Mon premier JDC que je suis heureux de vous faire partager


Messages recommandés

nono!! hello! alors pour la gamme d'engrais je ne sais pas c'etait un terreau universel de chez "timlam timlam..." comme dans la pub pour ne pas citer d'enseigne :) je n'ai que de l'engrais de croissance et le pk13/14, donc je penser devoir arreter l'engrais mais si tu me dis qu'il faut les deux je veux bien, et donc comment dois je combiner les deux? en meme temps ou en alternance?

Et pour la surlever la petite...yen a pas de petites, j'avais mis une ancienne photo de la qu'une feuille pour voir la difference :)

@+ et merci de ta persence nono

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT

comme dis plus haut la terre et moi ça fait deux donc j'éspere ne pas t'induire en erreur mais je me lance ton terreau ne sera pas assez riche pour les besoins des plantes :culture: si tu n'as pas ete sage avec le pere noel :suck: et qu'il ne ta pas amener un engrais adequate (certain bon marcher et efficace) je te conseille donc de garder l'engrais que tu possede tu diminue les doses et tu ajoute du PK 13/14 (attention ça fait monter le EC baisse bien l'engrais et charge pas en PK voir sur bouteille) voila poto si tu as le moindre doute ballade toi dans les guides tuto pour t'aider :fumette:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui melange tout si tu prépare une bouteille avec 1.5 ml par litre d'engrais par exemple descend l'engrais a 1ml et ajoute 0.5ml de pk domage que personne ne donne son avis

Modifié par NFTNONO31
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui melange tout si tu prépare une bouteille avec 1.5 ml par litre d'engrais par exemple descend l'engrais a 1ml et ajoute 0.5ml de pk domage que personne ne donne son avis

 

ok ca marche :) merci

 

Bonjour,

 

Encore une joli installation

 

tes plantes sont bien joli :)

 

Je me pose si tu le permets :)

 

De la glace avec le whisky Stp

 

Bon courage

 

merci bienvenu!! :) coca avec le sky? ;)

 

yep l'ami

 

sa faisait un petit moment que je n'était pas passer ici

sa commence a ponponé trankil jolie ton palissage

passe cher moi a locaz

peace

 

oui je vais y aller c'est ce que je me dis depuis quelques jours :) @+ alrox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de me refaire ton jdc

 

hummm :roll: plusieurs point me chiffonne, c'est par budget, que tu as fait le choix de mettre un terreaux universel ,et un engrais pas trop adapter ?

 

malgré ca ,ca pousse sans trop de soucis :-)

 

un palissage ne se relâche jamais ;-) ,tu le fait sur 2 point de contrainte ,1 a la base du tronc pour éviter le déracinement

et le 2eme au 4 étage forçant ton plants a se pencher limite 90° par rapport au sol

 

il faut y aller par etape mais ca favorise bien les secondaire

le tricotage va de paire avec le palissage car tu libère un espace de luminosité pour les secondaires

 

l'apex même a 90° reprend une orientation vers le réflecteur

 

il faut pincer en même temps ton apex donc tes secondaire seront plus favoriser

le pincage limite aussi la prise de hauteur

je ne sais pas trop ou tu en est dans ta flo et stretch ,mais fait gaffe a la prise de hauteur je vois que tu as plus trop de marge

 

tu aurais du plus palisser c'est dommage ,tu aurais eu 4/5 secondaire ,donc plus de rendement final

 

sur un plant palissé j'ai reussi a avoir 18 secondaire qui mon tous donné des bon bud ,par contre niveau envergure c'est de la folie :-P

 

le pk ne doit être ajouté qu'aux dernière semaine de flo ,trop tôt ou mal dosé et tu bloque le développement des bud

 

moi j'aurais quant même mis un substrat de qualité (15E pour 50L c'est pas la mort ) avec des engrais plus adapté

tu peu toujours jouer sur le matos en bon bricoleur ,mais la nutrition est très importante ,c'est ce qui déterminera ton plant et bud final :D

 

@plus ;)

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je viens de me refaire ton jdc

 

hummm :roll: plusieurs point me chiffonne, c'est par budget, que tu as fait le choix de mettre un terreaux universel ,et un engrais pas trop adapter ?

