Odeurs


Messages recommandés

Salut tout l'monde, alors voilà j'ai un p'tit problème récurent, déjà :

 

 

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Skunk #1

 

- Age: Flo 39

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Têtes

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 80 x80 x180

 

- Lampe utilisée: 250w hps

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée ou non: cooltube

 

- Cycle lumineux: 12/12h

 

- Température: 21-23 de jour, 19 -21 de nuit

 

- Hygrométrie: 39 - 47 de jour, 45 de nuit

 

- Extraction utilisée: Extraction utilisée: Extracteur tt125mm - 280m3/h

 

- Ventilation utilisée: Un p'tit ventilo 24/24h dans la box, et un gros pour l'intra.

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24h/ 24

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

 

  • Terre

- Taille des pots: 7 L

 

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All-mix

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : bio-bloom 3 ml/1l, 1 arrosage sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l20 /1 L tout les 4 - 5 -6 jours.

 

Alors en fait, c'est ma deuxième culture et comme la première, mes têtes en flo ne sentent casiment rien ( Sauf si on se penche bien d'ssus quoi ) Et là c'est de la skunk, quand même, elle est censé sentir pas mal non? J'en suis à la 6ème semaine de flo, j'ai 4 plants en floraison, et j'ai toujours pas besoin de filtre à charbon pour vous dire :P.

 

J'ai touché quelques buds et ils avaient cette petit odeur space que j'ai déjà eu à ma précédente récolte, genre un peu acide, c'est p'tet le gout d'la chlorophyle après m'enfin je pense pas, j'avais bien sécher mes têtes et curé et au bout de 2 mois ça sentait encore cette p'tite odeur de vert / acide bizarre...

 

Et j'ai l'impression que ça recommence cette fois ci :x si vous avez une petite idée ?! j'ai regardé si ça provenait pas d'une moisissure, j'ai pas l'impression que mes pieds soient moisies :P malgré qu'il y ait quelques feuilles par ci par là avec des taches un peu brunatre ( surement à cause de quelques sur arrosage :/ ) mais j'pense pas que si peu jouent à ce point..

 

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'suis désolé j'peux vraiment pas avoir de meilleures photos pour ce soir, mais ça te donnera un aperçu, j'ai également pensé à un sur-engraissage, mais au point qu'ça ruine l'odeur ? Je pourrais en reposter demain soir des plus clean !

post-773299-0-20206300-1353612406_thumb.jpg

post-773299-0-04532300-1353612418_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que tu n'utilise pas de Topmax ni de Biogrow pendant ta flo.......faudrait déjà commencer par ça.....afin que tes tetounes grossissent plus....

Selon moi, t'es plutôt en sous engraissage, perso, avec Biobizz, j'engraisse à chaque arrosage.

Tes pots devraient avoir 11l de contenance afin que la plante s'épanouisse mieux....

 

Après, à quel moment tu cut ? tu te fies aux trichomes ?

 

Pour avoir fait de la skunk sur mes premières cultures, j'avoue que l'odeur n'était pas très forte....depuis j'en fais plus, y'a tellement d'autres weeds bien mieux et pas plus chères.....

 

Comment tu la sèches et combien de temps tu prévoies pour le curing ?

 

Ca fait beaucoup de questions tout ça......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense à une grosse carence qui engendre une sénéscence de ta(tes) plantes. Aussi je pense qu'il y a un problème au niveau du substrat. Un Etouffement racinaire me parait probable.(motte trop compact, pot trop petit, surrarosage..?)

Dans tous les cas, il serait de difficile de rattraper les dégats a ce stade.

Modifié par Apo & Boubou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, apo et boubou, j'suis tout à fait d'accord, c'était c'que je pensais aussi depuis le début.... y'a que des racines dans certains pots j'avoue et c'est ceux là qui se sentent le moins bien.... Même avec tout ce tas de carences, ça continue de grossir pas enormement, mais ça fait quelques belles têtes.. Etouffement racinaire et sur arrosage j'aurai dit aussi :/. Ben je vais remettre un peu de biogrow je l'ai arrêté y'a pas longtemps. Vous pensez que je devrais mettre des 11L ??? 7 L c'est pas suffisant, je rempote juste au moment de passer en flo quand même... et je leur laisse deux à trois semaine de croissance chaques fois.. je la seche la tête en bas dans un placard ventilé, hygro 50 pendant une bonne semaine puis je la met en bocaux que j'ouvre 1 heures par jousr pendant quelques semaines. C'est surtout cette petite odeur acide qui me gêne, ou alors j'avais pensé tellement elle galère qu'elles arrivent pas à se développer jusqu'à avoir la bonne odeur...

