[Viabilité] [installation] [INDOoR] [Débutant]


Messages recommandés

Salut a toute et a tous :)

 

 

 

J'ai

DarkRoom 100/100/180 Pour la floraison

Extracteur 125 mm

Ampoule Sodium 600 W

Ventilo a pince 2 vitesse

 

Jusque la tous va bien

 

J'ai un réflecteur Martelée OMG pour une ampoule 600 w donc 29 voir + des fois dans la box de flo

 

 

en plus j'ai

 

DarkRoom 90/90/160 pour les pied mere

Extracteur 100 mm

Eco 150 W

Ventilo a pince 2 vitesse

Réflecteur martelée

 

 

La nikel niveau chaleur.

 

Pour la Dark Room pied mére je garde la meme config et je rajoute juste

 

Centrale thermo/hygromètre sans fil HHS-4041 gris

Humidificateur d'air Ultrasonic 6 L GS380B

Airpot pour les méres x10

Serre de bouturage chauffante 52x42x28

Seringue 2ml à l'unité Pour engraisage a fin de ne pas me louper.

Testeur Ec + pH et solution étalon 250 ml

Pack contrôle du pH expert

 

Oui j'arrose mal mes plantes , mon growshop me disait pas grave le ph ect ...

 

Une nouvelle gamme de terreau car il ma donner du Terreau Canna Terra .

Sa me va pas !!!

 

 

J'ai choisis Terreau Bio Plagron Royalmix 50 litres car il preconise de ne pas

ajouter d'engrais durant les 6 premières semaines , ce qui me parais simple pour un débutant

ensuite engrais pour la flo (A déterminer )

 

Mais si vous pouvez me conseiller mieux , je prend ainsie que pour les engrais

 

 

Pour la darbox 100/100/180

Extracteur 125 mm

Empoule Sodium 600 W

Ventilo a pince 2 vitesse

 

 

J'achéte

 

 

Réflecteur Xtra Cooltube 155 mm

 

 

Ventilateur Extracteur-Intracteur 140mc/h Sunon (Pour l'intraction )

 

Centrale thermo/hygromètre sans fil HHS-4041 gris

Humidificateur d'air Ultrasonic 6 L GS380B

 

 

Je suis ouvert a toute nouvelle idée pouvant evoluer mon espace de flo

 

DEBUTANT

Modifié par Rushez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je propose que tu commence ton sujet par bonjour...

 

Ensuite ton extracteur ne precise pas sa puissance mais juste son diametre je suppose. Il faudrait preciser

 

 

Pour le royalty mix, il faudra faire attention qu'il ne brules pas tes plantes au debut.

 

oui j'arrose mal mes plantes ...

 

pas compris...

 

Pas de brumi dans ta box de croissance ?

 

Question subsidiaire : quel est l'interet des airpot pour les PM ??

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Desoler j'avais tous preparé dans un blok note je devais aller au taff et j'ai oublier la premiere ligne

 

Pour le Royalty mix tu pense donc au vue de se que tu dit que pour un debutant pas si facile ?

 

j'arose mal mes plante pour la simple raison que je ne fait aucun test de l'eau on peut dire que ces fait a l'arache !

 

Non pas de brumi pour le moment pour sa que j'ecri

 

Pour la Dark Room pied mére je garde la meme config et je rajoute juste

 

Pourquoi des Air Pot pour les pied mere ?

 

j'ai lu tous le topic au sujet des Air Pot plusiseur personne on aisailler et au final une personne dit que ces mieux pour les pied mere sa leur fait de belle racine ect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour le Royalty mix tu pense donc au vue de se que tu dit que pour un debutant pas si facile ?

 

Je dis juste qu'il faut faire attention a ne pas surengraisser. Pour le reste, c'est un tres bon substrat.

 

j'arose mal mes plante pour la simple raison que je ne fait aucun test de l'eau on peut dire que ces fait a l'arache !

 

Avec un terreau adapté, pas besoin de controler le ph, celui ci fait tampon...

 

j'ai lu tous le topic au sujet des Air Pot plusiseur personne on aisailler et au final une personne dit que ces mieux pour les pied mere sa leur fait de belle racine ect

 

Le but d'un PM c'est justement de garder un plan a bouturer qui prends un minimum de place, pas un developpement des racines ... Nan ? Qu est ce que t en penses?

 

Quel est l interet d'avoir de belles ravines pour un PM ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif

 

Pour la DarkBox 90/90/160 ( pied mere )

 

 

J'ai

 

DarkRoom 90/90/160 pour les pied mere

Extracteur 100 mm

Eco 150 W

Ventilo a pince 2 vitesse

Réflecteur martelée

 

Je souhaite acheter

 

Centrale thermo/hygromètre sans fil HHS-4041 gris

Humidificateur d'air Ultrasonic 6 L GS380B

Airpot pour les méres x10

Serre de bouturage chauffante 52x42x28

Seringue 2ml à l'unité Pour engraisage a fin de ne pas me louper.

Testeur Ec + pH et solution étalon 250 ml

Pack contrôle du pH expert

 

 

Pour la darkbox 100/100/180 ( Floraison )

 

 

J'ai

 

Extracteur 125 mm

Empoule Sodium 600 W [/font]

Réflecteur Martelée

Ventilo a pince 2 vitesse

 

Je souhaite acheter

 

Réflecteur Xtra CoolTube 155 mm ( Surment pas bon pour mon Extracteur 125 mm )

Ventilateur Extracteur-Intracteur 140mc/h Sunon (Pour l'intraction )

Centrale thermo/hygromètre sans fil HHS-4041 gris

Humidificateur d'air Ultrasonic 6L GS380B

 

 

Tous vos conseil me seront bénéfique

changement de config ( si il faut )

critique

 

substrats

 

 

 

J'ai choisis Terreau Bio Plagron Royalmix 50 litres car il preconise de ne pas

ajouter d'engrais durant les 6 premières semaines

 

Mes apparament le Plagron Royalmix peut bruler mes plantes alor movaise idée pour un debutant

 

J'ai fait le tour de CannaWeed pour se qui sagie de l'engrai et du substrats (terreau) et franchement je comprend rien tous me samble assez compliquer !

 

Je cherche un bon terreau bien aeré avec une gamme d'engrai assez simple qui fonctione bien

 

 

Je vais ensuite crée un Jdc 2 avec de la white widow reguliére

Biensur si j'arive a me faire une configuration qui tien la route

 

Pour mon jdc 1 j'ai prie de la skunk#1 feminisée que j'aisaille de menée a son terme avec un mal fou

 

 

J'espere avoir reussie a remetre se sujet le plus clair possible

 

 

Cannabicelement , Rushez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel est l interet d'avoir de belles ravines pour un PM ??

 

Je suis vraiment desoler je m'exprime tres mal donc je suis assez dur a comprendre je l'admé

 

Enfette Il dise que ces parfait pour les pied mere car sa leur fait de belle racine et quelle vont donc etre plus long a coloniser le pots et donc quelle von donc celon leur croisance pouvoir manger le substrate de mon terreau Plagron Royalmix petit a petit vue que la colonisation des racine et plus longue

ceux qui a mon avie et une tres bonne idée pour une belle croisance de mes petite maman :)

 

Je vien poster ici car justement j'aisaille de savoir si l'idée que je me fait de tous se que j'ai lue et bonne

 

Merci de tes conseil sympatoche :)

 

Rushez

Modifié par Rushez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes apparament le Plagron Royalmix peut bruler mes plantes alor movaise idée pour un debutant

 

Tu n a pas lu ma reponse: Je dis juste qu'il faut faire attention a ne pas surengraisser

 

 

Extracteur 100 mm

Ensuite ton extracteur ne precise pas sa puissance mais juste son diametre je suppose. Il faudrait preciser

 

Il nous faut la puissance de ton extracteur en m3/heure pas la taille de la sortie... et le type : rvk, torin...

 

Je cherche un bon terreau bien aeré avec une gamme d'engrai assez simple qui fonctione bien

 

Le RoyaltyMix marche bien, faut juste pas trop engraisser au debut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la puissance de l'extracteur qui et dans la darkbox ( plante mere )

 

Vents 150 VK01

220-240V 50 HZ

30 W 305 M3/H

 

 

Voici la puissance de L'extracteur qui et dans la darkbox ( floraison )

 

Vents TT 125

230V 50 HZ

min 23W 220 m3/h

Max 37 W 280 m3/h

 

 

Pour dire la veriter je savais pas tous sa !

Et j'en dedui qu'il faudrais surment inverser les extra de box car l'extra de la petite box et plus puisant

 

Pourtemps l'extra le plus puisant a l'air bien plus petit :)

Modifié par Rushez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA

je dis juste serieux tu te prend trop la tete !! ta récolte sera bonne meme avec des moyens rudimentaire c'est pas parce que tu achéte et rachéte et rachéte du matos adequat ou pas que sa ira mieux je te jure !!! pose des photos un peux plus facile pour le visuel et se rendre compte VRAIMENT de ce que tu as ou n'a pas !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sowkola :

 

Tu crois vraiment qu'un TT avec un FAC est adequat ??

 

Tu crois que un extracteur avec 280m3/h pour 400w est adequat ?

 

Moi je pense qu onfait une meilleure recolte avec du matos adapté...

 

Sowkola, tu peux me donner un exemple d'install pas adapté qui donne la meme recolte qu'avec un environnement optimal .. Si c'etait le cas Lumatek ne vendrait rien, adjust-a-wing non plus et les fabricants de cooltube feraient faillite... D'ailleur quel rendement fait tu en g/w et avec quelle install ??

 

De quelle sourcetiens tu cette affirmation ??

 

Quand on voit la difference deja entre deux plantes qui n'ont pas subit la meme temperature en croissance...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA

@sowkola :

 

Tu crois vraiment qu'un TT avec un FAC est adequat ??

 

Tu crois que un extracteur avec 280m3/h pour 400w est adequat ?

 

Moi je pense qu onfait une meilleure recolte avec du matos adapté...

 

Sowkola, tu peux me donner un exemple d'install pas adapté qui donne la meme recolte qu'avec un environnement optimal .. Si c'etait le cas Lumatek ne vendrait rien, adjust-a-wing non plus et les fabricants de cooltube feraient faillite... D'ailleur quel rendement fait tu en g/w et avec quelle install ??

 

De quelle sourcetiens tu cette affirmation ??

 

Quand on voit la difference deja entre deux plantes qui n'ont pas subit la meme temperature en croissance...

 

ce que je veux dire c'est que tu as beau avoir le bon matos etc si tu as pas la main verte c'est mort !! après certes je suis d accord que les qualité de CERTAINS PRODUIT PAS TOUS joue sur la récolte le rendement etc mais je te garanti vue de mes propres yeux que la Différence n'est pas énorme allé tu perd 10 15% en ayant pas les meilleur matos !!! mais sa reste la même !! faut avoir la main verte !! ce que je voulais lui faire comprendre c'est que ce n'est pas forcément bon d’allée au magasin et d'acheté si et sa et si et sa alors que des petite astuce a droite a gauche fond que tu gagne un peux d'argent pour PRESQUE la même qualité et PARFOIS tu peux même faire du meilleur boulot qu'en achetant des truc pré monté etc !! c'est sa que je voulais dire et lui faire comprendre !! Juste être un peux débrouillard et ne pas allé lâché des centaines et des centaines d'euro alors que 5planche des vice a bois et tu un placard surtout pour la croissance vraiment allé acheté une box etc je trouve sa perso INUTILE après chacun son point de vue !! regarde mon placard de croissance y ma pas couté plus de 70€ !!! et il fait très bien son rôle !!

 

clic sur le lien et décent un peux plus bas tu verra un de mes commentaire avec des photos !!! dis moi ce que tu en pense !!

 

https://www.cannaweed.com/topic/164960-1er-jdc-indoor-eco-150wsodium-600wterreshunk1-feminiseedarkroom/page__st__40

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

"si tu n'a pas la main verte c est mort"

 

Pour toi il y a des gens qui ne peuvent pas y arriver c est bien ca ? Ils ne peuvent pas apprendre et se parfaire ??

 

Je trouve e point de vue assez deprimant.. Vu ton jdc je suppose que tu te mets dans la categorie des gens qui ont un don pour ca, sinon tu n'aurais pas continué

 

Perso je pense qu on peut tout faire si on a la patience d apprendre...

 

Et tu ne vois la rentabilité d un produit cher qu en terme de recolte alors qu il faut aussi penser au long terme. Un ballast lumatech consommera moins et sera bien plus perene qu un ballast chinois...

 

Pareil pour le placo homemade. Ok il ne t a pas couté cher, sauf qu'avec. 80% d humidité en permanence il va finir par prendre cher contrairement a une box toute faite. Il y a aussi le fait de savoir a combien tu estimes ton heure de taf. Si jdois mettre 10 heures de bricolage pour gagner 20€ , jvais me poser la question avant.