 

malgré ca ,ca pousse sans trop de soucis :-)

 

un palissage ne se relâche jamais ;-) ,tu le fait sur 2 point de contrainte ,1 a la base du tronc pour éviter le déracinement

et le 2eme au 4 étage forçant ton plants a se pencher limite 90° par rapport au sol

 

il faut y aller par etape mais ca favorise bien les secondaire

le tricotage va de paire avec le palissage car tu libère un espace de luminosité pour les secondaires

 

l'apex même a 90° reprend une orientation vers le réflecteur

 

il faut pincer en même temps ton apex donc tes secondaire seront plus favoriser

le pincage limite aussi la prise de hauteur

je ne sais pas trop ou tu en est dans ta flo et stretch ,mais fait gaffe a la prise de hauteur je vois que tu as plus trop de marge

 

tu aurais du plus palisser c'est dommage ,tu aurais eu 4/5 secondaire ,donc plus de rendement final

 

sur un plant palissé j'ai reussi a avoir 18 secondaire qui mon tous donné des bon bud ,par contre niveau envergure c'est de la folie :-P

 

le pk ne doit être ajouté qu'aux dernière semaine de flo ,trop tôt ou mal dosé et tu bloque le développement des bud

 

moi j'aurais quant même mis un substrat de qualité (15E pour 50L c'est pas la mort ) avec des engrais plus adapté

tu peu toujours jouer sur le matos en bon bricoleur ,mais la nutrition est très importante ,c'est ce qui déterminera ton plant et bud final :D

 

@plus ;)

 

salut snoup! c'est sympa d'avoir tout lu ( moi j'en suis qu'a la cinquieme page du tiens en une heure et quart lol mais je lirais tout) ;) alors au debut je voulais faire (expres) une plantation la moins chere possible ( suivre un pdf que j'avais eu) et puis...pour une premiere ca m'a gavé de faire tout ca d'attendre trois mois voir quatre pour me retrouver avec dix "clopes" mais ayant un budget limité quand meme j'ai priviligié la lampe avec ballast et reflecteur, j'ai l'intention d'investir a la prochaine recolte ( d'ailleurs en passant j'aime beaucoup ton brumisateur :) ) bref tout ca pour dire que j'ai vu que ca marchait comme ca donc c'est cool, je prefere apprendre pour le moment et me perfectionner par la suite, je ne cherche pas une grosse quantité, juste quelque chose de satisfaisant pour l'instant et c'est le cas. J'essaie de reperer les erreurs que je fais. d'ailleurs en parlant d'erreur j'ai deja balancé le pk depuis dimanche...du coup je flippe par rapport a ce que tu as marqué (est ce que je peux rectifier le tir en rincant qu'a la flotte?)

 

bon je retiens pour la prochaine niveau palissage :) par contre je n'ai pas saisi ( et je ne me suis pas penché dessus) le tricotage et pincage...

 

"je ne sais pas trop ou tu en est dans ta flo et stretch ,mais fait gaffe a la prise de hauteur je vois que tu as plus trop de marge "

carrement tu as raison, la je suis limite ( 15-20cm apex lampe) mais ca va le strech est fini depuis une dizaine de jours. :) OUF!!!

Merci snoup d'avoir pris le temps et filer des tuyaux, reste dans le coin je t'amene une biere :)

Nono toujours present ca fait plaiz beaucoup beaucoup :) :) je poste des photos ce week :) @+ mes bons conseilleurs :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop yop

 

pour le brumi je te le déconseille

  • le prix 90 euro
  • en box de 120x120 une horreur pour avoir une hydro correct

le mieux je dirais c'est un mist maker 3 cellule minimum voir 5 hummm le top monté sur prise hydrométrique une régulation au top

 

après j'ai eu une approche de recherche a fond ,dans tout ce que j'ai pu lire est apprendre sur canaweed ,et surtout le comprendre :D

avant de me lancer car comme je voulais du bon matos assez couteux je ne pouvais pas me permettre de me "planter"

donc ca passe par des heures et des heures de lecture ,et la blinde de questions sur tout les jdc ou je suis passés :rolleyes:

 

je kiff échanger avec les weedeur ,pour voir leur façon de faire ,de voir une autre approche de leur culture ,et dans tirer le meilleur, :supair:

 

pour le pk tu divise ta dose de bloom par 2 quant tu lance ton pk au début ,et il ne se met que sur les dernière semaines de flo ,1 fois par semaines pour moi avec (le green sensation )

