Besoins d' avis


Messages recommandés

Bonsoir a tous, alors voila, je vous explique mon cas

Je compte faire que du one bud, avoir un espace de floraison et un de croissance.

L' espace de croissance acueillera 4 pied mêre, et boutures fraiches, dans un espace de 80*80*160, avec une hps 250w, un extacteur, et un ventilo.

J' ai deja tout les matos pour ce premier espace, et mes graines on été mise en terre hier, il ne me reste plus qu' a achetez le materiel pour l' espace de floraison, alors voila ce que je compte prendre, j' aurai besoin de vos avis savoir ce qu' il manque ect,... :

-box 120*120*200

-hps 600W + cool tubes

-intra + extra en 120mm (quelle m3/h prendre)

-un ventilo

-un brumisateur réglable

-un contrôleur d' extracteur

-pot en 15*15 (on ma dit que cela suffisait?)

 

Voila que penser vous de tout sa?

Merci a vous de m' éclairez car le chois du matos et un milieu assez vaste et j' ai pas envi de me planter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

voila mon avis (perso comm dhab)

 

jpense que pour la cro tu prevois une MH comme ampoule non?

 

la taille de box me semble ok pour 600w

 

pour l'extra en partant de la fameuse regle m3/w ben 600m3/h voir 800 si tu prevois un filtre à charbon

apres, ça depend bcp de la piece ou il y aura ton espace, si l'air extrait est jeté dans la piece ou à l'ext..etc

 

pour l'intra la je connais moins , moi perso jvais men faire une activ à raison de la moitié de l'extra, variable qui plus est je peux monter au pire à 75% de l'extrac (pr l'été), mais j'en suis pas encore la <_<

 

ventilo oki (je dirai prevois un oscillant et à vitesse pr pinailler)

 

le brumi ,en one bud (dc pas ou peu de cro) et si t'as l'espace cro à coté ...jshepa si c'est necessaire :icon_confused:

 

gaffe au controlleur d'extra, c'est pas donné et pas toujours efficient (plusieurs topic traite du fameux probleme de gresssilement), je dirai quitte à investir prends toi un extrac 2 ou 4vitesses( + voir meme le surdimmensionné si le bruit est un element important)

 

pot 15 15/20 ht je suppose dc 3L pr du one bud :supair:

 

apres cqui manque?

 

* terreau light ou complet , les engrais qui vont avec en fct du premier choix , un pk13/14 eventuellement , phmetre eventuellement

*ou coco avec gamme complete engrais adpaté, phmetre+ecmetre

*si t es feignasse un pompe à piles (pr les bidons de mazout à la base) pr les arrossage

* chauffage ou clim mobile (fct de la T° de la piece)

 

pr les marques , comme d'hab une marque reconnue ne l'est pas pr rien, et les copies pas tjrs au top, mais apres ça depend du budget....moi j'essai de visser dans le homemade à cause de ce parametre :siff:

 

voila j'espere t'aider dans ta reflexion avec mon humble avis (tjrperso je precise)

 

a+

 

micro edit: ptet le cool tube en 160mm eventuellement mais je balance ça un peu au pif, je sais pas à partir de combien de wt faut le prevoir

Modifié par boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout d' abord merci de ta réponses très complètes!!

Donc oui, c' est bien une mh pour la cro, je me suis trompé, pour le terreau j' ai pris de light mix de cheez plagron, et en engrais du biobiz croissance et flo.

Pour la régulation du climat je ne sais pas du tout comment m' y prendre, existe t'il un materiel spéciale?

 

Petite question bête : Pour le cool tube, il faut bien un extracteur en plus?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute :D

 

ton installe m'a l'aire d'ètre pas mal :roll:

 

pour l'extracteur je te conseille les primaklima avec variateur et thermosta intégré celui de 800m3/h

 

et pour le cool tube tu peut brancher l'extracteur d'un coté du cooltube et l'aisser l'autre coter sans rien comme sa tu aspire l'aire de ta box plus la chaleur de ton ampoule avec un seul extracteur beaucoup font comme sa et moi le premier :lol:

 

va voir sur mon jdc :D

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloute :D

 

ton installe m'a l'aire d'ètre pas mal :roll:

 

pour l'extracteur je te conseille les primaklima avec variateur et thermosta intégré celui de 800m3/h

 

et pour le cool tube tu peut brancher l'extracteur d'un coté du cooltube et l'aisser l'autre coter sans rien comme sa tu aspire l'aire de ta box plus la chaleur de ton ampoule avec un seul extracteur beaucoup font comme sa et moi le premier :lol:

 

va voir sur mon jdc :D

 

a+

 

salut

:plusun: pour lasou pour l'extra , j'ai le même ,j'ai le même :laugh:

par contre il envoie du lourd pour l'instant je suis en flo et il troune a 30% max et en cro a 10%

donc des fois a vouloir prendre trop grand ,il ne tourne pas a pleine capacité ,peu d'etre en été qui sais

 

par contre le cooltube de 150mm et bien mais en flo il est vite limité niveau réflexion par la suite, tout dépand de la taille de ta box

 

mais en 120x120x200 l'hydrostars est bien est avec une largue couverture lumineuse ,que tu a du mal a avoir avec un cooltube qui sera plus centrale a ta box

 

post-782279-0-55863700-1352934596.jpg

 

si tu peut prend quelque chose de sérieux de suite

 

@plus

Modifié par snoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oui pour les boutures une mini serre en placard cro c'est ok, par contre tu compte mettre combien de boutures dans ta box?

Parce qu'avec 4 pieds mères dans 80x80 je te conseil de bien les travailler pour les garder petit dans des petits pots si tu veux pouvoir lancer suffisamment de boutures pour remplir ton placo flo en one bud (Mais que tu n'es pas obliger de le remplir...).

 

Sinon tu ne parle pas de filtre a charbon? L'odeur ne te posera pas de problèmes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pas de problème pour l'odeur

bah pour les pied mère je vais ne garder que les deux plus beaux, je donne les deux autre a un ami, je compte ensuite refaire germer deux d' une espece differente, et n' en garder q'une.

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.