apparition de taches marrons et jaunes sur mes feuilles :( que faire ?


Messages recommandés

NLX

 

C+15

 

Apparritions de taches marrons et jaunes sur mes feilles ainsi que la pointe (brûler).

 

 

 

le probleme a commencer il y a 5 jours.il y a 5 jours seuls les feuilles du bas etaient légèrement touchée léger jaunissement sur certaine petite du bas, je pensais que cela était normale, car les petites vennaient de passer 1 semaine et demi dans une bouturette pour l enracinement.

 

 

 

C' est ma première en hydro/aéro je vous prie donc d ' être indulgent ;-) J'espère avoir respecter au mieux les règles pour ce post, :-P bonne journée a tous et merci d avance pour vos réponse qui je l espère pouront m' éclairer

  • Indoor (box ):

- Surface et hauteur de l'espace: 1,50m/2,20m

 

- Lampe utilisée: 600w hps Réflecteur Sputnik 150mm ventillé cool tube

 

- Distance lampe/plante: 55cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18h On, 6h Off

 

- Température: 24,7° le jours et 21° la nuit

 

- Hygrométrie:73%

 

- Extraction utilisée: rvk 380m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventillateur + intracteur 125m3/h

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 On

 

  • En Hydro/Aero

 

 

- Type de système hydroponique:GHE Deutch pot 1m2

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: Hy Pro prévoit de mettre (5ml de A et B par litre d' eau)

 

,je n ai pas suivis le shémas ai n ai utiliser que la moitier du dosage prevus pour éviter tout sur engraissage et j y ai ajouter du voedoo jooce également la moitier du dosage prévus en complément racinaire.

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 min On/45 min Off

 

- PH de la solution et stabilité ou non: stabiliser (ph: 5.8)

 

- Engrais et additif utilisés: HY PRO

 

- Valeurs et variations de l'ec: pas de variations (ec: 0,88)

 

- Température du bouillon: le bouillon est a 24°

post-713589-0-54387400-1353250731_thumb.jpg

post-713589-0-84921800-1353250757_thumb.jpg

post-713589-0-00890000-1353250784_thumb.jpg

post-713589-0-63198400-1353250800_thumb.jpg

post-713589-0-55575200-1353250815_thumb.jpg

post-713589-0-67452200-1353250827_thumb.jpg

post-713589-0-22597200-1353250844_thumb.jpg

post-713589-0-08157500-1353250859_thumb.jpg

post-713589-0-87318100-1353250877_thumb.jpg

Modifié par ivory13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les feuilles sont brulées, on dirait un sur-engraissage.

Quand est il de la variation de l'EC sur plusieurs jours?

 

Remontes aussi un peu ta lampe, genre à 70cm pendant quelques jours, chui pas sur que le passage de la bouturette à l'hps 600w à sa position normale lui ait fait tant de bien que ça.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toto35

 

merci pour ta réponce, c est sympas, j espere que c est juste ca!!!!!

Cependant j' ai quelques éléments a t apportés en plus pourais tu me dire ce que tu en pens a présent?

 

Les feuilles sont brulées, on dirait un sur-engraissage.

 

 

tu pense :shock: ? pourtant je n ai mis que la moitier de la dose d engrais indiquée par le fabriquant :( et mes 6 autres plantes (départ de graines) ce porte a merveilles et recoivent exactement la mm soupe bizzard tous ca :wacko:

Je vais donc essayer de remmettre 20 litre de flotte dans ma soupe et on verra bien ce que ca dis alors ;-)

 

Quand est il de la variation de l'EC sur plusieurs jours?

 

 

Il n y a pas eu de variations d' EC.

Ca fait 4 jours qu' il est a 0.88 et ne bouge pas. Est ce normale?

Idem pour le PH pas bouger depuis 4 jours.

 

 

Remontes aussi un peu ta lampe, genre à 70cm pendant quelques jours, chui pas sur que le passage de la bouturette à l'hps 600w à sa position normale lui ait fait tant de bien que ça.

 

 

je vais la remonter de 15 cm alors pour qu elles soit a 70cm de l apex

par contre les boutures viennes d un pote et étaient sous 400w mh donc je ne sais pas si le passage de la 400w mh a la 600w hps etait un bon plan :wacko:

 

si vous avez une idée sur ce que cela pourait être surtout lachez vous,

merci.

 

A vous de m éclairer :rire:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a vous cannaweediens et cannaweediennes,

 

 

Solution changée aujourd hui :)

j' ai donc tirer 30L de la soupe (il en restait encore 30 dans le fond de mes pots) et ai remis 30L de flote ;)

 

PH à 5.8

EC à 0.57

 

Voici mes questions, :-P

 

1: EC a 0.57 est ce bon? ou faudrais t' il que je le remonte a 0.8?

 

2: Comment puis je faire pour qu' il remonte sans apport d' angrais?

 

3: Je dois donc laisser tourner la pombe pendant une heure pour faire un rincage?

 

 

 

merci a tous et a toutes pour vos futur réponse qui j espère seront nombreuse et pourons m' aider

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour moi c'est plutôt un problème champignonnesque je te conseillerais de diminuer l'hydro en ventilant un maximum , de couper les feuilles atteinte et de les jeter + un traitement avec un fongicide foliaire a large spectre orienté tavelure mildiou oïdium. Vu que tu est en debut de croissance ya pas trop de soucis concernant l'utilisation de ce genre de produits. Tu sais faire une photo des racines pour qu'on puisse voir si il y a pas une surprise?