 

donc

  • tu palisse ,penche ton plant ou les secondaire prenne de la lumière
  • le tricotage ,c'est le fait de croiser tes feuilles pour encore libérer de l'espace tjrs pour tes secondaire
  • le pincage donc de l'apex qui va être freiné et les secondaire vont plus poussée

l'action des c'est 3 point te permette

  • de contrôler la prise de hauteur
  • favoriser l'apparition de secondaire 3/4/5/6/ autant qu'il en faut selon ton espace de flo
  • par contre un plants plus large avec plus d'envergure mais plus de rendement final :supair:

il va sent dire que tu va pas faire une croissance de 40j avec un espace de 90 cm maxi :D

 

le problème avec tes plants c'est que tu ne sais pas la variet donc tu peux avoir des sativa qui vont fort gripper :huh:

par contre un bon substrat et une bonne gamme d'engrais étant la base pour ne pas faire de la merde :P ,et elle te le rendrons bien au final ;)

 

@plus :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci snoup ca m'eclaire un peu plus :) mais je pense qu'une fois ton jdc lu, j'en saurais un peu plus :) j-2 pour toi ;) @+ peace ( pas au lit) ;)

 

yop

t’inquiète ca m'éclaire aussi :lol: ,au cas ou j'oublierai des choses ,donc c'est aussi mon pense bête mheuuuuuuu ^_^

oui encore 2 jours et y a bon :D

 

@plus ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde, petite mise a jour depuis la derniere...c'est a dire depuis deux semaines et demi...

j'ai ete oblige d'en pencher une pour quelle chope de la lumiere...post-793733-0-30472300-1359479461_thumb.jpg

 

bon honnetement je pensais qu'elles allaient pousser et surtout gonfler plus vite...j'ai besoin de vos lumieres, c'est moi qui ai merdé quelque part ou c'est normal? :icon_confused:

post-793733-0-16838500-1359479652_thumb.jpg

post-793733-0-75112600-1359479698_thumb.jpg

 

J'ai fait de mon mieux pour les photos mais je trouve que elles ne refletent pas bien la realité...de plus sur une plante, j'ai apercu quelques pistils marrons clair...ca veut dire quoi? Normal ou trop pres de la lampe? bref je suis un peu largué la... :shock:post-793733-0-92310800-1359479897_thumb.jpg

 

bref je suis dans une periode de doute, ai-je mis trop tot le booster flo? Ais-je eu tort de couper quelques ( pas beaucoup) feuilles afin que les fleurs ne soient pas dans l'ombre?post-793733-0-70693700-1359480035_thumb.jpg

post-793733-0-87901700-1359480112_thumb.jpg

post-793733-0-91898600-1359480160_thumb.jpg

 

voila, je trouve ca un peu long...ah oui une question a dix mille dollards que personne c'est posé je suis sur...si je coupe le haut d'un apex pour hummm :fumette: :fumette: :P cela va t-il stopper la croissance ou au contraire ameliorer la pousse des petites fleurs...?

 

ah tant de questions... :Dpost-793733-0-48012500-1359480476_thumb.jpg

si vous trouvez cela anormalement long je suis preneur de conseils parce que la a ce rythme la une fois tout séché j'aurais a peine de quoi combler un week end pepere :mad::unsure::help:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

elles ont bien grimpées :huh:

 

au vue des photos tu n'a pas pincé les tiges ,freinant leurs évolution donc prise de hauteur ,pour favoriser les plus petites

 

maintenant la seul chose a faire pour les plus grande c'est de les pencher un maximum si tu ne veux pas les voir griller

 

après je ne sais même plus ou tu en es avec ta flo tu ne le marque pas sur tes MAJ :D

le fait de couper l'apex qui n'est pas mure a mon avis ne vas rien changer et en plus une perte sèche de rendement ,car un stretch peu durer jusque flo+30

le pincage aurait du être fait régulièrement des le passage en flo

 

c'est les trichrome qui vont déterminer l’état de maturation de tes plants regarde les au scop voir la gueule qu'il on un peu

 

a voir tes plants on dirait qu'ils ont tigés a la recherche de lumière du moins c'est l'impression que ca me laisse

je ne sais pas si tu a joué sur la hauteur de lampe tout au long de ta cro+flo ou si tu la laisser tout le temps au plafond

 

car avec une 250w je pense que tu dois laisser que 25cm entre la canopée et ta lampe ;)

 

@plus

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.