Pays-Bas: Le gouvernement renonce à la «carte cannabis»


Messages recommandés

Le nouveau gouvernement néerlandais a décidé de renoncer à la «carte cannabis» (weed pass) destinée à interdire la vente de drogue douce aux étrangers dans les coffee shops, a annoncé le ministre de la Justice lundi soir.

Depuis plusieurs mois, dans le sud du pays, seuls les habitants dotés de ces cartes pouvaient acheter des drogues douces dans les coffee shops. Cette mesure devait permettre de se débarrasser des touristes venant pour consommer de la drogue dans cette région.

Le ministre de la Justice Ivo Opstelten a annoncé lundi soir l'abandon immédiat de ces cartes. Il a ajouté qu'il appartenait aux autorités locales de limiter l'accès des coffee shops aux étrangers. Cette décision apparaît comme un compromis, qui laisse la porte ouverte aux touristes venus à Amsterdam pour visiter ces fameux établissements, où le cannabis, la marijuana et des joints pré-roulés sont vendus.

-Sipa

 

 

 

https://www.20minutes.fr/ledirect/1046354/pays-bas-gouvernement-renonce-carte-cannabis

 

 

 

 

 

 

C'était à prévoir mais c'est toujours bon de voir ça. Un argument de plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça change partout ! Aux Etats Unies, en Europe sauf... en France !

 

On est l'un des seuls pays qui refuse catégoriquement d'aborder le sujet. Même en parler aux média est considéré comme crime...

Bientôt on sera le seul pays à interdire encore le canna... Et c'est pas avec nos dirigeants coincés actuel qui vont changer les choses et encore moins si la droite revient en force avec Copé en 2017...

 

Vive la France !!!

 

 

Maiiiiiiiiiis je garde espoir ! Il suffit de se bouger un peu plus le cul.

Modifié par smart009
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand ? ou ? on est la nous!! :cnw:

 

Yellow !

 

En France on est encore au stade où beaucoup de gens sont mal informés et/ou ignorant . Quand à la Tv j'entends un journaliste qui pointe un bout de shit , qui le nomme "Cannabis" et un pax de têtes qu'il nome " marijuana" , des fois je me demandes si ils réalisent leurs reportages en faisant des recherches au préalable pour savoir de quoi ils parlent .

 

Mais j'ai l'impression que ça s'améliore , on en parle de plus en plus , même si comme d'habitude en France on est en retard .

 

Merci , Teddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut,

Tu as raison Teddy bears, le gros problème en France vient du manque d'information et de la stigmatisation des fumeurs de ganja.Tout comme toi je suis énervé face à certains reportages, dans lesquels on se demande s'il ils se sont pas dit : tient je vais pondre un sujet sur le Canna en disant n'importe quoi et ca va passer tranquille ^^.

C'est sur que c'est pas comme ça ni en faisant l'autruche que les choses en france vont bouger !

Mais si le Cannabis continue à faire de l'écho, peut être qu'un jour on roulera notre spliff dans un Cannabistrot :bigspliff:

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bientôt on sera le seul pays à interdire encore le canna... Et c'est pas avec nos dirigeants coincés actuel qui vont changer les choses et encore moins si la droite revient en force avec Copé en 2017...

 

Je suis pas si sûr de ça, la gauche molle ne légalisera pas, trop coincée, l'extrème gauche veut légaliser mais bon le jour ou on verra quelqu'un de très à gauche au pouvoir est loin d'arriver.

 

Par contre avec la droite, une légalisation est peut-être possible s'ils se rendent compte des revenus faraminaux que la légalisation entrainerait, et c'est ce qu'ils cherchent, le profit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites