Endroit isolé ou non ?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ,

 

alors voilà , j'ai une petite question à vous poser , j'ai un petit endroit isolé pour ma plante et j'aimerais savoir si c'est une bonne idée ou non d'installer ma lampe ici , car j'ai peur que ma plante ne reçoive pas assez de lumière / chaleur / énergie , voici donc l'endroit isolé en question :

 

- post-792121-0-57421900-1353071920_thumb.jpg

 

Parce que ça m'arrangerait énormément étant donné que juste à côté j'ai une grande fenêtre qui lui fournirait beaucoup d'air frais .

 

Je précise que je suis équipé d'un ballast 600 watts et d'une lampe doté de 400 watts et qu'il faut que ma plante soit au minimum placé à 40 centimètres de celle-ci me semble t-il .

 

En espérant que vous puissiez me venir en aide .

 

Cordialement .

Modifié par KOMTMOSH
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , oui tout fonctionne nickel , mon ballast a une puissance pouvant aller jusqu'à 600 watts mais j'ai pris une ampoule 400 watts parce qu'il ne lui restait plus que ça en stock , c'est une lampe mixte croissance / floraison , et je sais que mieux une plante est isolée mieux c'est cependant j'ai un placard mais pas d'extracteur d'air pour dégager l'air chaud et ça coûte assez cher apparemment puis ça n'a pas l'air bien facile à monter , donc si là c'est bon ce serait parfait pour moi étant donné que c'est dans une pièce très bien aérée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ok pour le ballast,mais le renouvellement de l air est primordiale pour une culture.C est toujours mieux avec une extra.

400W ça chauffe en plus,as tu déja fais des tests pour voir un peu la températures,l hygro?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non je n'ai pas fait de test de températures , cependant la pièce est tout de même très petite , et j'ai une fenêtre que je garde grande ouverte pour le renouvellement de l'air au pire des cas , de plus je réside en campagne donc l'air y est plus frais et moins pollué .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello KOMTMOSH

 

Peut-on avoir les dimensions de ta petite pièce ?

 

Car avec tes murs blanc et une bonne 600W, si l'espace correspond à ton wattage, tu peut bien t'en sortir sans trop investir ni bricoler. Le réflecteur en plein milieu du plafond, un ventilo pour brasser l'air, la fenetre ouverte pour amener de l'air frais et une porte ouverte pour évacuer l'air de la pièce et créé un courant d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'a pas d'armoire de culture et souhaite savoir s'l peut faire son install dans sa petite pièce avec fenêtre ouverte.

Mon avis: il faudrait déjà un extracteur avec filtre a charbon (pour éviter que l'odeur se répande par la fenêtre s'il y a des voisins) et un intracteur pour amener l'air.

Ensuite il faut tester lampe allumée plusieurs heures pour voir la température et l'hygro. Et peut être repeindre ou couvrir les murs de mylar.

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui , oui tout fonctionne nickel , mon ballast a une puissance pouvant aller jusqu'à 600 watts mais j'ai pris une ampoule 400 watts parce qu'il ne lui restait plus que ça en stock

 

C'est quoi ton modèle de ballast exactement ?

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.