Vielles feuilles jaunes + brûlures extrémités


Messages recommandés

Bonjour à tous je fais appel à votre expertise car je n'arrive pas à déterminer précisément de quoi il s'agit (sur arrosage, sur engraissage, carence azote...) je vous laisse en juger par vous même :

 

- Variété: Pure Power Plant féminisée

 

- Age: Cro +25

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vielles feuilles jaunes, brûlure aux extrémités et tige partiellement violette des feuilles concernées

 

- Date d'apparition du problème: environ 1 semaine après mon premier ajout d'engrais :s

 

- Evolution du problème et de la plante: se généralise sur les feuilles concernées et s'étend à la plante du bas vers le haut

 

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 60*60*160

 

- Lampe utilisée: HPS 250W

 

- Distance lampe/plante: 50 cm environ

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6 voir 19/5 programmateur grillé :s

 

- Température: 29/30°C sous lumière et 24°C la nuit

 

- Hygrométrie: 20/30 la journée et 50/60 la nuit

 

- Extraction utilisée: TT 125

 

- Ventilation utilisée: naturelle avec tirage extraction

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: quasiment 24/24

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix

 

- Taille des pots: 20*20*20cm =>8L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Terra Vega de CANNA utilisé une fois puis arreté croyant à un sur engraissage

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2/3 jours avec environ 0,5L par plante

 

Voila je vous joint 2 photo d'un pied en espérant que vous pouviez m'apporter votre aide car j'ai peur que le problème se généralise à toute la plante.

Cdt

post-791483-0-27009100-1353853503_thumb.jpg

post-791483-0-01836400-1353853510_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Terra Vega de CANNA utilisé une fois puis arreté croyant à un sur engraissage

 

Tu l'as utilisé à quelle dose?

 

 

- Température: 29/30°C sous lumière et 24°C la nuit

 

Température beaucoup trop importante. ton extraction ne doit pas être adaptée, d'ailleurs c'est quoi?

 

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2/3 jours avec environ 0,5L par plante

 

Ca ne suffit pas.

Pourquoi ne pas appliquer la règle consistant à arroser à hauteur de 15% du volume du pot, soit 1,2L dans ton cas dès que la terre est sèche sur 3 cm?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dose d'engrais à été de 10 ml pour 2L d'eau

Mon extracteur est un TT 125 220m3/h qui me semblait suffisant. Je suis conscient que la température est élevée mais il s'agit d'une petite box et je ne vois pas comment faire pour baisser cette température.

Pour l'arrosage je le fais des que la terre est sèche sur plusieurs centimètre je pensai que 0,5L était suffisant. Je vais opter pour 1L d'eau tout les 4/5 jours si cela est plus efficace

du coup pour les feuilles de quoi peut-il bien s'agir?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je pense à une carence au vu de tes plantes, tu devrais les nourrir avec un petit peu plus d'eau dans ton mélange,vu la gueule qu'elles ont elles vont certainement tirer la gueule quelques jours encore.Avec un litre par plante ça devrait aller si il ne fait pas 30 à longueur de journée

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Le dernier rempotage date de quand ?

 

Sinon je confirme les conseils de toto (si besoin est...), température trop élevée, je te conseil d'ajouter un ventilateur brasseur d'air dans ta box pour créer un flux d'air plus performant.

Espace un peu tes arrosages.

 

EDIT : Historique complet des rempotages, ça aiderai

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous penser donc qu'il s'agit d'un sous arrosage > qui a pour effet une carences ainsi qu'une température trop élevée?

 

edit : le dernier rempotage n'a pas eu lieu^^ elle on vu le jour dans ces potes de 8L

Modifié par beench
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous penser donc qu'il s'agit d'un sous arrosage > qui a pour effet une carences ainsi qu'une température trop élevée?

 

Ha non ! personne n'a parler de sous arrosage ! Tes arrosage sont peut être un peu trop rapproché, ce qui n'est pas le mieux, mais pas de sous-arrosage, du moins c'est pas la source du problème.

 

Et donc l'engrais tu l'a mis quand ? et ça se dégrade depuis combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'engrais je l'ai mis il le 18 (il y a 8 jours) et j'ai constater les dégâts le 22 alors j'ai arroser sans engrais. depuis le 22 jusqu'à aujourd'hui j'ai constater que sa se développait sur les feuilles concernées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vus je pense à une carence en N qui serais logique vus l'age de ton terreau et de ta plante.

 

Mais ce qui me surprend, c'est que c'est justement après l'engraissage que les plantes ont commencé a faiblir, bien que ça ne soit pas un sur-engraissage.

Une deuxième chose, c'est la manière dont les feuilles se décolorent, en général sur une carence en N la décoloration commence par la pointe des feuilles, ce qui n'est pas le cas chez toi.

 

Quel est le ph de l'eau d'arrosage, ou la tendance dans ta région ?

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'ep

 

surengraissage!! , on crie sur tous les toits^^ PAS D ENGRAIS AVANT 3 SEMAINES EN ALLMIX et toi au 25 eme jour t'envoie 5 ml par L

 

 

en revanche ce qui est troublant ce sont les tiges violettes (une fois de +) , cela nous prouve ici que ce phénomène n'indique pas seulement une deficience en N mais plus généralement,cela indiquerait (à confirmer , notez le conditionnel^^) une mauvaise assimilation des nutriment!

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

surengraissage!! , on crie sur tous les toits^^ PAS D ENGRAIS AVANT 3 SEMAINES EN ALLMIX et toi au 25 eme jour t'envoie 5 ml par L

 

 

en revanche ce qui est troublant ce sont les tiges violettes (une fois de +) , cela nous prouve ici que ce phénomène n'indique pas seulement une deficience en N mais plus généralement,cela indiquerait (à confirmer , notez le conditionnel^^) une mauvaise assimilation des nutriment!

