Mon premier JDC que je suis heureux de vous faire partager


Messages recommandés

nono toujours fidele au poste ca fait plaisir ;) tu as raison c'est risqué quand meme...bon je vais voir ca...et sinon tes plantes nikel merci pour les photos, je vais prendre bonne note :)

oui fidéle au poste tant que ton jdc vivra je serai présent j'ai vu le début je veux voir le reste et memesi mon jdc ferme je reste sur le site

c'est bon mon jdc est fermer je prend l'évolution et referai un autre quand j'aurai bien compris comment securiser mes photos

Modifié par NFTNONO31
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Americannabis !

 

Ecoute je suis curieux de voir ce que tu peux nous donner avec ce type d'instal, par contre palissage obligatoire et pinçage comme répété plusieurs fois parce qu'avec 90cm de haut et une HPS tu vas être grave limité, pour te donner une idée pour une hps 400w sans cooltube il faut environ 50cm lampe-apex... cooltubé avec extracteur tu peux décendre à 20cm dans le meilleur des cas, ce qui veut dire que tes plants en floraison devront faire entre 40 et 70 cm, autant te dire que le temps de croissance doit être assez court, passe assez vite en flo et surtout palisse à fond ! :roll:

 

Pour l'arrosage pendant l'absence, la solution de la bouteille retournée peut faire l'affaire, mais fait un bon arrosage avant de partir ! ;-)

 

Allé j'installe un p'tit hamac dans ta box !

Peace man et bonne chance ! :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Americannabis !

 

Ecoute je suis curieux de voir ce que tu peux nous donner avec ce type d'instal, par contre palissage obligatoire et pinçage comme répété plusieurs fois parce qu'avec 90cm de haut et une HPS tu vas être grave limité, pour te donner une idée pour une hps 400w sans cooltube il faut environ 50cm lampe-apex... cooltubé avec extracteur tu peux décendre à 20cm dans le meilleur des cas, ce qui veut dire que tes plants en floraison devront faire entre 40 et 70 cm, autant te dire que le temps de croissance doit être assez court, passe assez vite en flo et surtout palisse à fond ! :roll:

 

Pour l'arrosage pendant l'absence, la solution de la bouteille retournée peut faire l'affaire, mais fait un bon arrosage avant de partir ! ;-)

 

Allé j'installe un p'tit hamac dans ta box !

Peace man et bonne chance ! :plus:

 

Maitrevermouth bienvenu a toi! :) ok pour le palissage, apres plusieurs conseils il semblerait que cela soit la meilleure solution, merci pour le point de vue lampe apex, je vois mieux la contrariete que je pourrais rencontrer.

Pour le passage en flo, j'y pense serieusement, j'attends ma lampe qui devrait arriver, je laisse quelques jours et jbalance lumiere 12/12, boule a facette, stroboscope, techno a fond :high: :high: , punch a volonté et machine a mousse :roll: :roll:

 

Pour l'eau, je pense a un systeme blumat...

 

pour ton hamac no souci :pix: j'irais te rendre visite :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui fidéle au poste tant que ton jdc vivra je serai présent j'ai vu le début je veux voir le reste et memesi mon jdc ferme je reste sur le site

c'est bon mon jdc est fermer je prend l'évolution et referai un autre quand j'aurai bien compris comment securiser mes photos

 

"memesi mon jdc ferme je reste sur le site"==> cool :)

 

"quand j'aurai bien compris comment securiser mes photos": pense aux potes :)

 

"referai un autre " te laisse pas faire big brother ne nous aura pas ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le palissage est vraiment iimportant mec surtout que tu connait pas la variété...

Si c'est une Weed plus Sativa, attends toi à un strecht de malade!

J'en ai été le témoin avec ma Y griega 20 cm en fin de croisance et maintenant mes YG font 1m tu imagine le truc elles ont prit 80 cm en 35J de Flo et heuresement que j'ai pallissé je t'assure!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le palissage est vraiment iimportant mec surtout que tu connait pas la variété...

Si c'est une Weed plus Sativa, attends toi à un strecht de malade!

J'en ai été le témoin avec ma Y griega 20 cm en fin de croisance et maintenant mes YG font 1m tu imagine le truc elles ont prit 80 cm en 35J de Flo et heuresement que j'ai pallissé je t'assure!

 

Alala tu me fais rever roms..."attends toi à un strecht de malade!" :roll:

80 cm en 35J :shock:

:up: :up: pour le palissage :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, bon petit post pour mettre un peu de photos dans ce monde de brutes ;)

 

post-793733-0-13587400-1355156681_thumb.jpg

 

ma championne toujours en forme :)post-793733-0-86727600-1355156751_thumb.jpg

 

post-793733-0-24340500-1355156862_thumb.jpg

 

et les "pas normales des feuilles" qui apparemment ont décidées d'etre comme les autres et redeviennent "normales" post-793733-0-59437900-1355156992_thumb.jpg

 

ensuite il ya ma "auto palissée" ;)post-793733-0-80969900-1355157082_thumb.jpg

 

et viennent les deux dernières avec le bout de leurs feuilles legerement jaunis (je pense a un leger petit sur-engraissage) post-793733-0-93193600-1355157214_thumb.jpg

 

post-793733-0-67709000-1355157277_thumb.jpg

 

a savoir que j'arose a l'engrais qu'une fois sur trois, ce qui fait maximum deux fois par semaine

mais je penche plutot a un sur-engraissage sauf erreur de ma part...post-793733-0-49094400-1355157437_thumb.jpg

 

je ne me fais pas trop de souci pour l'instant et arroserai les deux dernieres a l'eau claire et dans trois ou quatre jours je leur remettrai de l'engrais

A moins que je me trompe et que cela soit du a une carence...

 

bon tout ca qu'avec deux neons...bientot, tres tres bientot ma hps 250w mixte avec reflecteur martelé va arriver...je vous montrerai mon installation j'espere dans la semaine.

 

@+ les gens

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Cool man ça pousse bien ! à mon avis tu vas pouvoir commencer à palisser pour éviter de te retrouver avec les buds dans la lampe :lol:

 

Pour la petite qui a le bout des feuilles jaunies, pas de soucis, léger sur-engraissage mais sur un topic il me semble que j'avais lu que lorsque juste les pointes sont jaunes c'est justement que tu es pas mal niveau engraissage... Dans d'autres cas ça peut être une carence en azote il me semble, mais à vérifier... :icon_confused:

 

Continue comme ça man ! Peace :yeah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Cool man ça pousse bien ! à mon avis tu vas pouvoir commencer à palisser pour éviter de te retrouver avec les buds dans la lampe :lol:

 

Pour la petite qui a le bout des feuilles jaunies, pas de soucis, léger sur-engraissage mais sur un topic il me semble que j'avais lu que lorsque juste les pointes sont jaunes c'est justement que tu es pas mal niveau engraissage... Dans d'autres cas ça peut être une carence en azote il me semble, mais à vérifier... :icon_confused:

 

Continue comme ça man ! Peace :yeah:

 

merci maitrevermouth ca faot plaisir ( comme dab) ;) carence en azote...a mediter, c'est peut etre ca je sais pas, les autres ont rien du tout...et j'utilise la meme bouteille pour toutes.

 

et pour le palissage, tu as bien raison, je veux juste voir si ma lampe arrivera a temps sinon je palisse ;) dans tout les cas la semaine prochaine c'est fait.

 

peace maitre vermouth merci de ta visite ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ça fait plaisir a voir :plus: oublier les petits soucis du début sinon tu connais un palissage nomé désir :plol::yeah::jesors:

 

Lol euh ...non je connais pas :( oui les petits soucis du debut...je m'attends quand meme a voir des soucis en flo...on verra bien. d'ailleurs la flo c'est pour bientot je pense.

Nono content de te revoir. je me disais ca yest il viens plus ;)

 

Good Job my friend :plus:

 

merci matbo ;) a voir pour la suite...;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

" je m'attends quand meme a voir des soucis en flo...on verra bien."

non y'a pas de raison plus de soucis c'est pas négociable

Nono content de te revoir. je me disais ca yest il viens plus

si je reste posé tranquille je suit ton évolution avec plaisir :culture::fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!!! bon je mets des petites photos parce queeeeeeeeee...j'ai installé la hps 250w...avec reflecteur martelé, ballast, vitres electriques, toit ouvrant et tout le toutim...;)

 

je viens de finir l'installation...la lumiere n'est pas la meme...et c'etait "soi disant" une hps mixte mais on dirait plus une "flo"...

post-793733-0-68559200-1355335336_thumb.jpg

 

J'ai rempoté tout le monde dans des plus grands pots et je les ai mises dans LE "gros" placard, enfin elles ont "demenagées".

