Anthracnose ou autre chose?


Messages recommandés

Salut a tous voici ma fiche diag

 

 

- Variété: Shiva Skunk

 

- Age: Cro +25

 

- Partie atteinte :Petite Feuilles du bas en grosses parties et les autre moins

 

- Date d'apparition du problème: C+20

 

- Evolution du problème et de la plante: + de taches de c+20 a c+25

 

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: Superbox Mylar 100*100*180

 

- Lampe utilisée: Phillips MH 400 Watts

 

- Distance lampe/plante: 40 Cm

 

- Cool tubée ou non: NON Adjust Wing+Heart Shield (suis pas sur du nom)

 

- Cycle lumineux: 18/6H

 

- Température: Jour: 22/24 Nuit 17/19

 

- Hygrométrie:Jour 50/70 Nuit 50/60

 

- Extraction utilisée: RVK 420 M3/H sur Un GSE a 24 C° et vitesse mini a 60 % Intra 185 M3/H

 

- Ventilation utilisée:Honywell Osscilant HT-109E

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H 24 !!

 

 

Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé:Germe en Terreau pour Semis Fertiligene,Puis Rempotage en All mix

 

- Taille des pots:3,4L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :Root juice et Diamond Black une fois sur 2

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 85Cl tous les 3 ou 4 jours

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

 

 

 

 

J'ai coupé la feuille en bas a gauche, la moitiè car le reste était marron J'ai bien fait?

 

 

 

Donc j'ai un soucis sur cette plante qui a des "taches" qui me ferait penser a de l'anthracnose d'aprés mes recherches.

 

J'ai donc aumenter la tempature de 2 degres (26C°) car j'ai lu a cet endroit

que la seule facon que le champi pouvait partir c'est la hausse des temperature et un temps plus sec (hygro 40/50).

 

https://www2.ville.mo...do?idMaladie=41 Un temps frais et pluvieux (15 à 27 °C) favorise la maladie qui peut cesser brusquement avec la venue d’un temps chaud et plus sec.

 

J'ai aussi mis un fongicide en foliaire c'est du Phytoprot Mildiu

 

Vous pensez que ca pourrait etre cette maladie ou autre chose??

 

Merci de votre aide A +

 

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça y ressemble, de la à dire que c'est Erwinia, je ne sais pas. Mais il y a bien une infection.

 

Je peut juste te conseillé d'enlever entièrement la feuille atteinte car il semble y avoir d'autres petites tâches dessus.

Si tu n'a que cette plante d'atteinte surveille là de près, si le problème reprend de l'ampleur, met la plante en isolement en dehors de la box pour ne pas contaminer les autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

 

Cela a du toucher les autres plantes car j'ai des débutes de petite taches circulaire

 

demain je vais couper toutes les feuilles atteintes nettoyer tout a la javel (sauf les plantes :b2: )

 

J'ai de la bouillie bordelaise ou du Phytoprot Mildiu et Du Botryprot tu me conseillerais quoi a appliquer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Man , Pourtant j'essaie que tout sois clean dans la piece je nettoie tout a la javel et aprés au vaporreto (y rien qui y résiste) Mon air est pris a l'intérieur et rejeté a l'extérieur Comment j'ai pu chopper ca? Grosse hygro en début (c+ 10) et temp faible 16 17 ca pourrait etre la cause?

 

Merci

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense aussi que tu as un champignon après, pour savoir lequel c'est compliqué.

 

Le climat humide et froid à pu favoriser l'apparition de champigons. Est ce que ton terreau est riche en azote (N) ? Dans le cas de la plupart des champignons, il est conseillé de limiter l'apport d'engrais azoté pour eviter la propagation.

Continue de nettoyer et désinfecter (dilution javel 5% hein? Pas pure) tout le matos (aérations comprises).

 

 

J'ai coupé la feuille en bas a gauche, la moitiè car le reste était marron J'ai bien fait?

Pour ma part, je pense que ça aide à eviter la propagation sur les autres plants.

 

La bouillie bordelaise te filera un serieux coup de pouce mais attention en pulvérisant à bien bien aérer pour éviter d'avoir des moisissures. De plus, certains composants de la bouillie bordelaise peuvent devenir phytotoxiques quand il fait froid et humide.

 

 

Bon courage.Pourrai tu nous tenir au courant?

Modifié par Mr Jourdan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait nettoyage entier de la box a la javel puis un coup de vaporreto

 

Application Foliaire Bouillie Bordelaise a 4 Gr /Litre;

 

Phytotrop Milidu en radiculaire a 3ml/L

 

Je peux pas faire plus je pense Je vous tiens aux jus et mettrai une ptite tof des plantes

 

Merci de votre aide les gars

Modifié par fixbang
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.