 

+++

 

C'est pas un peu contradictoire ? :D

 

habitant Lyon je crois que le ph est aux alentours de 8 et EC 0.4 (incertains) mais je ne régule pas le ph dois je impérativement le faire?

 

Je pense en effet que ton PH trop élevé, bloque l'assimilation correct des nutriments par la plante.

Ton terreau a fait tampon pendant quelques semaines, mais a force de l'hydrater avec une eau alacaline son ph à dus augmenter.

 

Tu avais prévus de faire un rempotage ? tu compte passer en floraison dans combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité one.two

'ep

 

C'est pas un peu contradictoire ?

 

pas vraiment non , l'exes de sel empeche une bonne asssimilation

 

 

 

 

 

 

puis a mon avis c'est pas en 3 semaines que tu vas modifier le ph du substrat avec une eau à 8 ;)

 

+++

Modifié par one.two
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'ep

 

pas vraiment non , l'exes de sel empeche une bonne asssimilation

 

Il a engraissé qu'une seule fois ! :blink:

 

puis a mon avis c'est pas en 3 semaines que tu vas modifier le ph du substrat avec une eau à 8 ;)

 

Ouais peut être, mais en même temps tu pense que c'est un sur-engraissage avec un terreau vieux de trois semaines, alors comment ont fait avec notre client là ? :icon_confused:

 

 

Beench :

 

Tu avais prévus de faire un rempotage ? tu compte passer en floraison dans combien de temps ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de rempotage prévu :s

> si c'est vraiment nécessaire je le ferais.

Passage en flo prévu pour 1 semaine je voulais attendre que les plants fassent une vingtaine de centimètre.

Donc je vais acheter un testeur ph et un réducteur ph et recommencer l'engrais lors du prochain arrosage c'est sa en gros?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Beench,

 

 

Je pense en effet que ton PH trop élevé, bloque l'assimilation correct des nutriments par la plante.

Ton terreau a fait tampon pendant quelques semaines, mais a force de l'hydrater avec une eau alcaline son ph à dus augmenter.

 

+1 pour mon collègue Zhenya en se qui concerne le blocage de l'assimilation des nutriment et comme il n'y a aucune trace de sur-engraissage (pas de vert foncé, pas de signes de brulures sur les feuilles) cela vient forcement d'autre chose.

 

Rectifie le ph de ton eau. Certes le terreau contient des tampons, mais dans ton cas je continue à penser dans le même sens de Zhenya ou le fait qu'un PH trop élevé peux bloquer l'assimilation des nutriments et il te sera peut être difficile voir impossible sans induire de grosse carences de mener une session jusqu'au bout sans modifier se dernier.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait quelques recherches je constate que le problème du ph à Lyon est récurrent. Je pense donc que vous m'avez orienté sur la bonne piste en me parlant du ph qui bloque l'assimilation des nutriments.

Aujourd'hui le jaune s'est propagé sur d'autres feuilles. Je ne pourrais surement pas aller à mon growshop avant ce weekend que me conseiller vous?

> un petit pipi et c'est reparti?

>commander en ligne et être livré rapidement? si oui quel testeur de ph me conseiller vous (simple de piscine ou numérique...)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Rectifie le ph de ton eau. Certes le terreau contient des tampons, mais dans ton cas je continue à penser dans le même sens de Zhenya ou le fait qu'un PH trop élevé peux bloquer l'assimilation des nutriments et il te sera peut être difficile voir impossible sans induire de grosse carences de mener une session jusqu'au bout sans modifier se dernier.

 

Hypnol, on vois dans le même sens puisque c'est exactement là ou je voulais en venir. ;)

 

Beench,

 

Le mieux pour toi, c'est déjà retarder ta date de flo, d'au moins une semaine, le temps que tes plantes reviennent en forme.

 

Secondement, comme dit plus haut le rempotage est quasi-indispensable, tes plantes ont complètement épuisé les nutriments qu'il contient, et visiblement il n'y a plus grand chose de vivant dedans.

 

Essaye de nous tenir au courant de l'évolution. :smile:

 

EDIT : Pour le PH, franchement attend de pouvoir rempoter proprement plutôt que de chercher a faire diminuer le ph de manière incontrôlée, les fluctuation de celui-ci auraient des conséquences pire encore que tes arrosages actuels. Le secret avec le PH c'est la régularité.

 

Après tu a toujours moyens de trouver des test ph pour aquarium, du papier PH. Avec un peu de jus de citron en guise de PH down...

Modifié par Zhenya
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous.

je viens donner des nouvelles :

je me suis rendu compte que mon growshop c'était trompé (volontairement ou non) et m'avait filé du light mix au lieu du all mix que je lui avait demandé. Le diagnostic est donc tout autre : il est vrai que le ph à Lyon est au moins de 8 (je le régulerais à l'avenir) cependant je pense qu'il s'agit en fait d'une carence de plusieurs éléments d'ou les symptômes variés.

Après avoir engraissé la première fois je pense que le mal était déjà fait et comme j'ai constaté ce mal après j'ai cru à un sur engraissage.

Mon diagnostic est-il le bon? J'ai rempoté dans le même pot (pas le temps d'en acheter d'autre) en mettant du terreau frais au fond sur 5/6 cm au fond du pot pour que cela reparte un peu. J'ai arroser 1L par pied avec 5ml d'engrais croissance/L.

Est-ce que tous cela devrait permettre de reprendre des couleur à la plante?

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.