(Vertical[2x600w]-One bud- Bigbud-Lightrail) =>DIY


Invité labidouille

Messages recommandés

Yo , 484 boutures , chapeau ... mais c'est pas un peu beaucoup pour une conso personnelle ??? ( ou alors tu en donnes la majorité ! ou alors vous êtes 20 ou 30 personnes sur l'affaire ? ).

 

En tout cas bon courage et bonne chance , belle conception générale :supair:

Modifié par Lamictal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , 484 boutures , chapeau ... mais c'est pas un peu beaucoup pour une conso personnelle ??? ( ou alors tu en donnes la majorité ! ou alors vous êtes 20 ou 30 personnes sur l'affaire ? ).

 

En tout cas bon courage et bonne chance , belle conception générale :supair:

salut c'est du one bud ca va :mdr: et avec sa générosité il va en donner il leur en restera 400 :kana_smile::bigspliff: facile a géré
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labidouille

Pour ce qui est des boutures moi même en ai récupéré pas mal pour ma culture perso, et on en a donné à deux autre cultivateur. On a pris une marge de 20% de taux d’ échecs à prendre en compte.

 

Mais oui cette culture se veut productive car elle réuni 5 personne sur un placard. Tous le monde n'a pas forcément envie de prendre le temps d'apprendre et comprendre comment cultiver, et n'avais pas forcément la place pour. Le propriétaire s'occupe du quotidien et j'aide a chaque étape.

 

L'histoire débute fort simplement. Il y a avait une chambre libre qui traîné quelque part dans un appartement, 4 personne ailleurs avec de l'argent a investir dans un placard , et un petit bricolo-cannabico-cultivateur qui passé par là . L'histoire, et la physique cantique on réuni ces 3 atout en un même lieux !

 

Mais j'opère uniquement en tant que bricolo-cultivateur, uniquement pour le fun même si je pense que j'aurais ma petite récompense aussi :-P

 

Concernant l'avancement des travaux, Il faut recommander du charbon. On a commander 6kg sans vraiment connaitre la masse volumique du charbon. Avec 6kg et les dimensions de notre filtre il nous manque 40% du volume a remplir encore. J'ai chercher a connaitre la masse volumique du charbon actif, et je n'ai pas trouvé. Pour ceux que cela intéresse maintenant je sais qu'elle est de 0.35kg/L.

Les pied mères ont été dépouillé, les bouture donnés.

 

Il reste un petit peut de travail encore avant de pouvoir mettre vraiment en route le mur végétal.

 

Si vous avez des suggestion ou des commentaire contructif sur ces installations, le dialogue est ouvert !

Modifié par labidouille
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Joli bouleau.

 

Par contre ce type d’extracteur, hélicoïdale, je ne suis pas sûr qu'il puisse compenser les pertes en charge de votre filtre.

Dans l'industrie on utilise exclusivement des moto-ventilateur dit tangentiel (type torin, voire rvk) si on utilise un filtre a charbon ou un filtre avec une grosse perte en charge (particulaire type HEPA).

 

A+

 

moto-ventilateur tangentiel: l'air sort tangentiellement à l'axe du rotor.

Dans le torin c'est évident, pour le RVK c'est la forme de la coque en plastique qui ramène l'air pour que l'entrée/sortie soit coaxiale au final mais l'air au niveau des pales est tangentiel a l'axe du rotor.

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labidouille

Salut

 

Joli bouleau.

 

Par contre ce type d’extracteur, hélicoïdale, je ne suis pas sûr qu'il puisse compenser les pertes en charge de votre filtre.

Dans l'industrie on utilise exclusivement des moto-ventilateur dit tangentiel (type torin, voire rvk) si on utilise un filtre a charbon ou un filtre avec une grosse perte en charge (particulaire type HEPA).

 

Salut beuh-chat,

 

Merci pour ton intervention . Je t'avou que on ne sait pas ce que cela donnera avec ce type de ventilateur. C'est la première fois que je monte ça dans un placard.

 

Tu pense qu'il n'aura pas la force de faire passer l'air a travers le charbon? ou simplement qu'il va perdre de sa capacité d'extraction?

 

On a fait des essais avec bâche bien scotché hermétique et les deux entrée passive 125 crache trés fort dans le placard, et la bâche réagi comme un emballage de paupiette de veaux façon bourguignonne sous vide^^

On verra bien. Le filtre est bien bien grand aussi, ca aidera aussi.

 

A tôtbien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labidouille

salut j'ai vus ton jdc hier et ton installation me disé quelque chose...jorge cervantes version pro ;) on va voir ce que sa donne vous lancé sa quand?

 

Salut!

