussi... mais par contre tu peux oublier le ona block si tu prend u bon filtre a charbon il n'y aura aucune odeur.

 

Pas besoin de cooltube je pense et si tu ne trouve pas de réflecteur qui rentre dans la box tu peux t'en faire un avec une plaque d'alu. Par contre fais bien attention à la taile de l'ampoule, une mg 200w doit faire dans les 40cm...

 

Pour le nombre de plants je pense que c'est possible de rentrer 4 one bud ou 2 plants bien palissés ou en scrog.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre une 200w cfl flo et cro je pense au final!

Je vais voir pour cette question de l'extracteur, ce que je peux trouver au dessus de 150m3/h

Pour le reflecteur je vais le bricoler maison et j'ai vu que les ampoules fesaient 40cm du coup je pense la placée dans la diagonale (je gagne 16cm selon le théorème de pythagore ;) )

Et pour l'odeur, je vais commencer avec ona block, et si ça sent j'achèterais le filtre à charbon !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.