Question sur la fil rouge ou thai !


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

je suis cultivateur d interieur depuis quelque annee et je me debrouille pas mal !

 

Je vient d avoir quelque graines de fil rouge ( thai) je sais que cette variete est une herma !

 

j aimerai savoir si quelqu un ici a des eu une expriance en indoor avec cette variete !

 

je suis a votre ecoute !

 

bon grow a tous ! et bonne soiree !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Je vient d avoir quelque graines de fil rouge ( thai) je sais que cette variete est une herma !

 

Je vois pas bien le lien etre variete eet le fait que ce soit une herma...

 

Ou alors tu as voulu dire que les graines sont des hermas.. Mais comment sais tu ca ?

 

A mon avis elle doit avoir un temps de floraison et une taille assez consequents , difficile en indoor si ce n'est pas bien maitrisé, je pense.

Modifié par gardenlord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re a tous !

 

en faite je vous parle de thai ! ou de la beuk que l on trouve en gwadeloupe ! souvent en bloc ! on en trouve en hollande !

j ai donc une dizaine de c graine qui viennent direct de la bas et je voulais avoir des informations !

 

J aime sont effet son odeur special tres foncer ! je suis sur que les connaisseur voit de quoi je parle ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoplaboom

salut,la sativa est conseillé en one bud

 

Hum what :icon_confused: , je sais que c'est possible avec certaines sans cro+gros pinçage, mais en général on priviliégie la génétique indica plus adapté question hauteur et rendement.

 

Par exemple je me vois mal faire du one bud d'amnésia, même si ça doit être faisable mais assez chiant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoplaboom

 

 

Hum what :icon_confused: , je sais que c'est possible avec certaines sans cro+gros pinçage, mais en général on priviliégie la génétique indica plus adapté question hauteur et rendement.

 

Par exemple je me vois mal faire du one bud d'amnésia, même si ça doit être faisable mais assez chiant.

 

+1 Indica ou hybride .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Idem que Franky, quelle rapport avec la Thai ?

 

La "fils rouge" est une 100% sativa qui vient de la Réunion. A priori importé d'Afrique depuis longtemps (Cf Moricio).

 

Cette "variété" était bien connu pour son higt puissant qui te laissait sous fou rire. Très difficile a faire pousser en indoor, rendement ridicule etc.

 

Pour finir comment savoir d'où provienne ces graines. Elles peuvent venir de partout sans spécialement être non plus le résultat d'un cross de landrace.

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes graines vienent directement de gwadeloupe et a en croire les dire la bas c de la thai mais cultiver a saint vincent !(c pas de l africaine !) mais bon ca ne coute rien de test j ai un 250 watt qui ne serre a rien je vais refaire un placo ! on vera bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicoweed1977,

 

Attends-toi à des plantes fines, qui auront des entre-noeuds trés espacés et donc qui prendront beaucoup de hauteur. Les besoins d'engrais devraient être assez faibles, voire très faibles. Et elles auront normalement une floraison très longue (surement au delas des 14 semaines de floraison effective, peut-être 18-20 semaines ou plus!) pour une faible production.

Attends-toi aussi à voir apparaître des hermas.

Il faut être "passionné" pour cultiver ce style de plantes en indoor ou hors de leur milieu d'origine.

 

Le mieux serait de déterminer le sexe des plantes dans un 1er temps de manière à pouvoir bouturer les femelles et ne faire fleurir que ces boutures. Cela premettrait de réduire grandement la hauteur des plantes en floraison, d'optimiser la production, voire de réduire la durée de flo.

Sinon, tu peux palisser à mort, voire faire des boucles avec le tronc.

 

Je te souhaites beaucoup de patience et de courage!

 

++

 

PS: ce type de variété est plutôt rare à trouver. Tu peux peut-être garder un ou plusieurs mâles afin de reproduire la souche et faire un stock de graine.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoplaboom

 

 

Hum what :icon_confused: , je sais que c'est possible avec certaines sans cro+gros pinçage, mais en général on priviliégie la génétique indica plus adapté question hauteur et rendement.

 

Par exemple je me vois mal faire du one bud d'amnésia, même si ça doit être faisable mais assez chiant.

eh oui,il est vrai que avec une indica ou une hybride est le top,mais ayant cultivé quelques sativa,12/12,bon palissage,ainsi que quelques cuts au bon moment sans cro et sous cfl,mais pour finir avec fil rouge et thai stick,c vrai quelles sont bonnes,mais seulement dans leurs pays d 'origine,la pakalolo doit etre sympa aussi mais pas gouté! :mellow: good times high times

j'oublié,j'ai aussi lu un truc sur soft secret ou ed rosenthal,j suis plus sur,qui avait u beaucoup de bon résultats concernant des landraces en one bud directos,je n ai cultivé que la purple power et de colombienne

peace

Modifié par extreme indica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que la seule plante a filament rouge soit la zamal, quand j'étais au mexique mes potes parlait souvent de la Filament rouge aussi, je n'en ai pas fumé, mais j'ai vu pas mal de tof. Et mes cousins plus vieux me certifiaient qu'elle existait et que c'était la meilleure labas.

 

@ nicoweed: moi je les garderai par curiosité! il y a bien un moment ou tu auras le temps de perdre quelque mois pour ses graines!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous ca peut être intéréssant mais du coup vaut mieu le faire en exté et sous serre tu aura de bon résultat je pense ;)

La hauteur sera moins chainte a gérer , tu pourra plus expérimenter.

 

ps:

 

Fils Rouges==>Originaire de martinique,Gwadeloupe...

 

Zamal(aussi mangue carotte)==>Originaire de la réunion,afrique de l'est

 

Thai Stick==> Cambodge,vietnam,thailande.En fait ce pseudonym est donné a l'herbre une fois sécher quand elle est emballé en "saucisse".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,

 

Lol la fil rouge, un ami m'en à justement parlait il y à 2, 3 jours. Il me dit qu'il à un ami qui aurait :lol: quelques graines de cette fil rouge qui dorment dans un placard depuis 7, 8 ans (graines qui ne s'écrase pas quand on appuis dessus).

 

Du coup je lui ai dit de me les ramenées pour les grow. Donc ma question, est ce qu'elle vaut vraiment le détour cette sativa au fils rouge :) La prod ne m'intéresse pas, c'est le goût et l'effet légendaire de cette variété qui m'intéresse, puis pourquoi pas pour du home breeding ^_^ Quelqu'un la cultivé? Des photos?

 

La bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas forcément un herma, j'ai fait pousser une zamal endémique de la réunion y'a quelques années, obligé de la couper au bout de 120 jours et elle était loin d'ètre mure mais n'avait pas fait de clochettes, par contre le peu de graines obtenues en la croisant avec un male B52 (nirvana sisi) m'avait donné de jolies petites plantounes qui prenaient encore leur temps mais beaucoup moins et ressemblaient à la photo promo de la Dr greenspoon...

donc pour le breeding OK mais si t'espère fumer sois très patient...

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites