Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, et bienvenu sur mon 1er JDC... premier pas cannabistique vers (je l'espère) mon autosuffisance théra-beuh-tique.

 

Tout d'abord mes conditions de culture :

 

1) Un placard homemade de 75x75x120 composé d'une armature en tasseaux recouverts d'un côté de couverture de survie et de l'autre une bonne grosse bâche bien épaisse... je précise que volontairement, j'ai décidé de ne pas fermer la box... pour que l'air se renouvelle tout seul comme un grand...

2) Une CFL 200 GROW ECO STAR et son réflecteur,

3) Des graines féminisées hispanico-hollandaises variétés 5 Super Skunk et 1 White Whidow (cadeau)

4) De l'eau.... minérale, osmosée ou robinet... mon coeur balance... au cas ou, j'ai les 3.

5) Du stimulateur racinaire pour le démarrage...

6) Du clonex et un scalpel stérilisé en prévision... moui, je suis plutôt optimiste de nature ;-)

7) Un petit appareil qui mesure le ph, l'hygrométrie et la T°

 

Parlon climat :

T° jour : 24

T° nuit : 19

Hygrométrie... alors là, c'est une vraie bataille quotidienne... j'en suis à la serviette mouillée et à la coupelle d'eau... j'adore les apparts surchauffés... (J'ai éteint le chauffage pour obtenir 19°... le délire...)

PH : 6,5... eau minérale pour le moment avec stimulant racinaire.

J'ai prévu un petit ventilateur de bureau pour lui donner un peu d'air quand elles seront plus grandes...

 

Voici les premières photos des petites fifilles....oui parce que c'est décidé, je n'aurais pas d'herma..... méthode coué...

 

Et voici Firsty C+9 .. la seule et unique graine de white whidow. le début du déclin... avec ses vilaines taches sur les feuilles... j'ai hésité un moment entre surarrosage et problème de Ph... voir une triso...

 

post-793065-0-21843400-1353681257.jpg

 

 

Après moultes lectures sur les forums cannweediens... j'ai fait mon auto-diagnostic... surarrosage... grrrrrrr, du coup, je pense que je l'ai rempotée in-extremis.... les premières feuilles sont bien cramées mais au centre ça me parait pas mal.... j'ai l'impression que ça repart... à suivre... je prendrais de nouvelles photos pour que vous ayez une idée d'ensemble de l'installation et que vous puissiez suivre l'avancée de la petite plantation.... dès qu'elles seront officiellement en plein jour... à cette heure là, il fait bien nuit pour elles.... ;-)

 

Et voici une rapide présentation des Superskunk :

 

Skunky

 

post-793065-0-08871800-1353681516.jpg

 

Cuty

 

post-793065-0-77477600-1353681733.jpg

 

Et une petite photo de famille... désolée pour le problème à gauche de la photo... vieil APN...

 

Une des petites "tige" un peu au fond... j'ai baissé la lampe depuis... Je l'ai positionnée exactement à 5cm des feuilles...

 

post-793065-0-77955200-1353681923.jpg

 

La suite au prochaine épisode... si vous souhaitez connaître l'aventure épique de Firsty, la W-W, et de ses petites cousines... j'upload dès que possible... ;-)))

 

Merci à toutes celles et ceux qui prennent le temps de lire ce jdc ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re coucou Lapologie ,

 

n'y connaissant pas grand chose en indoor , je ne te serait pas d'une grande aide :-P

 

mais je suivrai comme ton même ton jdc au cas ou , en attendant je me pose dans un coin ;-)

 

a++ la miss et bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ta triso sa peut etre

 

2. Brûlure de la solution nutritive

 

2.1. Symptômes

 

 

Les feuilles sont très foncées, vert terne. Les bords des feuilles se plissent l'un vers l'autre. La plante plisse ses feuilles, essayant de conserver l'eau. Les pales des feuilles se courbent gravement vers le bas et vers l'intérieur, formant des cercles plats. Les pales des feuilles circulaires signifient généralement une augmentation graduelle et continue de sels d'engrais trop élevés dans la terre.

 

j'ai eu un sur arrosage :) sa donne sa

 

post-792568-0-16230300-1353683784_thumb.jpg

 

 

Il et vrai que ta terre a l'aire bien humide :)

 

tu mes de l'engrai ?

 

 

 

Cannabicalement RUSHEZ

 

BIG UP

Modifié par Rushez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bob67 ;-)

 

Je prends les conseils, ils sont potentiellement adaptables :idea: ... j'ai complètement oublié de préciser que les dernières étaient à C+3 sur les photos.... j'ai préféré en lancer une d'abord pour voir un peu et démarrer l'artillerie à une semaine d'intervalle, pour éviter les erreurs en chaine... j'ai plutôt bien fait... autrement je serais actuellement l'heureuse propriétaire de 6 plans de feuilles de chênes... si si... vu la tête de Firsty (sur le prochain upload), c'est assez ressemblant...

 

a +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Arff, j'avais oublié de préciser le terreau utilisé, mais je manque à tout mes devoirs....

:boulet1:

 

J'utilise du biobizz light mix, pour le moment à part un peu de stimulant racinaire... je ne donne aucun engrais... c'est pour ça que j'avais d'office éliminé le surengraissage...

 

 

 

 

Cannabicalement RUSHEZ

 

BIG UP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il et claire qu'il et mieux de se renseigner par sois meme ( comme on dit on et mieux servi par sois meme )

 

Ensuite de poster ici même c'est idée et dans debatre :)

 

 

Cannabicalement Rushez

 

Absolument, j'en profite pour te remercier de ta contribution sur mon jdc ;-)) et puis auto-diagnostic ne veut pas forcément dire BON diagnostic.... ce serait trop simple, lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lapologie

Cool une Weedeuse....me sens moins seule :)

 

Tout d'abord bienvenue dans ce monde fabuleux et passionant qu'est la canabiculture.

 

Te voilà bien partie pour cette session:bonne variété,bon terreau...

 

Pour ta Firsty je ne suis pas inquiète ca arrive parfois que les premieres feuilles ressemblent aux tiennes.T'as eu un bon reflexe de rempoter et je te conseille d'attendre que la terre soit bien séche pour l'arrosage avec ton boots racinaire.

 

Comme engrais tu as aussi choisi la gamme biobizz comme ton terreau ?

 

Je m'installe dans un coin si tu le permet...

 

Bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lapologie

Cool une Weedeuse....me sens moins seule :)

 

Tout d'abord bienvenue dans ce monde fabuleux et passionant qu'est la canabiculture.

 

Te voilà bien partie pour cette session:bonne variété,bon terreau...

 

Pour ta Firsty je ne suis pas inquiète ca arrive parfois que les premieres feuilles ressemblent aux tiennes.T'as eu un bon reflexe de rempoter et je te conseille d'attendre que la terre soit bien séche pour l'arrosage avec ton boots racinaire.

 

Comme engrais tu as aussi choisi la gamme biobizz comme ton terreau ?

 

Je m'installe dans un coin si tu le permet...

 

Bonne continuation

 

Installes-toi avec plaisir ;-)

 

Je n'ai pas encore acheté d'engrais... mais je pense rester dans la même gamme par instinct... je n'ai pas encore écumé tous les posts concernant le choix de l'engraissage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, je reprends mon jdc où je l'avais laissé...

 

Tout d'abord une petite photo de mon installation, quand une femme bricole, ça donne ça :

 

 

post-793065-0-86742600-1353753806.jpg post-793065-0-07890100-1353753856.jpg

 

 

Oui quand une femme bricole ce n'est pas droit.... lol

 

 

Une petite photo de ma white whidow/Triso/Feuille de chêne ;-) elle est à C+15, je pense que c'était limite pour le rempotage... mais elle a l'air de repartir un petit peu au milieu... suis à deux doigt de couper les premières feuilles cramées mais j'hésite, je ne sais pas encore si ça lui fera du bien ou si je dois lui foutre la paix... elle a suffisamment stressé comme ça...

 

Âmes sensibles s'abstenir.... pas beau à voir

 

post-793065-0-60281000-1353754104.jpg

 

Une petite photo de skunky, la plus belle selon moi, elle est à C+7

 

post-793065-0-35149600-1353754182.jpg

 

Et pour finir, une petite photo de famille des Super Skunk.... vous pourrez admirer une tentative d'auto-palissage pour l'une d'entre elle ;-) une artiste (je verrais bien un lobe...) et les trois autres à peu près normale... oufffff

 

post-793065-0-98608100-1353754339.jpg

 

Pour le moment ça pousse... bizarrement mais ça pousse lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ;-)

 

je ne sais pas encore si ça lui fera du bien ou si je dois lui foutre la paix... elle a suffisamment stressé comme ça...

 

je te conseille de la laisser tranquille pour l'instant la pauvre :-(

 

elle va repartir de plus belle j'en suis sur ( je croise les doigts ;) )

 

les autres ont l'air de bien se porter pour le moment en tous cas :supair:

 

a++ la miss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ;-)

 

 

Coucou ;-)

 

je te conseille de la laisser tranquille pour l'instant la pauvre :-(

 

Je vais suivre ton conseil... elle en a déjà bien vécu en peu de temps... :pc:

 

elle va repartir de plus belle j'en suis sur ( je croise les doigts ;) )

 

euh moi aussi, en tout cas, elle revient de loin pour sure :)

 

les autres ont l'air de bien se porter pour le moment en tous cas :supair:

 

Merci c'est plutôt rassurant comme message... je l'ai bien raté la première quand même, enfin son démarrage... :rire:

 

a++ la miss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vadéretro Satanas !!! Damned !!!

 

Je pense avoir deux Triso... sur 6 plans j'ai fait fort :plol:

 

De plus, en bonne parano que je suis, je psychote sur, on va dire, une dépigmentation légère d'une feuille sur une des super-skunk... alors là, franchement, si c'est encore un surarrosage... je ne comprends pas...

 

Le temps d'alléger un peu les photos et je reviens, prochaine mise à jour prévue en début d'après midi... :jumping:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle MAJ en photo :pix:

 

Je commence par la plus mal en point... j'ai nommé Firsty, elle est à C+17... après son épisode de surarrosage majeur... ben c'est pas encore la grande forme...

