(Vertical[2x600w]-One bud- Bigbud-Lightrail) =>DIY


Invité labidouille

Messages recommandés

Ola,

 

Et ben voila, non je comprends cette période de l'année n'est pas propice a de grandes disponibilités pour alimenter un jdc, mais je le trouve tellement original que c'est un peu dur d'attendre les maj :)

Je me rassure en me disant qu'effectivement elles seront plus frequentes et interessantes apres le stretch !!

 

Bon grow l'ami

 

Haumanava

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labidouille

Alors moi j'ai pleins de questions sur le système du mur végétal

1)- Les lampes installés sur le light right sont à l'horizontal ou à la verticale, tu éclaire le mur ou le sol?

2)-Le système d'irrigations, les petites sont arroser par derrieres? Les buses sont installé au plus près des ldr? Et l'eau ne mouille pas le feutre par devant?

Le bac est un bac de combien de litres? Est ce une grosse pompe ou plusieurs pompes assure le drainage? Une pour toutes les lignes? Ou plusieurs pour les lignes

Voilà je pense avoir fini avec mes questions chiantes bon grow! :lol:

Salut Timy !

 

Merci pour les encouragement !

 

Pour ce qui est de tes interrogations :

 

1) Pour l'instant les lampes ne sont pas encore installer sur le light rail mais du moins positionner. Puisque les plantes sont installer a 360° a la vertical l'ampoule est monté a la vertical aussi. Elle sont positionner a l'aplomb l'une au dessus de l'autre . Dans le même principe qu'une culture classique a l'horizontal, il te suffi juste d'imaginer que on fait une rotation de ton jardin intérieur mais sans réflecteur car c'est comme si tu cultivés autant au sol que au plafond ^^

Mais oui il y a de la lumière qui éclaire aussi le sol et le plafond mais c'est pas le but ^^

 

2) Le feutre est hydrophile mais sans trop non plus donc il a fallu mettre un nombre conséquent de goutteurs pour qu'il soit suffisamment irrigué. Nous n'avons pas mi les goutteur sur chaque cube de LDR, car le cube ne sont la uniquement que pour l'enracinement. On aurait pu tenter l'enracinement direct dans le feutre. Le but et de mouiller uniformément le feutre sur toute sa surface.

 

Si les goutte ne sont pas obligées de rentrer dans le feutre elles vont glisser sur celui ci.

Pour obliger, en quelque sorte, les gouttes d'eaux de pénétrer dans le feutre, les goutteurs sont placés entre deux couches de feutre. Regarde sur la première page du JDC tu verra que les tuyaux sont placer par dessus la première couche de feutre, ensuite on a placé les deux autres couches.

Les trous des goutteurs sont percer sur la parti supérieur des tuyaux et le goutteur incliner vers le panneau contre le feutre. Le feutre a était vissé juste en dessous et au dessus du tuyaux afin de bien emprisonner l'eau qui sorts des goutteurs et la forcer a pénétrer dans le feutre.

 

Voila comment nous on a fait avec les goutteurs, mais le principe est juste de trouver un moyen d’empêcher l'eau de glisser sur le feutre. Il faut forcer le contac de l'eau et du feutre, peut importe la technique.

 

Pour la pompe elle est toute seul. C'est une pompe lifetech 2300L/h et 3m de refoulement. C'est largement suffisant pour tout les tuyaux.

Le bac peut faire au max 110L mais il est rempli a 70L. Le feutre a une retention d'eau minimum de 30L d'eau. Donc entre la quantité contenu dans le feutre plus celle du bac il y a 100L de solution.

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Wesh man,

Très beau projet que tu présentes ici.. c'est mon premier post mais je passe tous les 2 jours voir si y'a du neuf! et la ca fait 15 jours que t'as plus fait de post ... Tu tiens encore le JDC ?

 

En tout cas bonne chance pour la suite ;)

 

Peace

 

Magic :davb:

 

Hello,

 

Je pense que le jdc est mort car son auteur n'est plus membre de cannaweed.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.