 

On est pas encore fixé. Quand la majorité des boutures auront sorti les racines hors des cubes de LDR, on lancera la flo soit directement soit avec quelque jour de croissance.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ici !

 

Super bricolage, bien détaillé etc .. Le mec devait avoir un appart' sympa pour sacrifier une chambre :D . J'espère que vous avez pas cassé la fenêtre, d'ailleurs elle va restée ouverte tout le temps ? ça m'interpelle cette histoire !

 

Ensuite fin je me posais la question : Qu'en est il des boutures inutilisées ? Ca fait beaucoup quand même, même avec votre marge de 20%

 

Et enfin, ce placo va vous servir pour faire la floraison de ces mêmes boutures ? Ou après ça va devenir qu'un placo de flo en perpetual ?

 

Merci d'avance pour les réponses ;) .

 

A++ je repasserais

Lozee

Modifié par lozee
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labidouille

Yep ici !

 

Super bricolage, bien détaillé etc .. Le mec devait avoir un appart' sympa pour sacrifier une chambre :D . J'espère que vous avez pas cassé la fenêtre, d'ailleurs 1) elle va restée ouverte tout le temps ? ça m'interpelle cette histoire !

 

Ensuite fin je me posais la question : 2)Qu'en est il des boutures inutilisées ? Ca fait beaucoup quand même, même avec votre marge de 20%

 

3) Et enfin, ce placo va vous servir pour faire la floraison de ces mêmes boutures ? Ou après ça va devenir qu'un placo de flo en perpetual ?

 

Merci d'avance pour les réponses ;) .

 

A++ je repasserais

Lozee

 

 

Slt Lozee. Pour répondre a tes questions:

 

1) Les fenêtres ont était retiré. On les a simplement enlevé de leurs gond. A la place on a mis la plaque de contreplaqué. Le volet derrière est presque entièrement fermé. Les interstice entre les lames des volet déroulant sont suffisante pour faire passer l'air extrait. C'est plus pratique de remplacer complètement les fenêtres par une plaque plutôt que de mettre le placard sur un mur qui n'a pas de fenêtre. Cela permet de faire un circuit d'air complètement indépendant du reste du logement, et donc avoir un meilleur contrôle.

 

 

2). Le trop plein de boutures a était donné gracieusement. Et si notre taux de réussite est supérieur a nos attente, on essaiera de les donnés encore, sinon elles seront sacrifié.

 

3)Ce placard a était monté pour une seul culture. Il a servie a accueillir les plants mère au départ, alors que nous avions seulement monté la structures avec la bâche Il accueille les boutures car les lampes sont installé ici. Dans quelques jours nous implanterons les boutures qui ont prisent, dans le feutre du mur végétal pour lancer la floraison.

 

En espérant avoir fourni réponse a tes interrogations.

 

la police de noel est passé?

 

Non non ^^. Pas de passage policier a déplorer !!!

 

Salut l'ami, une petite maj ? Je suis très interessé par ce journal "mur végétal" je suis en train de reflechir a optimiser mon espace de culture pour cultiver sur les parois de ma box...

 

 

Pour l'instant pas de grande mis a jour a faire. On a juste installer les goutteurs dans les tuyaux et procédé aux premier essaie. Rien de bien concluant pour l'instant ,C'est pourquoi je n'ai pas encore fait de mis a jours. J'en ferrai une quand on aura trouver le bon dosage de goutteurs. Cela ne devrai pas tarder.

Sinon les permières racine commence a ce former sur les tiges des boutures. Donc les cubes partirons dans quelque jours sur le feutre.

 

Et pour continuer sur l'optimisation, le vertical est fantastique pour ça, mais a condition d'avoir suffisamment de recul dans ton placard. C'est a dire que la distance lampe -apex puisse être suffisamment grande. Dans un placard a vêtement standard par exemple tu n'as pas suffisamment de place pour passer en vertical. Dans un bos de 1m*1m au sol tu peut mais seulement sur deux parois concomitante sur un angle. Tout ca en one bud bien sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop La bidouille

 

C'est joli la partie bricolage, le setup se veux ambitieux

Ola ,

 

Jdc très intéressant, si il va jusqu'au bout je dis youpi.

Bon grow messieurs, on attends la maj :)

 

Haumanava

 

+1 maintenant faut assurer avec les plantounes vu comment tu nous a si bien mis en bouche :applaus::P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALUT labidouille ( j'aimerai bien "bidouiller" comme vous ^^ )

 

Un JDC qui promet d'être interressant , je vous souhaite une très bonne culture ...

 

Juste une remarque , faites gaffe aux périodes nocturnes car vôtre bâche laisse passer la lumière non ???

 

Je prends une chaise hein ;)

 

TCHU . :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité labidouille

Salut !

