Carences à FLO + 18?


Messages recommandés

yep ,

 

Et bien voilà tu vien de répondre tout seul à ta question et au possibilité que l'on t'a donner !

"Alors concernant l'azote, j'ai pourtant bel et bien continué le bio grow pendant le stretch (très faible dose ~1.2ml/L)"

Voilà lez problème est là ! le stretch est la période où tes plantes plantes consomme le plus d'azote et toi tu en a mis a tres faible dose ! Pour avoir utiliser bio grow je balancer 5ml/l d azote en stretch !!!

Donc mon diagnostic au dessus du quel tout le monde est passé été le bon !

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui ça tient ;) mais alors pourquoi seulement 2 sont touchées alors que les 2 autres sont vertes foncées :huh: Elles ont pourtant reçus la même dose de biogrow pendant leur stretch :/

 

Sinon est ce que ça risque de compromettre la récolte? est-ce encore rattrapable ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe tout simplement la génétique ! quand tu part de graine chaque individu est différent et consomme une dose différente et ainsi de suite !

Alors non ne te fait pas de soucis pour ta récolte sa va y aller tout seule et non tu ne peut plus rien faire au tu en est maintenant tu aura juste appris pour la prochaine session :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

Donc mon diagnostic au dessus du quel tout le monde est passé été le bon !

 

Ben non, personne n'est passé dessus puisque je t'ai dit que je pensais à la même chose et manzion pareil.

Faut te die que des fois, même si le problème peut sembler évident, il vaut mieux explorer toutes les différentes possibilités. C'est fréquent qu'il n'y ait pas qu'un seul et unique soucis.

 

 

Hello, oui ça tient ;) mais alors pourquoi seulement 2 sont touchées alors que les 2 autres sont vertes foncées :huh: Elles ont pourtant reçus la même dose de biogrow pendant leur stretch :/

 

Certaines plantes sont plus gourmandes que d'autres, tout simplement.

 

 

Sinon est ce que ça risque de compromettre la récolte? est-ce encore rattrapable ?

 

Si tu réagis rapidement, non, ça ne risque pas de compromettre ta récolte, par contre ça peut limiter le grossissement des têtes.

Utilises un engrais minéral azoté en foliaire pour une assimilation rapide et efficace.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut fertiliser en foliaire car les racines ne peuvent plus consommer l'azote à ce stade là.

Je ne suis pas sur que l'urine en foliaire soit une bonne idée, ça reste de l'azote organique.

 

Vas dans un growshop et prends un engrais azoté minéral, un petit flacon, il t'en faut peu.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci! Je suis quand même sceptique à l'idée d'utiliser du foliaire a flo +27 (6 semaine depuis le début du stretch) ça risque pas de détruire mes fleures ça?

Modifié par M00t
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me demande comment fonctionne ce genre d'engrais. Est ce comme une application locale, c'est à dire que l'engrais sera assimilé la ou il a été pulvérisé? ou bien peut importe quelles feuilles sont pulvérisées c'est l'ensemble de la plante qui en profitera.

 

Avec la première hypothèse je risque d'en foutre partout sur mes fleures vu que les feuilles les plus touchées se situent autour des fleures.

 

J'espère m'être fait comprendre ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ,

 

la pulvérisation en foliaire ne risque absolument rien pour tes fleurs et oui la plante assimile via ses feuilles et toute la plante en profite :) des gammes d engrais fonctionne uniquement en foliaire donc aucun risque pour tes fifilles va y les yeux fermer

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Exo Plank,

 

Pourrais tu m'indiquer de quelle maniere se procurer des vitamines et des acides aminé ?

J'ai exactement la config que tu décris et le meme probleme, je trouve ta reflexion vraiment interessante, tu viens de me faire changer completement ma façon de penser concernant ma box. J'ai remonté ma lampe et le ventilo je l'ai mis ailleurs (il était au max a hauteur de la masse florale).

