Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous!! :pro:

 

Après de longues heures à puiser dans les nombreuses ressources de cw, j'ai decider de me lancé dans mon 1er JDC dans le but de partager cette experience et d'avoir un maximum de conseil!

 

C'est une culture que j'ai voulu simple.

 

---------------------------------------------------------------

 

Récapitulatif :

 

Donc me voilà avec 3 graines de SuperSkunk. Elles en sont toutes a Cro+30

 

Pour le Matos :

 

-Un placo de 60*40*180

 

-Kit Hps 250W Sunmaster Dual avec réflecteur martelé

 

-2 ventilateurs 190m3/H 1 en intra, 1 en extra

 

-Station météo La Crosse

 

-Des pots de 3 litres (pot de 7 litres a venir)

 

-Brumisateur 1 tete avec bouée et anti-splash

 

----------------------------------------------------------------------

 

Engrais et Terreau :

 

Pour le terreau, jai pris du terreau classique (erreur?) ph 6.5.

 

Pour ce qui est de l'engrais, j'ai seulement l'engrai Biogrow de chez Biobizz, j'engraisse actuellement a tous les arrosages que je réalise tout les trois jours!

 

----------------------------------------------------------------------

 

Mais place au photos :

 

Voila l'installation:

 

post-790670-0-20942800-1353583838_thumb.jpg

 

post-790670-0-64816400-1353583937_thumb.jpg

 

Maintenant mes petites en détails:

 

La plus belle du trio :

 

post-790670-0-82221800-1353584003_thumb.jpg

 

Celle qui la suit de pret :

 

post-790670-0-69909800-1353584056_thumb.jpg

 

Et ma petite dernière qui as prit une trop grosse rafale de mon ventilo en début de croissance :chut: :

 

post-790670-0-62546100-1353584112_thumb.jpg

 

Voila pour les photos, je ferai une MAJ apres rempotage dans mes pot de 7 litres, c'est ce qui me pose le plus de problème actuellement, c'est quel pots choisir en fonction de la place disponible!

 

En tout cas soyez les bienvenus sur mon 1er JDC, je suis preneur de tout conseil et a peu pres tout ce qui peut etre constructif pour moi! :plus:

 

Peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man,

 

Bon départ, pour ton espace les pots de 7 litres sont un bon choix, en ce qui concerne le terreau si tu n'a aucun signe de carrence , ni de maladie c'est que le substrat est bon!

L'engrais bi grow est un bon engrais ( pas le meilleur ) mais il y'a peu de chance que tu fasse un surengraissage avec cette gamme ! je te conseille d'alterner de faire 3 soupes d'engrais et 1 arrosage a l'eau clair pour éviter le dépot d'engrais

tu devras surement completer ton engrais bio grow avec le bio bloom de la même gamme pour la floraison

Je n'ai pas vu la température dans ta box ni le taux d'humidité ( en végétation on cherche a avoir une température de 23-25 ° et une hygro a 65-70 % ) en floraison la température est la même qu' en croissance en essayant de ne pas dépasser les 27°-30° a ce niveau de température la plante stress et l'hygro doit etre au maximum de 50% l'ideal etant situé entre 30-40 % pour éviter les moisissures :)

 

Voila quelques conseils pour une 1ere !

 

Bon courage :)

 

Jah Bless.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

bienvenue et bon courage.visiblement tu dois avoir une hygro assez haute c'est le fog chez toi.tu devrais faire gaffe aux engrais normalement ton terreau est déjà engraissé pour quelques semaines alors si tu en rajoutes tu risque le surengraissage. pour le moment elles sont chouettes les petites.

je te souhaite que du bon

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, sa me fait plaisir vos commentaires, posez vous par là c'est top!

 

Mes graines viennent de chez Sensi effectivement et je doit dire que jusqu'a aujourd'hui tout ce passe plutôt bien! Niveau carence, j'ai juste le souci des feuilles qui pointent vers le bas, mais je soupçonne mon brumisateur qui a tourner un peu trop longtemps... :shock:

 

Merci pour tes conseils Moketsmokeurs c'est de la balle! Par contre je vois que je n'y suis pas du tout niveau hygro j'oscille au alentours de:

 

-Lumieres allumée, brumisateur en route : 55% pour une température de 28° environ.