 

Du nouveau sous les HPS : Les plantes sont en place !!!

 

La partie expérimentation de l'irrigation du feutre nous permet de faire quelque conclusion.

 

Le but de départ était de fournir en solution aux besoins des plantes, et avoir un drainage réduit assez minimal.

Nous avons commencé, en repartissant les goutteurs sur trois niveau en hauteur espacés de +/- 30cm, ce qui donné un goutteur pour deux plantes. Hélas cela ne fonctionne pas .

Le feutre n'est pas suffisamment hygroscopique pour pouvoir diffuser l'eau suffisamment largement. Ce qui produit des "lignes d'eau" d'une largeur allant de 7 a 10cm.

 

Le feutre éprouve quelques difficultés à s'imbiber lorsqu'il est sec, ce qui implique qu'il faille arroser a grande eau. La partie basse du feutre était la plus imbibé puisqu'elle résultait de l'addition de 3 niveaux de goutteurs et présentait une quantité d'eau disponible correspondant a nos attente. La parti la plus haute évidement est celle qui draine le plus rapidement et s’assèche le plus vite

 

Fort de ce constat, la disposition des goutteurs a était changée:

  • Sur le tuyaux supérieur, le nombre de goutteurs a était environ triplé avec une moyenne de un goutteur tout les 10-12cm
  • Sur le tuyaux intermédiaire, le nombre a était doublé avec un goutteur tout les 15-20cm
  • Le nombre de goutteur sur le tuyaux inférieur n'as pas était changé. Nous laissons quand même des goutteur sur ce dernier, car l'enracinement des plantes supérieurs vont ralentir la progression de l'eau et en capté une grosse parti a la fin de la culture. C'est un gaspillage actuellement, mais une sécurité pour plus tard.

Le feutre a ensuite était vissé sur le polystyrène (a défaut de pouvoir l'agrafer car on ne disposé pas d'une agrafeuse mural acceptant des agrafes assez longues) un peut partout sans grande technique particulière ^^

 

Pour l'implantation, il n'y a pas mystère non plus. Un cutter + un cube et sa bouture = une petite fente sur deux épaisseurs de feutre, et un cube introduit dans la fente.

 

Photos a venir !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité labidouille

Salut !

 

Dsl pour les mis a jour ! Mais bon ,c 'est la fin de l'année, c'est les fête en famille, on profite des vacances. En même temps de la a dire inexistante, cela fait juste 10j c'est pas non plus super super long surtout en ces temps. :wub:

 

Bon pas de grand changement à l'horizon non plus donc pas vraiment de quoi donner matière a alimenter le JDC. Au bout d'un moment les plantes poussent... et elles poussent.

Ha si pardon, les plantes sont en Flo depuis jeudi, donc depuis le 27, FLO+4

 

Pas de bricolage a déplorer, reste toujours le light rail à faire et le filtre à terminer. Pour l'instant la lampe est déplacée manuellement deux fois par jour. Les ralentissement de progression sont aussi dut aux fetes et aux vacances.

 

Mais j'avoue qu'il y a du laisser aller, mea-culpa :pro: , pas de photo = pas très intéressant.

 

Afin de satisfaire votre curiosité j’abrège ma logorrhée et vous laisse quelques clichés

 

post-710812-0-98266400-1356967855_thumb.jpgpost-710812-0-76709000-1356967878_thumb.jpgpost-710812-0-40072700-1356967900_thumb.jpgpost-710812-0-14648400-1356967954_thumb.jpgpost-710812-0-40773700-1356967927_thumb.jpg

 

Content sur votre compréhension et un peut de patience, quand il y aura du changement je prendrai le temps d'en faire la description comme je l'ai fait lors du post du 21 décembre :D !!

 

Considérant que le JDC n'ai pas juste un étalage mais un lieux d'échange si votre curiosité n'a pas entièrement était satisfaite, demandé et je me ferai un plaisir de détailler et argumenté sur cette installation

 

Bonne féte a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut labidouille

Je suis impressionner par votre installation qui est très bien penser. Un travail de paysagiste ça. En tous cas vous vous en etes donner les moyen et c'est super. Le mieux est que vous le partager.

Alors moi j'ai pleins de questions sur le système du mur végétal

- Les lampes installés sur le light right sont à l'horizontal ou à la verticale, tu éclaire le mur ou le sol?

-Le système d'irrigations, les petites sont arroser par derrieres? Les buses sont installé au plus près des ldr? Et l'eau ne mouille pas le feutre par devant?

Le bac est un bac de combien de litres? Est ce une grosse pompe ou plusieurs pompes assure le drainage? Une pour toutes les lignes? Ou plusieurs pour les lignes

Voilà je pense avoir fini avec mes questions chiantes bon grow! :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.