mon projet de culture indoor


Messages recommandés

salut amis cannaweeders,

Je post ici je pense que c'est lle bon endroit me semble t-il...

j'aimerais differents avis et renseignement :

 

Je vais commencer une culture (indoor comme le titre l'indique ^^) avec :

 

- une chambre de croissance pour 2 ou 3 pieds mère et des boutures, je sais pas encore sur quel dimensions partir, je pensais 70*70*80 de haut.

avec 2 néons de 55W sa me semble correct et de simple ventilo d'ordi pour l'aération+ un ventilateur sur pied a l'interieur et un brumisateur ultrason pour l'hygro bien sur!

 

Pour la chambre de floraison, je vais faire 1m² et 1,50m de hauteur ( je compte mettre 25 one bud dans des pots de 15*15).

un kit hps 400W avec cooltube. pour la ventilation je ne sait pas trop encore quoi mettre exactement.

 

pou ce qui est de la variété je ne sait pas encore quoi prendre parce que j'ai vu trop d'avis différent!!^^

apparemment la kali mist est quand méme une valeur sur...!

 

Pour les chambre je veux les faire moi-méme ( question d'argent..aaaaarrrgent...!!) donc je cherche a recuperer des planche de bois!

donc si certain on fait leur chambre eux-meme avec des planche je veux bien des foto!!;-)

je met ce post dans l'espoir d'avoir des avis de cannabiculteur plus experimenté qui pourrait m'aider! merci d'avance!

 

voili voilou! sur ce...BONNE CULTURE A TOUS!!!!!

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut firstplant, merci de ta remarque mais je precise que j'ai lu les regle du site avant de m'is inscrire et donc je suis deja passé par la case "présentation"!

sinon je n'aurais pas pus mettre de post dailleurs....

 

tchao l'ami!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé , c'est un bug forum alors parce que je ne voyer pas ta présentation , tu peut poster sans avoir fait dans présentation car beaucoup de gens le fond et on est obliger de leur faire la remarque .

 

alors pour ton projet

 

dans l'ensemble sa ma l'air pas trop mal , mais il y a encore quelques truck a réglé , pour 1 pied mère en sachant que tu le garde longtemps par contre a mon avis tes pied mère :/ ne tiendrons pas longtemps dans la box de " Croissance " car un pied mère se garde longtemps

 

2 néon de 55Watts ( se qui veut dire que tu va faire du palissage ? ) car 110 watts la pénétration lumineuse est vraiment faible .

 

donc tu veux utiliser 1 ventilo d'ordi comme extra c'est sa ? ( moi perso je te conseil d'en mettre 2 car les ventilateur d'ordi sont pas très puissant .

 

le ventilateur sur pied c'est ok , et le brumisateur c'est ok ( mais seulement pour la croissance hein ^_^) on c'est jamais je préfère le précisé

 

ensuite pour ton espace de floraison , les dimension m'en l'air correct

Kit Hps 400w cooltubé très bien.

 

ventilation utilise un ventilateur a clip et en extra prend en un performant comme même en floraison c'est super important .

 

 

Ensuite les variété sont les variété sont suivant les gout des personne donc la dessus je peut pas vraiment te conseiller.

Attend d'autres avis pour voir se que les autres personne en pense .

Cannabiquement FirstPlant

Modifié par FirstPlant
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

pr te repondre j essaie de me baser sur ça

 

-pr moi ton espace cro est soit un peu grand soit un peu juste en lumiere, apres comptetu le remplir au taquet?

et gaffe niveau extraction pc le tn ça chauffe quand meme .. (bon ta la hauteur,du volume pour 2x55w mais si tu mets plus..)

apres si tu comptes pas exploiter le moindre cm2 ça passerait je pense

 

-pr la flo ta hauteur me semble un poil juste

et niveau extracteur compte 1m3/w de lumiere, un peu plus si tu veux un filtre à charbon (avec rvk ou torin pr le FAC)

 

pour les varietes je te conseille de voir le guide de moricio

 

et pr le montage jette un coup d oeil a la section bricolage/journal de bricolage ou au topic unique qui recense la realisation des placards

 

sinon jme permets d signaler ton topic car il ya une section viabilité des installations

[édit Bouba]: Merci Boogerman, Sujet déplacé ;-)

 

a+

 

edit: grillé par firstplant :plusun:

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous, firstplant et boogerman pour vos reponse!

du coup jpense que je rajouterais un tube néon en 55W de plus dans la chambre de croissance. et je mettrais surment 3

ventilo d'ordi sa devrait le faire.

 

pour la hauteur de la chambre de "flo" vu que je passerais direct en 12/12 pour faire du one bud 1m50 sa passe non?En plus avec un cooltube je peux réduire la distance plante-lampe! sinon jai la possibilté de rajouter a peu prés 10-15 cm.

 

voila! et encore une fois....bonne culture a tous!

 

 

ps: je trouve pas le guide de moricio... je dois mal chercher! si tu pouvais 'indique la "route" a suivre stp! merci

Modifié par mimismoke
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.