Mythe ou réalité!! racine ds eau bouillante...


Messages recommandés

NON c'est n'importe koi il parraitrait que sa fait remonter le thc vers les racines mais bon j'y croit pas et vu que d toute facon c'est simple a faire tu n'a cas essayer ou nous dire ce que tu en pense moi perso aucune difference

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci exo... moi c'est ca on mas dit que cela donnait un CHOC à la plante et que elle emmagasinait tout dans les têtes (loin de leau bouillante...) Il y en a qui y croit et d'autres non... Je voulais quelques avis... Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sert à rien car le THC ne circule pas dans la plante!!! Il est syntétisé dans les tetes et y reste (je dit pas que ca concentration ne varie pas, mais ce n'est en tout cas pas en fonction de la température des racines!!!). Autant bouillir de bon spaghettis :-)

 

Le meilleur moment pour récolter, c'est juste avant que ta HPS se rallume lorsqu'il fait encore nuit car le THC se concentre la nuit pour pouvoir bien protégéer la plante le jour, du moins c'est les dernières avancées scientifique qui disent ca.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

ok donc en supposant que faire bouillire les racines est inutile dans ce cas pk retourner la plante lors du sechage si ce n'est pour faire descendre la sève dans les têtes? C'est pas pour dire une connerie lol c'est just pour comprendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jolie déterrage Mocta !

 

sechage si ce n'est pour faire descendre la sève dans les têtes? C'est pas pour dire une connerie lol c'est just pour comprendre

On les met la tête en bas simplement pour le seichage' date=' il n'y a aucun rapport avec la sève et encore moins avec les trichomes (qui contiennent eux le THC)

Si tu déterre, au moins , lit tout:

l n'y a pas de THC dans les racines. cessez de confondre sève et resine s'il vous plait. merci

Tu ne connais pas cet Anonyme, certes mais sache qu'il sait de quoi il parle ;)

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beau déterrage Mocta.

 

La légende de l'eau bouillante a comme toutes les légendes une point de départ réel.

 

Il ne faut pas confondre sève et résine, l'intérêt (relatif) de cette technique ne vient pas d'une quelconque montée de sève.

 

Le choc termique produit par l'eau bouillante a pour conséquence de fermer les stomates de la plante. Ce qui permet un séchage plus lent et donc un meilleur goût de l'herbe récoltée.

 

Cependant l'intérêt de cette technique est tout relatif car il semblerait qu'arroser ses plantes avec un mélange eau/aspirine 12h avant de couper produise le même effet.

 

++

Fly

 

edit : salutatis plus rapide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.