Cycles d'arrosage en système NFT


Messages recommandés

Bonjour,

 

Surtout ne coupe rien "madeinmakave" ; ou bien réfléchis aux conséquences bien avant... :excl:

 

Il n' est pas simple de faire la "soupe" (mais si tu coupe ta pompe et ton "moover" à ce moment là, ça aide) ! ;-)

 

Toutes les plantes n' auront pas forcément les racines qui atteignent le bac inférieur au même moment ; celle qui aura 1 m a faire avant de ne l' atteindre, n' y parviendra qu' en milieu de floraison (très approximativement et si elle y parvient...) ; alors que la plante juste au bord goûtera aux produits de croissance en directe également ! (a considérer aussi...)

 

Bonne culture, :culture:

 

P.S. : espère être arrivé à temps

Modifié par cytorak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La pente ne permet pas d' augmenter le débit bien sûr ; mais elle peut permettre de réduire le frein que constituent les racines assez rapidement... :smile:

 

Ainsi, il serait possible de parler de régulation du débit peut être ! ;)

 

Bonne culture, :culture:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je laisse tourner 24 sur 24 et les resultats en croissance sont vraiment niquel j ai aussi quelque racines qui trempe

dans l eau j hesite a les couper (ca doit pas etre tres bon? :icon_confused: )

par contre en nft ce qui est emmerdant c est les cycle de changement de soupe et/ou ajout d eau et d engrais

perso je galere.

Salut couper tes racines ??le gag remonte les sur le plateau si ça te gène mais coupe rien à mon avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bien quel engouement sur le sujet ! Déjà merci à tous d'apporter vos contributions qui sont toutes très riches en expérience. Il est vrai que la plupart d'entre vous utilisent la pompe à eau 24h/24 en NFT.

 

Je n'ai pas pu me connecter depuis un moment mais après avoir lu attentivement vos posts je vais enfin me décider à faire tourner la pompe en continu.

 

J'arrive à la fin de ma culture (il reste 2-3 semaines max) et je vais commencer le rinçage, c'est vrai que j'ai certainement commis une erreur cette fois-ci car le rendement aurait pu être meilleur.

 

J'ai auparavant réalisé plusieurs cultures en terre avec une récolte d'enrion 0,55g/w (avec une hps 400w) mais je ne pense pas que le résultat sera le même sur cette culture. Les buds sont moins fournis... A moi de mieux faire pour la prochaine !

 

Le système NFT à permit une croissance rapide mais pas un meilleur rendement pour ma part, je n'ai sans doute pas été assez attentionné.

 

En tout cas merci encore pour vos réponses et bon week-end !

 

Xav1er

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.