 

- Lumière éteinte 70% et 20° environ.

 

En somme, c'est pas jojo mais je galère à faire mieux...

 

Sinon merci beaucoup les gars c'est encourageant vos commentaires, j'avoue qu'avant de débuter l'opé, je pensais pas que sa demandais un tel investissement mais je crois que sa en vaut la peine!!! :fumette:

 

Pour les newz, sa y est je suis allé chercher mes pots de 7 litres carrés et j'ai acheter un nouveau terreau de chez platinium, engraissé et avec de la perlite. A savoir il me reste de l'ancien terreau et je ne sait pas si il est judicieux de changer de terreau en court de culture :icon_confused:

 

Je fait une MAJ demain après rempotage !!

 

Rushez, tu as pu regler ton problème, si oui de quelle manière?

 

 

Encore merci !!

 

Peace...

Modifié par anduun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite MAJ aujourd'hui sans photos, elle viendront demain, j'ai eu une grosse frayeur ce midi après rempotage, les feuilles pointaient vers le bas et les branches étaient toutes molles !! :shock: J'ai bien cru voir la fin de l'aventure ce precipiter!!!

 

J'ai donc mis la ventilation en route toute la journée parcqu'il y avait bizarrement une Hygro de teubé!! :shock: Et en rentrant ce soir elle on repris du poil de la bete :supair: !!

 

Me voila donc rassurer ! je suis aujourd'hui a C+31 et je voudrais les passer en flo la semaine prochaine... Si je peux avoir quelques avis..? Elles font actuellement 17cm environ et il y à grosso modo 5 étage de feuilles. Y a toute les versions sur cw, si je peux en avoir une personnalisée, c'est cool ! ^^

 

aller bonne soirée a toutes et tous! :bigspliff:

Modifié par anduun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut anduun, beau début de culture la superskunk de chez sensi est vraiment pas mal (mes deux derniére culture)!! et cest une variété qui convient bien à ceux qui débute car elle supporte bien les petite erreur et l'engraissage un conseil elle aime develloper son apex qui pourra te donner une tête monstrueuse !! si tu veux viens faire un tour sur mon jdc je te montrerai des photos de ma dernière culture tu verra les têtes stock de la superskunk en 400w !! je les mettrai demain !!salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Voila 34 jours que mes petites sont en croissance, et malheuresement j'ai la sale impression qu'elle ne ce remete pas du rempotage, je ne comprend pas ce que j'ai mal fait mais bon... Est ce qu'il y a un temps ou des racines ce remettent de l'opération parcque la les plantes ce ce developpent plus et prennent une sale tête! :fouet:

 

J'ai réussi a réguler ma temperature a 25° et une hygro a 51% , je n'ai pas réarrosé ni engraissé depuis le rempotage vendredi histoire de les laisser tranquille mais est ce que c'est la bonne solution!!!

 

Mais place au photos, histoire de voir ce que sa donne!

 

-Feuilles tombantent, et taches jaunes sur les feuilles du bas, les feuilles du haut sont un peu sèche

 

post-790670-0-15348000-1353841541_thumb.jpg

 

post-790670-0-45392800-1353841786_thumb.jpg

 

-Les taches jaunes sont apparue juste après le rempotage.

 

post-790670-0-86290900-1353841831_thumb.jpg

 

Voila pour les photos, rien de bien rassurant comme vous pouvez le voir.. J'attend vos avis :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut anduun, elles ont soif je pense à voir la tête qu'elle tirent! petite info tu sais que que tu rempote tes plantes tu dois arroser directement ou pas beaucoup plus tard car il faut vraiment que l'ancienne terre et la nouvelle se fusionne d'ailleurs s'est recommandé d'arroser beaucoup jusque les pots pissent!! Les taches sur tes feuilles j'ai les même moi aussi sur certaine feuille je te conseille d'aller voir le tableau des carences situé sur le site d'après moi je pense que c'est peut être un problème de chaleur ou des gouttes qui ont cramé les feuilles.