 

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour moi c'est plutôt un problème champignonnesque je te conseillerais de diminuer l'hydro en ventilant un maximum , de couper les feuilles atteinte et de les jeter + un traitement avec un fongicide foliaire a large spectre orienté tavelure mildiou oïdium. Vu que tu est en debut de croissance ya pas trop de soucis concernant l'utilisation de ce genre de produits. Tu sais faire une photo des racines pour qu'on puisse voir si il y a pas une surprise?

 

Hemp'

 

Plop,

 

Pas mieux sur la 2ème photo ça ressemble à de la " pourriture noire ", Phytophthora, difficile à dire à cause du flou ... excès d' humidité .

 

Sur d' autres photos je me pose la question ... Erwina ou brûlures !? Telle est la question .

 

Image 5 : c' est de l' Erwinia, ma main à couper, ce genre d' auréoles jaunâtre, ça ne me trompe pas !

 

Certains trichodermas en vaporisation foliaire peuvent jouer un rôle préventif .. mais avant ça faut que tu coupes toutes les parties atteintes . Renseigne toi sur ces 2 champignons ;D .

 

Et pour compléter ce que dit Hemp, Ta soupe à 24 degrés sans oxygénation ou bactéries, c' est mauvais, tu risques de développer des pathogènes ... achète un buller ou un bio-filtre avec des bactéries ( piranah Adn ), voir les 2 ( c' est mieux ;D ) .

 

Bonne continuations et bonne chance pour éradiquer ton problème .

 

P.S: ce genre de champignon ce développe par contact et par voix aérienne, donc fait gaffe !

Modifié par xDef_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut a tous et merci pour vos réponse malheureusement mon pc est ruiner (chute du lit) grrrrr voila j ai couper toute les parties atteinte et je suis pc a mon magasin d horticulture qui n avais pas de produit pour ce type de champignon mais il est en commande et sera la lundi en attendant la vendeuse m a conseiller de mettre de l ail :) alors voila j aurais deux question . 1: avez vous deja entendu parler de ce traitement pour ce type de champi.2: est ce que je met l ail direct dans la soupe ou je le vaporise mélanger a de l eau sur les feuilles? Qu en pensez-vous ? Merci pour votre aide à bientôt avec un nouveau pc j espère que je puisse ajouter des fotos ;) bonne soirée a tous et merci :)

 

Déso pour l écriture mais plus de pc donc gsm ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

bonjours a tous voila je viens de recevoir une tablette aujourd hui donc je reviens vers vous ;)

nous sommes aujourd hui a flo+42 et tt les fifilles vont bien :)

le seul petit soucis c est que cela fait trois semaine que les tetes sur mes plantules ne grossissent pas

mon ec est actuellement a 2.08 et le ph a 5.5 mais pas moyens de stabiliser tout les jours l ec remonte a 2.15 et le ph a 5.8

ma questions est donc qu est ce que ca veu dire?

la themperature de nuit est de 16 degres et de 19,7 en journee.

l higro ce situe autour de 40% et pas possible de dessendre plus malheureusement :(

j espere que vous pourez m apporter des reponses un grand merci a vous amicalement ;)

je posterais des photos ce soir pour que vous puissiez mieux vous rendre compte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ivory,

 

tant que tes valeurs ne varient pas plus que ca ne t inquiete pas...par contre tu peux descendre un peu ton ec car tu vois que les plantes consomment plus de flotte que de nutriments,tu es dans ce qu on apelle une cosommation "de luxe";(rien de pejoratif hein...)

il y a un tuto sur l aeroponie (de pap'z il me semble) ou il explique super bien tout ca....lis le ,tu vas voir c est un super topic .

bon week end

cdlt ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt judkana,

 

et merci pour ta reponse :lol:

je vais donc regarder vite fait pour ce qui est des photos promise désolé mais gros soucis avec l appareille photos sur la tablette :P bon week endroit à tous .

Modifié par ivory13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si ton EC monte, c'est qu'il est trop haut, l'engrais n'est pas absorbé. Il fdaut alors diminuer l'Ec jusqu'à ce que tu trouves la valeur à laquelle l'EC diminuera.

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt toto35 et merci pour ta reponse j ai suivis ton conseil et dessendu mon ec a 2.0 pour voir ;)

 

 

bonjours a tous voila grande decouverte aujourd hui en ouvrant ma box

ca y est c est comfirmer je suis un gros nul!

je vous explique donc :

je me suis rendu compte aujourd hui apres 3 mois que je n avais pas cacher le temoin lumuneux sur mes 2 multiprise ce trouvant dans ma box :(

quel imbecile!

resultat polution lumineuse tout au long de la culture j usqu a ce jours pfffff d ou je suppose mon probleme de bud qui ne grossis pas.

 

pensez vous que je doivent ajouter du temps de floraison?

est ce vraiment grave?

que me conseilleriez vous? je suis preneur pour tout conseil :)

je vous remercie.

Big up pour moi pffff bonne soiree a tous ;).

Modifié par ivory13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous aujourd hui en ouvrant la boite aux lettre belle surprise j ai enfin recus apres un mois d attente mes graines de

 

6 graines de kali mist feminisee de chez serious seed

2 graines de white widow feminisee de chez seedsman

1 de iced widow de chez femaleseeds

1 de power flower de royal queen seeds

5 graines de kandy kush × skunk 1 de chez seedsman

 

j aurais juste voulus avoir vos retour sur ces varietes si vous les avez cultiver ou connaisser quelqun qui les a cultivee

bonne soiree a tous et a toute

Modifié par ivory13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.