J'ai fais tres attention au rempotage et j'ai vu leurs petites racinounettes :)

 

post-793733-0-47156400-1355335500_thumb.jpg

 

vue dans haut:

post-793733-0-94556100-1355335580_thumb.jpg

post-793733-0-91793800-1355335635_thumb.jpg

post-793733-0-18815000-1355335691_thumb.jpg

 

vue de coté:

post-793733-0-51765200-1355335754_thumb.jpg

 

Ma championne...toujours fier d'elle :)

post-793733-0-07962600-1355335835_thumb.jpg

 

celle la je l'ai mise dans un grand pot direct post-793733-0-83562300-1355335894_thumb.jpg

 

Bon puisque la elles sont toutes dans le grand espace, je n'ai pas mis de chauffage, je ne sais pas non plus comment cette lampe fonctionne et si elle sera suffisante niveau chaleur, donc pour ne pas prendre de risque j'attends demain pour voir le resultat de la temperature... :culture:

 

Ma question importante du moment et la suivante: est-ce que la distance lampe, plantes ne va pas faire de dégats?...est-ce que la distance est bonne pour les rechauffer ou au contraire faire pire que mieux?... :help:

post-793733-0-35639500-1355336165_thumb.jpg

post-793733-0-03538100-1355336206_thumb.jpg

 

une autre question me trotte depuis quelques jours...dois-je les passer en flo ou attendre encore?... :icon_confused:

Fumer ou pas fumer tel est la question... :rire::kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man !

 

Ah ben les voilà dans leur placo final ! :applaus:

 

Pour la distance lampe-apex j'crois qu'avec une HPS 250W c'est 30cm sans cooltube (15 avec)... enfin le délire c'est que tu peux rapprocher la lampe tant qu'il ne fait pas + de 28° au niveau de l'apex ! :supair:

 

Pour la flo sa dépend de ce que je viens de te dire en fait : si niveau température t'es bien, tu peux attendre encore un peu, mais pour moi tu devrais commencer à palisser pour éviter que tes plantes grandissent trop, parce que la on voit bien que niveau hauteur t'es limité! :wacko:

 

A mon avis l'idéal là c'est de palisser, de laisser encore une semaine de croissance et de passer en flo, après tout dépend de tes variétés, je me souviens plus si c'est indica ou sativa, mais le stretch est différent selon le cas ! il est plus important sur une sativa (si je me souviens bien c'est 3 à 4 fois la taille contre 2.5 fois pour les indicas ! ). :excl:

 

Voilà man, j'espère que je t'aurais aidé (à hauteur de mes connaissances !).

 

Peace et à plus ! :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo man !

 

Ah ben les voilà dans leur placo final ! :applaus:

 

Pour la distance lampe-apex j'crois qu'avec une HPS 250W c'est 30cm sans cooltube (15 avec)... enfin le délire c'est que tu peux rapprocher la lampe tant qu'il ne fait pas + de 28° au niveau de l'apex ! :supair:

 

Pour la flo sa dépend de ce que je viens de te dire en fait : si niveau température t'es bien, tu peux attendre encore un peu, mais pour moi tu devrais commencer à palisser pour éviter que tes plantes grandissent trop, parce que la on voit bien que niveau hauteur t'es limité! :wacko:

 

A mon avis l'idéal là c'est de palisser, de laisser encore une semaine de croissance et de passer en flo, après tout dépend de tes variétés, je me souviens plus si c'est indica ou sativa, mais le stretch est différent selon le cas ! il est plus important sur une sativa (si je me souviens bien c'est 3 à 4 fois la taille contre 2.5 fois pour les indicas ! ). :excl:

 

Voilà man, j'espère que je t'aurais aidé (à hauteur de mes connaissances !).

 

Peace et à plus ! :yeah:

 

yo maitre vermouth!! sympa d'etre passer! pour indica ou sativa...c'est une origina inconnita ;)

pour la palissage je pense le faire lundi ou mardi, la je veux voir si elles se portent bien avec leurs demenagements, rempotage, nouvel espace et nouvelle lumiere...

En tout cas ca a l'air...elles ont 24-25° juste avec la lampe :)

 

Voili voilou, noel approche, je les passerais en flo a ce moment la :) et c'est sans cooltube ( tan mieux a la limite) vivement le strech!!! ;) 36h sans lumiere il me semble...

Pour finir elles boivent les méméres, je m'en rends compte avec l'arrosage :)

 

@+ maitre vermouth

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.