 

Ce topic ne me concerne pas, je voulais juste te remercier.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour les réponses. Je pense confirmer l'hypothèse du stress hydrique. Je le répète mais ce phénomène est apparu après avoir laissé mes plantes sans eau pendant une semaine. En effet, les plus touchées sont celles qui étaient le plus proche de la lampe! (elle étaient à peu prêt à 10-15cm de la vitre à ce moment la). Les deux plantes sur la gauche n'ont pas étaient assez éloignées de la lampe et ne souffrent pas du tout de ce problème.

 

Je vais ajouter du bioheaven.. je suis allé au growshop ce matin et le vendeur m'avait formellement déconseillé les engrais foliaires à ce stade de floraison.

 

En ce qui concerne le ventilateur, il n'étais pas directement orienté sur les têtes de toute façon.

 

Donc à part une bonne dose d'acides aminés et une réorientation de la lampes pas grand chose à faire?? j'espère seulement que ça ne vas pas retarder la récolte car j'avais prévu (enfin espéré) récolter d'ici 4 semaines :/ car je pars en vac 1 semaine pour Noel et ça ne me plaisait pas de les laisser 1 semaine seule si proche de la fin .. évidemment si d'ici la elles sont vraiment loin d'être prête, je réfléchirais à un plan B :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Bonjour à tous.

 

Je reviens ici pour vous faire part de quelques "soucis" post-culture.

Je conserve ce topic puisqu'il concerne toujours la même herbe^^

 

Ma fin de récolte s'est très bien passé! Après un sèchage progressif de 10 jours, le pesé finale était de .... 160g :)! pour une 250W soit 0.64.G!! à ce niveau très très content pour une première culture.

 

Certaines têtes sentaient le bonbon c'était vraiment très agréable. Par contre je me suis rendu compte que j'ai séché ma weed un peu trop longtemps tout compte fait.. elle était cassante et très friable. J'ai utilisé la technique du bout de carotte laissé 12h afin qu'elle retrouve une certaine souplesse ;) mission accomplie.

 

Mais voila, après 30 jours de curing, elle me parait parfaitement sèche mais l'odeur n'y est pas mais alors pas du tout! ça sent toujours l'herbe, mais en aucun la beuh. Alors ok je sais que la Northern lights n'est pas une variété très odorante mais j'aimerais bien ouvrir mon pot et pouvoir humer les arômes de weed :roll:

 

Pensez vous que je peux encore espérer arriver à obtenir une weed qui sent la weed ou restera-t-elle à jamais une weed qui sent le gazon? :) (ceci dit pour la discrétion c'est quand même pratique^^)

 

Niveau gout ça va, elle passe très bien (quoi que les 4 pieds ont tous un gout différent allant de moyen à très bon). Niveau "défonce" elle fait son effet (grosse claque au vapo pour 3x rien ^^).

 

Gout voila le gout et l'odeur dégagé par la fumée est tout ce qu'il y a de plus normal mais l'odeur de l'herbe en elle même est loin de mes espérances.. même si l'odeur évolue jour après jour.. mais j'ai l'impression d'être encore loin du compte :/.

 

J'attends vos avis/ conseils/ témoignages..

 

Bien à vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Alors concernant l'azote, j'ai pourtant bel et bien continué le bio grow pendant le stretch (très faible dose ~1.2ml/L).

 

Perso je mettais 5 voir 6 ml de bio grow jusque F+30 environ et j'avais quand même des carences en N(essaye le minerale lors de ta prochaine session tu verra c'est magique enfin, non, c'est chimique :lol: ), biobizz c'est trés léger. Pour moi c'est carence en N.

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol randy march merci du conseil mais ma récolte est bien terminée :) (regarde le post juste au dessus du tiens)

 

j'ai l'impression que je ne vais pas avoir beaucoup de réponses sur ce même topic. Si un modo passe par la, devrais-je ouvrir un nouveau sujet?

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut M00t, tout d'abord félicitations pour ta précédente récolte.

C'est vrai que les variétés Northern Lights ne sont pas réputées très odorantes, mais il est possible aussi qu'elles prennent plus de temps à stabiliser leur goût/odeur.

 

Dans les guides, on peut y lire que certaines plantes mettent plus de 50 jours après le curing pour être à leur plein potentiel.

(voir le passage "smoke test" dans ce guide).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.