Carences à FLO + 18?


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens vous demander conseil puisque 2 des mes plants en scrog semblent souffrir d'une carence ou alors peut être que c'est autre chose.

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Northern Lights

 

- Age: 2 mois et 1 semaine ~

 

- Partie atteinte: Feuilles en générales

 

- Date d'apparition du problème: Il y a une semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Pas d'aggravation

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.5m² 1M60 de hauteur

 

- Lampe utilisée: HPS Sylvana 250w

 

- Distance lampe/plante: entre 15cm et 20cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: ~22-23°

 

- Hygrométrie: 55-70%

 

- Extraction utilisée: vk1

 

- Ventilation utilisée: 2 petits venilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All mix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BIobizz grow/bloom/topmax/Bioheaven 2 fois sur 3

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1.5L par pot selon besoins (en ce moment tous les 3 jours)

 

Box: 50*60*160

Cooltube + HPS 250w (j'ai retouché les photos du mieux possible)

Gamme engrais Biobizz avec respect des doses indiquées

Hygro: entre 56 et 70% (utilisation d'un rubson et plein de chaussettes + sel dans le box...)

Extracteur + 2 ventilos de brassage + filtre à charbon

 

Voila quelques photos:

post-752628-0-00401200-1352965876_thumb.jpg

 

ON aperçoit bien les petites pointes brunes

 

post-752628-0-73864000-1352965948_thumb.jpg

 

Petit photo d'ensemble

 

post-752628-0-07926600-1352965979_thumb.jpg

 

Comparaison avec une branche qui ne souffre pas du problème et qui semble bien partie

 

Pour résumer, 2 plantes sont bien vertes, 2 autres sont plus claire (le vert à l'air de revenir mais je n'arrive pas trop à savoir encore).

 

J'ai fait l'erreur de ne pas les arroser pendant une semaine complète la semaine dernière d'où le fait que je pense à des carences... bien que 2 des 4 n'ont pas ce problème la je le répète.

 

Autre question: mon box dégage une odeur particulière (un mélange d'herbe et de "pet"), en gros ça ne sent pas très bon et je ne sais pas si c'est la plante elle-même (Northern lights) ou bien peut être les engrais qui ont coulé au fond du box que j'ai tenté de nettoyer du mieux possible, mais difficile avec un scrog...

 

Voila merci pour vos réponses

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mit à jour le premier post avec la fiche diag.

 

Les premiers pistils sont apparus le 27 octobre et le cycle 12/12 lancé 15 jours plus tôt voila merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Je sais pas s'il y a un lien avec ton problème de jaunissement intense mais on utilise pas le bioheaven en allmix (ou alors seul) associé au biogrow, biobloom et topmax.....à mon avis, les cramûres de pointes viennent de là.....

Y'a toujours la solution pipi pour stopper le jaunissement......dumoins le ralentir......

Bon courage

 

PS : c'est quoi comme marque ta box, je sais que certaines sont toxiques pour les plantes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voila une photo prise sans la lampe qui permet de mieux se rendre compte post-752628-0-54464300-1353076914_thumb.jpg

 

Concernant le bioheaven je l'utilise depuis 5-6 bonnes semaines donc j'ai du mal à penser que c'est du à ça!

 

Ma box c'est une sylverbox donc pas de soucis à ce niveau je pense

 

Avant de "pisser" dans mes plantes je vais quand même m'assurer qu'on ai bien défini le problème :)

 

Sinon pour l'odeur vous pensez que le fait que les engrais aient coulé au fond puisse en être la cause? j'ai tenté tant bien que mal à nettoyer avec des lingettes anti-bacteriennes ce que je pouvais mais impossible d'atteindre certains petits endroits ou de soulever les pots à cause du grillage :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, personne n'a d'idée?

 

Aujourd'hui ma plus belle plante commence aussi à jaunir très légèrement. J'ai vraiment du mal à savoir si c'est une carence ou un surengraissage :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Mes pieds sont un peu plus petit, dans des pots de 11L avec du light mix et pour l'arrosage c'est environ 0.6L par pied et environ tous les 9 jours.

 

As tu pensé au surarrosage? Comment fais tu pour deffinir tes cycle d'arrosage?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

stress pas trop , calme l arrosage et l engraissage , ca devrait tres bien se passer ;)

assure toi que le dessus de ta terre reste un peu sec t le fond legerement humide surtout a ce stade de flo , tes racines ont besoin d air et d un peu d'eau et non de de se retrouver saturer par l eau !!

mais bon tant que c'est le bout des feuilles y pas a se lancer dans le pessimisme...

sinon tres jolie culture Moot !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

 

Je reviens vers vous car le problème semble ne pas s'améliorer. Je vais ajouter davantage de détails pour vous aiguiller.

 

Hier soir certaines feuilles etaient tombantes et jaunes. J'ai pensé qu'elles avaient soif donc je leur ai foutu 1L5 d'eau clair chacune. Je n'ai pas engraissé depuis une bonne semaine maintenant.

