[Résolu]Carence, et peut-etre insecte? Bio GH


Messages recommandés

Bonjour à tous, me voilà pour une première fois a poster une question sur ce merveilleux site. J'ai 9 plantes

- Variété: /1 white russian, /3 tangerine dream 2 blue cheese 3 skunk

Age: 1 mois

- Partie atteinte: Les feuille du haut, surtout les nouvelles( pour malformations)

-- Date d'apparition du problème: La carence dès le début, sinon les * malformations de feuille* apres 3 semaines.

- Evolution: Les plantes se porte bien malgré les problèmes.

 

Ampoule, 400w 18h/6h, distance a 42,5 cm avec cooltube

Espace: 36 par 30.

Intra et extra pour 2 chambre... je ne pourrais dire la quantité mais très bien ventilé. En continue

Aucun ventilateur d’appoint.

Température moyenne. 26 jour, 20 nuit.

Hydro: entre 40% et 55%

Terreau: Bio Terra Plus

Engraissage à tout les arrosage avec 2 à 3 cuillère à thé/Gl avec dosage demander de 20ml de vermi T solution et 5l/L de rhizotonic.

Arrosage aux 3 à 5 jours et je fais bien attention d'attendre que la terre sois bien sèche. Donc je ne crois pas au sur-arrosage.

 

 

Pour une première croissance avec Gh en bio, je n'étais pas au courant qu'on devais * quasiment * engraisser a chaque arrosage. Donc j'ai eu une petite carence général au début. Par la suite j'ai continuer avec l'ajout d'un Vermi T solution, * Organic vermicrop* et toujours le BioThrive Grow ** 3 cuillère a thé Gl. Avec rhizotonic. J'ai réussit à rattraper ma carence sauf pour une qui a un trou c'est celle de la deuxième photo.

 

Pour les autres, j'ai un autre problème que je n'ai vue que sur deux feuilles à ma dernière session. Probablement un insecte mais je n'ai vue aucun signe .

( désole je n'ai pas réussi a placer la photo entre le texte...

Remarquer les feuilles ? Es-ce mangé? ou simplement brisé?)

Merci de votre aide, j’espère avoir été complet dans ma demande.!

post-697864-0-61391800-1353980281.jpg

post-697864-0-12246500-1353980567.jpg

post-697864-0-99518300-1353980590.jpg

post-697864-0-56261400-1353980843.jpg

post-697864-0-77195300-1353980847.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, il semblerais que ta plante soit victime d'un parasite.

C'est pas commun en indoor, il faut que tu arrive a en trouver au moins un spécimen de manière a identifié l'insecte.

 

Si vraiment tu trouve rien alors donne une petite douche a tes plantes et nettoie soigneusement ton espace de culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

un mille patte je ne pense pas ... ce genre de "morsure" ( si s'en est) ressemble plus aux dégâts de "BUPRESTE"

 

ils peuvent avoir plusieurs aspect visuel comme bebettes... je te laisse google entre les mains ;)

 

tu vérifie et nous tiens au jus :)

bupreste.jpg

Modifié par freeman54
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh,

 

un excès d'azote... qui aurai pu entrainer certaines déformation du feuillage... et d’après mon expérience personnelle ( que l'on me reprenne si je me trompe )pourrait être la cause de brûlures donc "des trous " (c'est un peu vague comme explication mais tu ma compris? lol)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello !

 

Sur les tofs, quand je vois tes gros doigts presser les apex comme tu le fais, ça ne m'étonnerait pas que ce soit toi le responsable ...

Bref, rien de bien grave pour ma part.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hello !

 

Sur les tofs, quand je vois tes gros doigts presser les apex comme tu le fais, ça ne m'étonnerait pas que ce soit toi le responsable ...

Bref, rien de bien grave pour ma part.

 

++

 

Je pense que c'est une piste à suivre. Cela ressemble, sans pouvoir le jurer, aux traces que j'ai lorsque je pratique un FIM de bourrin à l'ongle.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je serais plus de l'avis de Nikoin/Touriste effectivement. A mon avis tu as endommagé ta feuilles quand tu as taillé ton apex. Sur les photos sa ressemble plus a un endommagement des feuilles pendant leur formation qu'à autre chose.

 

Pour moi rien de grave.

 

Bonne culture.

Modifié par Pomd
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je trouve ça pas bête du tout votre hypothèse...

 

Cependant, il y a toujours les "trous" dans les autres feuilles.

Il faudrait savoir s'il y a aussi des feuilles déformés sur les plantes qui n'ont pas subit de taille.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.