 

Quant a tes 10 a 15 % de perte , je dirais plutot de 40 a 50%, de 0,5 a 1g/watt.

 

Et tu dis qu il y a des produits qui ne jouent pas sur la recolte , lesquels ??

Dans ton jdc tu dis qu un bouture d une graine feminisee a plus de chance de devenir herma , c est bien ca ? Tu peux m expliquer ou me filer des sources ?

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité SOWKOLA

Yep

 

"si tu n'a pas la main verte c est mort"

 

Pour toi il y a des gens qui ne peuvent pas y arriver c est bien ca ? Ils ne peuvent pas apprendre et se parfaire ??

 

Je trouve e point de vue assez deprimant.. Vu ton jdc je suppose que tu te mets dans la categorie des gens qui ont un don pour ca, sinon tu n'aurais pas continué

 

Perso je pense qu on peut tout faire si on a la patience d apprendre...

 

Et tu ne vois la rentabilité d un produit cher qu en terme de recolte alors qu il faut aussi penser au long terme. Un ballast lumatech consommera moins et sera bien plus perene qu un ballast chinois...

 

Pareil pour le placo homemade. Ok il ne t a pas couté cher, sauf qu'avec. 80% d humidité en permanence il va finir par prendre cher contrairement a une box toute faite. Il y a aussi le fait de savoir a combien tu estimes ton heure de taf. Si jdois mettre 10 heures de bricolage pour gagner 20€ , jvais me poser la question avant.

 

Quant a tes 10 a 15 % de perte , je dirais plutot de 40 a 50%, de 0,5 a 1g/watt.

 

Et tu dis qu il y a des produits qui ne jouent pas sur la recolte , lesquels ??

Dans ton jdc tu dis qu un bouture d une graine feminisee a plus de chance de devenir herma , c est bien ca ? Tu peux m expliquer ou me filer des sources ?

ben ouais si t'as pas la main verte UN MINIMUM C'EST MORT !!

je te ramène des produit bien frais du marché les plus chère etc etc etc je te demande de faire un plat si tu sais pas cuisiné un minimum tu fera de la merde et même si ta la cuisine la mieux équipé du monde donc ouais si ta pas la main verte c'est mort !!!

 

je n'ai pas de dons spéciale je fais juste parti des gens qui ne croie pas tout ce qu'on dit !! on vas te dire non mais monsieur l hiver arrive etc etc faut mettre des pneu neige etc alors que pas forcément ça veux pas dire que tu fera un accident du soir si ta pas les meilleur pneu etc tu consommera juste un peu plus d'essence un autre exemple, si tu veux tu fais un paquet de clope avec du tabac camel et des tubes certes c'est pas la même mais le résultat et la tu aura tes clope pour moin chère !!! c'est le même principe !!

 

EN AUCUN CAS JE DIS QUE JE SUIS LE PLUS FORT PLUS INTELLIGENT QUE J'AI UN DONS ETC je dis juste faut avoir l'esprit ouvert et pas se borné a dire que si sa se vent c'est forcément utile ET SURTOUT POUR LA CROISSANCE JE SUIS DÉSOLER MAIS VOILA UN PLANT EN CROISSANCE IL A BESOIN DE RIEN DU TOUT OU DE PAS GRAND CHOSE !!!

 

-sa reste de la mauvaise herbe sa pousse quoi qu'il arrive alors je vois pas l’intérêt d’allée claqué des milles et des cents pour un placard !!

 

- je n'ai pas 80% d'humidité en permanence donc je voie pas pourquoi tu parle comme si tu savais ou si tu avais pu mon placard !! bien au contraire je tourne entre 40 et 60% d'humidité les petite se porte a merveille et sa fais pas que 2 semaine que je l ai le placard sa fais des mois déjà et aucun problème a ce niveau la !!

et la je parle d'un placard de croissance donc ouais en quoi sa vas joué sur sa récolte stp pfff mais c'est abusé ta logique de merde !!

 

"Dans ton jdc tu dis qu un bouture d une graine feminisee a plus de chance de devenir herma , c est bien ca ? Tu peux m expliquer ou me filer des sources ?"