 

Je vous montre l'état de certaines feuilles (celle ci est vraiment bizzard mais elle est singulière et l'espèce de petite veine est je pense juste du hasard... du moins j'espère)

 

post-752628-0-51244900-1353520165_thumb.jpg

 

ce-dessous on voit clairement la différence de couleurs

 

post-752628-0-88489300-1353520219_thumb.jpg

 

Une branche touchée de la plante jaune (les feuilles sont dures et "cassantes")

 

post-752628-0-94750500-1353520292_thumb.jpg

 

Une branche en bonne santé

 

post-752628-0-30361000-1353520388_thumb.jpg

 

Globalement ça va pas si mal que ça (flo+24) (désolé pour les couleurs)

 

post-752628-0-62720500-1353520733_thumb.jpg

 

 

 

Je voulais ajouter que je m'étais trompé dans mes températures, ça dépasse rarement les 21° lumière allumée, j'ai augmenté mon radiateur pour atteindre les 24°. Le froid pourrait être responsable de ces problèmes?

 

Merci à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

lu

 

non le froid ne fait pas ça ,

 

c'est un surarrosage ,ne te fis pas au feuilles tombantes pour arroser ,c'est le piège , préfere te référer au poids du pot ;)

 

solution >> STOP à l'arrosage pendant plusieurs jours c'est tout!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ,

 

attend,attend !

tu est a flo + 24 ( +10/15j de stretch ?) donc flo +35/40 ? c'est bien sa ?

car si c'est bien sa la réponse est assez simple !

c'est pas un problème d'arrosage 1.5l par pot de 11l me semple juste.

Ici ton soucis sa va être ton hydro 55à70% en flo c'est trop ( attention à la moisissure !!) essaye d'être a 40/50%

et après le jaunissement c'est un manque d'azote en stretch tout simplement tu aurait pas stoppé l'engrais de croissance des ton passage en 12/12 par hasard ? si c'est le cas ne cherche pas plus loin !! le problème c'est qu'à flo+35/40 cela ne sert a rien de remettre de l'azote dans ta soupe... tu a une sénescence un peu précoce pour moi mais dans tout les cas rien de dramatique la prochaine fois prolonge l 'engrais de croissance jusqu'à l'apparition des pistil et ce jaunissement commencera a flo +40 environ pour une plante à 60/70j de flo ! voilà

 

peace a toi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est un surarrosage ,ne te fis pas au feuilles tombantes pour arroser ,c'est le piège , préfere te référer au poids du pot ;)

 

solution >> STOP à l'arrosage pendant plusieurs jours c'est tout!

 

STOP surtout à ce genre d’ânerie...

En quoi arroser lorsque la plante réclame est un piège? Il ne sur-arrose pas au vu de ses fréquences et quantité donc pas de soucis.

 

Par contre, le jaunissement du bas vers le haut en floraison, c'est souvent le signe d'un arrêt trop tôt de l'engrais de croissance. Tu aurais du le continuer durant tout le stretch, voir jusqu'à mi flo.

 

Maintenant, les racines n'absorbant plus l'azote à ce stade là, il n'y a que la fertilisation azotée en foliaire qui pourrait limiter ton problème.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'op

 

En quoi arroser lorsque la plante réclame est un piège?

 

des fois , les feuilles pendent et on croit a tord que la plante a besoin d'eau , d'ou le poids du pot ;)

 

 

il ne sur-arrose pas au vu de ses fréquences et quantité donc pas de soucis.

 

en effet j'ai vu les quantités mais j'avais pas fais gaffe a la fréquence , dsl pour l'erreur et merci pour ta vigilence!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Carence azote ou surarrosage????????

En tout cas ne mets pas tes oeufs dans le même panier.

Moi j'avait tout miser sur juste un diag et pouf c'était pas le bon. Tout jeter et tout recommencer (le sur arrosage ne pardonne pas).

 

Et avant d'arroser pèse ton pot.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep,

 

Comme Toto35, je crois à la carence en azote pendant le stretch......vu le phénomène de jaunissement du bas vers le haut...un coup de pipi dilué pour ralentir ce jaunissement puis la sénécence viendra et y'aura plus qu'à attendre la récolte.....

 

Comme dit plus haut, le bioheaven s'utilise seul avec du lightmix.....dumoins si on se fie au prog d'engraissage Biobizz....

 

Hormis le jaunissement, belles plantes......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si on regarde bien on s'apercoit que les plantes les plus atteintes sont celles qui sont le plus solliciter par la lampe (cad celles du centre.) C'est pourquoi je pense que le stress hydrique est certainement responsable du phénoméne.

Modifié par Apo & Boubou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! et bien difficile de s'y retrouver avec toutes ses réponses :P

 

Alors concernant l'azote, j'ai pourtant bel et bien continué le bio grow pendant le stretch (très faible dose ~1.2ml/L).

 

Pour la question du stress hydrique, je ne sais pas car je change régulièrement la position de la lampe. La lampe est vitrée est cooltubée (la température n'est pas plus chaude à 5cm de la lampe qu'à 20cm

 

Pour l'hygro c'est hyper difficile la ou je suis! (j'ai déjà un rubson pour une pièce de 40m² dans ma box + des chaussettes etc. 2 ventilateurs qui brassent l'air 24/24. Et que j'aère ma pièce ou que je monte le radiateur rien ne change :/ (l'air dehors est plus humide que l'air intérieur). Hier c'est d'ailleurs remonté a 80% tant il faisait brumeux dehors.

 

je répète que le jaunissement a commencé une semaine ou je n'ai pas arrosé (elle n'avait pas l'air de réclamer de l'eau mais du jour au lendemain les jaunissements sont apparus)

 

Merci à tous

Modifié par M00t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.