Comme on peut voir sur la photo de profil, j'ai l'impression qu'elle repart un peu... mais les jeunes feuilles sont encore bizarre, je ne sais si c'est parce qu'elles portent encore les séquelles du trop-plein d'eau ou si j'ai la chance de cumuler les problèmes avec un manque d'azote ou autre...

 

Si vous avez une idée.... je prends, en attendant, je vais écumer le fofo diagnostic, je vais peut-être trouver mon bonheur... sait-on jamais... ;-)

 

post-793065-0-22797600-1353936864.jpg post-793065-0-19682000-1353936887.jpg

 

Et voici la Super Skunk family's à C+9

 

post-793065-0-50999800-1353936946.jpg

 

Avec Zlata (on m'a un peu imposé le nom...), toute ressemblance avec une star de foot est absolument volontaire... c'est la plus grande et la plus haute...

 

post-793065-0-15618200-1353937046.jpg

 

Avec Skunky.... et son problème de dépigmentation... aime pas !!!

 

post-793065-0-18910100-1353937099.jpg

 

Cuty... la plus petite... enfin au début de la germination... elle rattrape son retard turttle Cuty

 

post-793065-0-44835800-1353937140.jpg

 

Beuhzi...

 

post-793065-0-31764800-1353937209.jpg

 

ET.... Zarbi... la deuxième Triso je pense.... youki

 

post-793065-0-01478800-1353937283.jpg

 

 

Les commentaires sont bienvenus...

 

@+++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tant qu il reste du vert sur ta plante abimé surtout celle du dessus il y a de forte chance qu elle reparte mais elle se donnera un peut plus de temps afin de se remettre et pour ton bricolage chapeau madame pas mal pour une femme :jesors: je plaisante tu as bien assuré bonne continuation et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tant qu il reste du vert sur ta plante abimé surtout celle du dessus il y a de forte chance qu elle reparte mais elle se donnera un peut plus de temps afin de se remettre et pour ton bricolage chapeau madame pas mal pour une femme :jesors: je plaisante tu as bien assuré bonne continuation et bonne culture

 

Merci Monsieur, je me suis appliquée :xD::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est officiel : JE SUIS MAFFREE !!! :icon_confused:

 

Très mauvaise surprise au réveil, ma petite famille de super-skunk est mal en point !!!

 

Scalpel, écarteur, vérification de l'hygrométrie, de la température, le terreau...

 

 

Bon, le terreau est peut-être un peu trop sec, la température est de 27°c et l'hygrométrie de 40%... ouh la....

 

J'ai retourné le forum diagnostic dans tous les sens... je dirais donc qu'après une séance de sur arrosage.... suis passée en mode SOUS ARROSAGE avec peut-être un pb de transpiration due à l'hygrométrie trop basse...

 

1) j'aére bien pour renouveler l'air

2) j'arrose un peu

3) j'utilise en urgence la bonne bouilloire électrique pour humidifier l'air ambiant...

4) je croise les doigts....

 

Petite vue d'ensemble de la famille à C+11...

 

post-793065-0-96800200-1354094261.jpg

 

Cuty... sniff :blush:

 

post-793065-0-21593700-1354094299.jpg

 

Beuhzi.... re-sniff

 

post-793065-0-06659800-1354094328.jpg

 

Skunky, la plus atteinte... :wacko:

 

post-793065-0-60510100-1354094373.jpg

 

Zarbi... pas plus zarbi que d'habitude en fait... :shock:

 

post-793065-0-36333800-1354094429.jpg

 

Et Zlata.... la seule qui à l'air de s'en sortir honorablement... :applaus:

 

post-793065-0-04117100-1354094464.jpg

 

Des nouvelles de Firsty... j'ai viré les premières feuilles ratatinées, je pense l'allèger du second jeu de feuilles mortes demain... j'ai l'impression qu'elle repart un peu... c'est déjà ça :lol:

 

post-793065-0-20576500-1354094681.jpg post-793065-0-16902800-1354094702.jpg

 

J'espère avoir eu les bons réflexes.... franchement, je flippe un peu là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou L'apo :)

 

J'ai le meme souci que toi de sur arrosage mes j'ai passer le cap du sous arrosage :)

 

Cela fait une semaine que j'ai pas arroser mes plante :shock:

 

je pése les pots tous les jours et je regard sous la premiere terre et ces encore humide !

 

Donc je te conseil de faire comme moi qui et d'ailleur conseiller sur le forum :)

 

Alor petit conseil de se que j'ai fait :)

 

J'ai rempli un pots identique des autres avec le meme terreau :)

 

je le pése tous les jour ainssie que les autre pots !!!!!!

 

Pour la terre du dessu je l'arrose legerement avec un spray

 

Dit toi juste 1 semaine que j'ai pas arroser et mes petit fille son en parfaite santer

 

J'arose le dessu du pots avec un spray en attenden que le bas seche :)

 

J'ai des pots de 5.7 L

 

 

Rushez

Modifié par Rushez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.