 

OUI et surtout si elle vien de l'extérieur je te rappel que le pollen en plein air et partout surtout et il se propâge tres facillement!! alors vas y explique moi pourquoi ils s'amusent a vendre des graines Régulière et des graines féminisé !!! les féminisé sont modifié pour justement être sur qu'elle soit femelle a 100% donc forcément PLUS CHÈRE !!

et elle peuvent devenir herma car je suis désolé des bouture tu les fait sur un pied parti de graine régulière depuis quand tu peux bouturé sur un plan qui part de graine féminisé !!! C'est moi je voudrai bien voir sa !!!! et j'ai dis que sa peux marché sur la 1er bouture !! mais après c'est mort faire de bouture de bouture de bouture en partant de graine féminisé c'est MORT !! si la plante subit un gros stresse même si ta bouture vien d'une femelle elle peux devenir Herma !! ce qui n'est pas le cas si tu part de graine régulière !!

 

MES SOURCES !! VUE DE MES PROPRE YEUX ni sur internet en vidéo etc mais bien EN VRAI !! je ne crois que ce que voie je vais pas m’amusai a pété ma bouche faire le mec je connais alors que je connais rien si je suis pas sur de ce que j'avance !! je l'ai vue donc je peux l'ouvrir ma grande gueule !!!

 

 

Aprés BIEN SUR si tu as besoin de 10heures pour fixé 5lanche et relié 3 foutu néon ben ouais vas acheté ton placard c'est bien !! après si tu es un peux bricoleur ben je voie pas l’intérêt !! ++ donc MONSIEUR JE SAIS TOUT fais un tour sur certain JDC et tu verra que des gens parti de rien font des choses énorme !! Des que je le retrouve je te l'envoie le lien tkt pas !!

Modifié par SOWKOLA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon ba je voix pas enormement de conseil dans tous sa :)

 

Je continue mes recherche :)

 

Je pense deja acheter

 

un reflecteur Hydrostar XXL vitré en 150mm ( Pour ma lampe 600 W )

 

un humidificateur pour la cro et une prise Hygrostat et thermostat.

 

Seringue 2ml à l'unité Pour engraisage a fin de ne pas me louper.

Testeur Ec + pH et solution étalon 250 ml

Pack contrôle du pH expert

 

Apret quelque conseil en priver :)

 

voila je reste ouvert a toute critik sur mon matos ( pas des critik personnel please :)

 

Et biensur des conseil !

 

Des idées pur que sa me revienne moien chere chui prenneur aussie MDR

 

 

 

Amicalement Rushez

Modifié par Rushez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Bah jvais pas repondre en majuscule, ni en mode je sais tout...

 

et la je parle d'un placard de croissance donc ouais en quoi sa vas joué sur sa récolte stp pfff mais c'est abusé ta logique de merde !!

 

 

Aprés BIEN SUR si tu as besoin de 10heures pour fixé 5lanche et relié 3 foutu néon ben ouais vas acheté ton placard c'est bien !! après si tu es un peux bricoleur ben je voie pas l’intérêt !! ++ donc MONSIEUR JE SAIS TOUT fais un tour sur certain JDC et tu verra que des gens parti de rien font des choses énorme !! Des que je le retrouve je te l'envoie le lien tkt pas !!

 

Ok , donc je vais pas aller plus loin dans la conversation parcequ'apparement t'en a fait une affaire personnelle...

 

Ta therorie de depart etait de dire qu'avec un matos pourri ou non on arrivait au meme resultat.

 

J'ai dit que je pensais que ce n'etait pas le cas et que la difference entre une ballaste electroinique et une ballast standard , ou un AAW et un reflecteur standard vallait peut etre la difference de recolte au niveau de l'investissement...

 

Jvais m'arreter la et eviter de te repondre sur le ton que t'as employé... Jvais rester avec mon matos perene et mon rendement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Pour reprendr epour ton install il te faut un extracteur solide RVK ou torin d'au moins 600M3/H

 

Si tu pars sur du royaltyMix, tu peux ptet partir sur la gamme Plagron Alga. Apres c'est un avis perso, d'autres vont sans doute te conseiller d'autres engrais.

 

 

Pour ton reflecteur et ton humidificateur, c'est parfait.

 

Pour le ph, a priori pas necessaire, car le royaltyMix devrait faire tampon correctement.

 

Pour que ca te revienne moins cher, regarde dans la section achat/vente et sur les sites d'enchere sur le Net ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.