[Résolu]Tache marron sur feuilles


Messages recommandés

- Variété: Original Amnesia

 

- Age: Croi+30

 

- Partie atteinte : Feuille du milieu

 

- Date d'apparition du problème: il y à 4 jours (Croi+26)

 

- Evolution du problème et de la plante:

 

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 240x80x200

 

- Lampe utilisée: 3x 400w HPS

 

- Distance lampe/plante: 20

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

- Cycle lumineux: 18

 

- Température: 23-25

 

- Hygrométrie: 60-70

 

- Extraction utilisée: RVK 900

 

- Ventilation utilisée: 2 petit ventillo de base

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Pendant le cycle de lumiere et tout les quart d'heure lors

du cycle de nuit

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Lightmix

 

- Taille des pots: 6l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Arrosage tout les 3 jours avec du Canna terra (dose prescrite sur emballage) + GHE

Stimulateur de racine (dose prescrite sur emballage)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0,7L tout les 3 jours approximativement.. (j'adapte selon la terre)

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Voilou,

ma pauvre petite plante souffre de je ne sais quoi,

des taches marron/jaunâtre sont on fait leurs apparition, il y'a maintenant 4 jours,

j'ai pensé à une en calcium ? ou un sur-angraissage ?

 

Voici une petite photo :

post-792728-0-95315500-1354217595_thumb.jpg

 

En esperant avoir été assez precis,

je vous remercie d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rivyacelof,

 

 

- Lampe utilisée: 3x 400w HPS

 

- Distance lampe/plante: 20

 

- Cool tubée ou non: OUI

 

je pense que t'à de jolie brulures.., même sous cooltube 20cm sa fait près je trouve^^ éloigne un peu da lampe de 10cm environ.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour ta réponse,

 

Pense-tu vraiment?

Car il n'y à que 2 feuilles atteintent, ce sont les feuilles du 3 ou 4eme étage (sur 8), ça aurai du attaquer celle du haut en premier non?

d'autant plus que j'ai jusqu'à présent je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau là ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller jeter un oeil les feuille en question ne se trouve pas en contact direct avec la lumière en plus, elle sont se trouve à l'ombre des feuilles du dessus

 

en ce qui concerne ma température (24-25) elle est pris à hauteur de la plante (donc au plus près de la lumière)

Sinon elle est de 21-22 inbox,

 

voilou pour les infos complémentaire :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir rivyacelof,

 

 

Merci pour les précisions, donc comme tu le dis pour mon premier diag sa ne colle pas.. c'est une erreur de ma part autant pour moi hein :) .

 

Pourrais tu nous poster une tof de ta plante en général (de pas trop loin si possible) et refaire une tof de tes feuilles sans la lumière de l'hps stp?

 

Peut être une infection fongique ou une bactérie due a ton extra sous-dimensionnée et une hygro un peu haute mais je ne te le souhaite pas^^... à confirmer donc.

 

Tiens nous au courant de l'évolution du problème

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

Modifié par Hypnol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité autoproduction responsable

Bonjour Rivyacélof,

 

Si on se référe a la bible (wikicanna), ca ressemble a une pourriture bactérienne type erwinia.

 

Une autre piste : n'y aurait il pas eu un contact entre tes feuilles et la solution nutritive lors d'un arrosage ?

Ca m étonnerait au regard des photos, mais bon...

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Oui il y'a des chances à ce que j'ai touché quelques feuilles avec la solution nutritive en les arrosants.

 

-Ensuite ma terre à toujours eu du mal à séché (mm quand les plantes montrai des signe de soif la terre n'étais jamais vraiment

sèche). Donc possibilité de développement de bactéries :( Si c'est le cas y'a t'il une autre solution que de cutter la plante ?

 

-Penssé-vous à un sur engraissage ? Ce qui ne m'étonnerai pas vu que je viens de passer du "bio bizz grow" au "Canna Terra"

depuis 1 semaine (j'ai fait 3 arrosages avec)

 

Merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re pour vous tenir informé de l'évolution du problème et afin que ça nous serve d'expérience à tous

je vous fait part des mesures que j'ai décidé de prendre aujourd'hui près avoir consulter un peu de partout :

 

-Desinfection à la javel ma box et ma pièce que j'ai aéré pour faire tomber la température au plus bas

toute la journée (en ayant bien entendu déplacé les plantes dans une autre pièce en attendant...)

 

-Taille large des feuilles contaminer (2 feuilles sur un pied et 3 sur l'autre)

 

-Légère pulvé foliaire de biseptine sur les plantes atteintent,

 

-Je repart avec mon cycle ce soir en baissant l'hydro à 40% afin d'éviter au maximum le développement des bactéries (utile ??)

 

Voilou, si vous avez des remarques n'hésiter pas,

je vous tiendrais informé de l'évolution du problème afin de voir si les mesures que j'ai pris m'auront épargné la poubelle

 

à Bientôt,

 

Ju.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

pareil, ça sentirait bien l'erwinia, idée confirmée par ça :

 

Pendant le cycle de lumiere et tout les quart d'heure lors du cycle de nuit

Tu as les valeurs maxi la nuit ? 70 comme tu l'écris? Sans que ça devienne une habitude, si j'étais toi je jetterais un œil dans le placo au milieu de la phase de nuit, ça pourrait bien être pas mal humide là-dedans ...

Ensuite, extra/ventil H24.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'arroses pas bien, trop peu et trop souvent.

Pour un pot de 6L tu dois arroser lentement en plusieurs fois avec un 1,2 l environ et sans doute tu arroseras tous les 4 ou 5 jours.

Ça doit bien couler dans les soucoupes.

Tes problèmes viennent d'une mauvaise santé racinaire due à un mauvais arrosage.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pendant la nuit, les ventillos de tournent pas et que l'hydro reste élevé (environ 70). Pour la température ca avoisine les 20-21°.

Il n'y a uniquement l'exctrateur qui tout les quart d'heure, recycle l'air pendant un quart d'heure.

 

merci à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.