2 Petites questions avant lancement 1ere session HYDRO!


Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je vais débuter ma première session en hydro ( tout en sachant que j'ai fais 6-7 session en terre) d'ici la semaine prochaine et j'ai deux questions à ce sujet:

 

Premièrement, j'ai tamponner les billes d'argile plus de 10 jrs dans de l'eau a ph 4, puis 5 et 5.5 ( c'est resté stable + de 48h a ce PH de 5.5). Par contre une fois les billes misent dans mon system hydro ( hydro pro 80) et bien le PH qui été de 5.2 hier soir est passé a 7 ce matin ( problème de tamponnage? ou c'est lié au fait que j'ai rincé les billes a à la douchette avant de les mettre dans les pots mapito donc avec une eau ph 7+?

 

Bref dans tout les cas j'ajuste le ph à plusieurs reprise par jour en espérant que ca se stabilise vite.

 

 

2eme chose ( la plus importante ), avant de mettre mes graines en LDR, j'ai fais trempé mes cube dans une eau ph ajusté avec un peu de rihzotonic et engrais croissance pour avoir un EC de 1.62 suivant le calculateur du site CANNA.. ai je bien fais ou dois-je simplement faire tremper les cube dans de l'eau simple ph ajusté??

 

EDIT: quand je parle d'un EC à 1.62 c'est en prenant en compte mon EC de base qui est de 0.8 )

 

D'avance merci!

Modifié par jack_lerreur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut visiblement plein de méthode a chacun ça vérité je veux juste intervenir sur la germination

"elles (les graines) contiennent tout les nutriments nécessaires à la germination mais les humidifier à l'aide d'une solution très légèrement fertilisée accélère leur croissance" fin de citation

Modifié par NFTNONO31
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

engrais croissance (pas avant les deux première vrai paire de feuilles chez moi^^) et une ec de 1.6 au tamponnage? Ca me paraît genre bien bien violent. Je suis plutôt sceptique après c'est que mon avis! (j'attends toujours les 2 1ère paires de feuilles pour commencer l'engraissage, hors booster racinaire, chacun sa philosophie :P).

 

En tout cas chez moi les billes d'argiles c'est genre 10 jours aussi, mais pour des billes qui ont déjà 2 sessions dans les dents...

Après ça va se stabiliser avec le temps pas de soucis mais surveille quand même bien ton ph dans les débuts il risque de bouger un peu.

 

Peace, bon grow ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

d'accord avec Maturin, une ec de 1.6 pour la germination, c'est trop. C'est visiblement toujours sujet à polémique, mais quand le fabriquant d'engrais te dit de ne pas dépasser une ec de 1.5 ou 2, c'est ec de l'eau compris. Quand je tamponne les billes d'argile, je le fais dans le système hydro, histoire de tamponner l'ensemble.

Comme toi, je fais les germinations en ldr, mais il faut trouver le bon niveau d'humidité quand tu places ta graines, la ldr ayant beaucoup de mal à sécher et tes graines pourrissant très rapidement. (avant de placer la graine, le cube s'égoutte au moins 4 ou 5 jousrs). Ne commence pas à fertiliser avant la première paire de vrais feuilles, tu pourrais tout cramer. Elle tolère mieux la faim que la grosse bouffe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.