 

ne t'inquiéte pas elles vont reprendre des forces et se rattraper du retard la superskunk s'est costaud essaie aussi d'augmenter un peu ton hygro 65% à70% seraot parfait mais bon c'est un petit détail de plus!

bon courage a toi et toi et tiens nous au courant!

 

ps je t'ai mit deux photos de la superskunk de chez sensi de mes cultures précedentes en fin de flo pour que tu voi ce qui t'attend!!

 

canabicalement!,stouf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Mauvaise nouvelle, tes tâches ressemblent fort à de l'Erwinia! Je suis pas un champion du diagnostic, donc attends un autre avis, mais je pense que tu vas devoir pulvériser un fongicide et amputer toutes les parties touchées :/

Sinon, bien que ça soit maintenant le dernier de tes soucis, généralement on fait un gros arrosage après un rempotage. (n'empêche, elles ont l'air d'avoir un peu soif)

A savoir il me reste de l'ancien terreau et je ne sait pas si il est judicieux de changer de terreau en court de culture

Non ce n'est pas du tout un problème, au contraire, souvent on commence dans un terreau peu engraissé genre light mix pour rempoter plus tard dans un substrat plus riche, all mix, bat mix, etc...

 

Bref, c'est con pour la pourriture, d'autant plus que ça avait l'air bien parti. J'éspère pour toi que tu pourras règler ça :)

 

Bon grow

Modifié par Robzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rha Robzz sa me rassure pas tout sa... Du coup j'ai suivi vos conseils, je viens d'arroser les plantes généreusement. J'espere qu'elles vont repartir propre! Pour les feuilles touchées je les coupent?

 

Je vous met une photo d'une des petites prise hier ou elle n'était pas totalement amochée encore ...

 

post-790670-0-58012100-1353853456_thumb.jpg

 

Je veux les passer en flo fin de semaine si elles se remettent bien...

 

Vous en pensez quoi? :idea:

 

Bye !!

Modifié par anduun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours poster dans la section diagnostic pour avoir confirmation des pros, perso je n'ai jamais été frappé par l'erwinia donc je ne saurais pas être catégorique, mais la ressemblance avec la photo du wiki et d'autres plants touchés (fais une recherche dans la section diagnostics) est quand même assez frappante : exemple 1, 2.

Le plus tôt tu réagiras, le mieux tes plantes s'en remettront, je te conseille donc de poster dans la section diagnostics sans tarder :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

post-790670-0-32317300-1354015568_thumb.jpg

 

 

 

 

Salut a tous!

 

La MAJ d'aujourd'hui est rassurante! J'ai coupé toutes les feuilles atteinte par ces fameuses taches et deux d'entre elle on reprit leurs croissance, mais y en a une qui reste en vie mais ne ce developpe plus... Enfin j'ai l'impression!

 

J'ai lu les tutos sur le palissage mais je n'arrive pas a comprendre comment l'appliquer sur mes plants, donc après essai je pense que je vais y laisser tranquille pour le moment!

 

Stouf j'ai trouver pleins de tuto sur ce que peuvent être les taches, dans de nombreux cas c'est lié a un stress c'est clair, maintenant je ne saurait dire si c'est l'erwinia! J'ai tout couper, mis aucun produit et écoute je touche du bois mais elles repartent pas trop mal!

 

Donc nous sommes a cro+36, les plants font un peu plus de 20 cm. temperature 25° pour 55% d'humidité allumé et 21° pour 78% d humidité éteint!

 

Voila les photos d'aujourd hui on distincte bien les deux en bonne santé je trouve...

 

La plante qui ce remet le moins boin du rempotage...

 

post-790670-0-92894100-1354015285_thumb.jpg

 

Et les deux autres ...

 

post-790670-0-23957900-1354015362_thumb.jpg

 

post-790670-0-07731400-1354015417_thumb.jpg

 

Je vous met une photo de mon install, je ne l'avais pas encore fait!

 

post-790670-0-87121600-1354015466_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.