 

Je me fie aux thricomes, ma dernière recolte j'ai eu beau la laissé 75 jours pas d'ambré :D.

 

Oui je sais qu'il y a des beuh meilleures, mais j'aime bien la skunk j'voulais testé, j'ai racheté d'autres graines de ice et de white widow, j'voudrais bien résoudre mon problème histoire que la session que je prepare ensuite, je puisse fumer quelque chose de bien potable LOL. Je reposterai de meilleurs photos dans la soirée, merci pour vos réponses déjà !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, Alors voilà les photos comme j'avais dit : déjà lors du passage en flo ( que vous puissez voir l'évolution ) :

 

post-773299-0-81471400-1353690799_thumb.jpg

 

Ensuite plante 1 :

 

post-773299-0-08022800-1353690827_thumb.jpg

 

post-773299-0-04947300-1353690848_thumb.jpg

 

post-773299-0-02836800-1353690867_thumb.jpg

 

Plante 2 :

 

post-773299-0-82705600-1353690885_thumb.jpg

 

post-773299-0-56875300-1353690903_thumb.jpg

 

post-773299-0-63789400-1353690922_thumb.jpg

 

Plante 3 :

 

post-773299-0-98089900-1353690939_thumb.jpg

 

post-773299-0-61950200-1353690962_thumb.jpg

 

post-773299-0-64645300-1353690984_thumb.jpg

 

Plante 4 :

 

post-773299-0-71258000-1353691008_thumb.jpg

 

post-773299-0-98664100-1353691031_thumb.jpg

 

Voilà, j'ai mis un peu beaucoup de photos mais au moins vous pourrez bien observer lol. Plante 1 et 2 effetivement depuis pas mal de temps j'me dis qu'elles ont plus tellement de places dans leur pot... et aussi effectivement un sur arrosage sur toutes les plantes, ça n'évolue pas très vite les feuilles jaunes, sauf quand j'ai un peu la main lourde sur la flotte... et aussi une carence en azote ça c'est sûr ( et certainement en fer zinc etc... ). Quesque vous en pensez?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'jour

 

+1 avec Apo bien sur!!

 

tiges violettes et feuilles jaunes >> manque de N >> passe sur mon journal^^

 

les tiges violettes sembleraient etre les premiers signes d'une carence azotée

 

si on réagit pas , toutes les feuilles jaunissent subitement , surtout avec ce substrat apparement

 

de + avec biobizz c'est engrais a chaque arrosage ;)

 

pour tes pots sa dépend de la durée de la croissance , vu la taille de ta plante un 11 L aurait été plus adapté

 

désormais l'apport en N par voie racinaire est inutile

 

solution >> pas de rempotage >> tenter un foliaire (phytamin par ex) just sur les feuilles (dessus dessous)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

 

Merci de ta réponse.

 

Pour le foliaire je pourrais acheter le produit que samedi prochain :/ j'vais essayer de limiter jusque là.... Sinon j'recolterai plus tot :(.Ok je saurais pour l'engraissage j'avais peur de bruler mes plantes vu que je débute seulement, je préfèrais y aller molo sur les doses d'engrais, j'aurai pas du.. Prochaine fois je ferais partir que quatre plantes bien palisser dans des pots de 11L ! Avec engraissage direct lors du passage en flo. Ben ça fait 1 mois et demi qu'elles sont en 7 L. Sur la première photo, au passage en flo, elle venait d'être rempoté... !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu^^

 

T'aurais surtout du lire les guides avant de commencer........si tu regardes la fiche d'engraissage biobizz, ils précisent bien engraissage à chaque arrosage......et ajout de grow pendant toute la flo.....

Bonne récolte à toi.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut !

 

J'ai lu les guides, et aussi les jdc.... je vois rarement les gens engraissé chaque fois... et ma derniere session j'ai cru que cetait l'azote qui donnait ce gout chelou a ma beuh c'est pour ça que j'ai pas continuer jusqu'au bout....

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, j'viens d'couper une ptite gourmande, pour essayer de décrypter l'odeur, rha c'est frustrant j'arriverai pas à la décrire exactement.... Mais ouais ça sent franchement pas la weed.... mis à part une plante ! UNE :X. Et encore c'est pas enorme. Mais les autres sentent vraiment c't'odeur indescriptible, limite chimique / pas naturel.. comme j'avais dit, humide / acide / fort comme une odeur de menthe mais légèrement différente, c'est pas agréable, mais pas désagréable, c'qui est suspect c'est que sur deux variétés différente ça me le fasse quoi... sur deux cultures.. J'suis un peu deg si j'en vient à tout balancer :/. Alors ouais la pourriture bactérienne j'crois qu'on va partir là dessus, ou alors c'est moi qui psychote, mais j'ai quand meme des taches louches à droite à gauche ( grise, brunes, rouilles ) bref j'ai beau m'creuser la tête j'vois pas trop c'que ça pourrait être !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoire ,

 

Flo 39

 

pour l'odeur , elle a encore le temps de s'affiner si je ne m’abuse en générale une skunk #1 c'est bien 70 jours de flo ( soit a peut prêt le double ) tu n'es qu'au début de son développement olfactif !

 

sinon :plusun: pour le sous engraissage mais vas y molo quand même au début ça va leur faire drôle et ne perds pas de vue que ce qui a jauni ne reverdira jamais ;)

 

cordialement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Excusez mon instrusion, mais je suis vraiment surpris que personne n'est réagit là dessus :

 

avec biobizz c'est engrais a chaque arrosage ;)

si tu regardes la fiche d'engraissage biobizz, ils précisent bien engraissage à chaque arrosage......et ajout de grow pendant toute la flo.....

 

Non sérieusement, vous pensez vraiment que ce dit BioBizz est une référence en matière de culture ? :lol:

 

Pour avoir tester cette gamme, je peut dire que le Grow est plutôt fort. Certe il faut le continuer en flo, mais en réduisant progressivement, et jamais d'azote après F+40 ont va dire sur une skunk comme ici.

 

Quand à l'engraissage, 1 fois par semaine c'est largement suffisant, et je rappelle qu'il est essentiel d'arroser à l'eau entre les doses d'engrais lorsque l'ont cultive en terre.

 

Spiralide, sert toi de cette culture pour apprendre de tes erreurs, il va être difficile de rattraper le coup maintenant. Mais maintenant tu sais qu'il est essentiel que la plante aborde la floraison avec un bon taux d'azote dans ses réserves. C'est ce qui va déterminer l'importance de son stretch, le nombre et la taille de fleurs.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Si tu rinces deux trois fois avant de cuter, y'a pas trop de raisons que cette odeur persiste.

 

Bien vu pour l'eau de pluie....

 

Parfois faut un curing très long avant que la weed ait de bons arômes et un goût sans chlorophyle.

 

Pour ta next session, opte pour une autre variet...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo zhénya !

 

Ah bah voilà je savais bien que ça servait à rien d'engraisser à chaque arrosage :D ! Mais comme tu dis j'me suis fait avoir pendant le stretch, vu que je rempote le jour de la flo, j'me dis toujours il faut laisser 15 jours avant de faire les premier apports, et j'me fais baiser :D mais je saurais comme tu dis, deux fois, pas trois :X.

 

yop manzion, ben c'est c'que j'avais fait la dernière fois, mais c'est jamais parti :x ça a même pris au fil du curing, le dessus sur l'odeur de weed !!!!! mais bon on va laisser faire on verra, comme dit Abra il me reste 30 jours de flo encore...

 

Par contre exo-planq m'a l'air d'avoir une théorie sur le sujet d'mon odeur " catpiss " qui m'interesse... d'ailleurs il a bien capté c'que j'voulais dire par acide j'crois ;)

 

Merci de vos réponses en tout cas .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.