Jdc kloporte v2 : hps 250 watts, hydro nft, white rhino


Messages recommandés

Et rien à battre si vous trouvez qu'elles n'ont pas assez de lumière.

 

Idem :-)

 

J'ai viré mes conseils alors

 

Désolé, je me suis un peu énervé, mais bon j'ai failli faire crever mes plantes en rapprochant la lampe, alors que là avec la lampe à 40cm elles pètent le feu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 mois après ...

Finalement, j'ai complètement foiré cette 2ème session.

 

Ayant cultivé sans placard, je n'ai pas pu gérer convenablement les périodes de noir en flo.

Au bout de 2 mois j'avais des monstro-plantes d'1m50 et aucun signe de début de flo.

Les plantes devenaient trop envahissantes pour mon petit appart. En plus, comme je n'arrêtai pas de déplacer les plantes dans ma quête du noir, j'ai complètement niqué la base des plants.

 

Bref, bien saoulé par tout ça et voyant que je n'arriverai à rien, je me suis résigné à couper et jeter mes plants à la poubelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...
Invité moimeme06

on lis tout et n'importe quoi ici lol,

alors les néons bon spectre mais ma,que de puissance sachant que la récolte dépend de la puissance lumineuse si ta 60 watt de néon au mieux tu feras 30 grammes lol,les nuls feront genre 0.4 grammes par watts,les meilleurs 1g par watts.(au fait les lampes eco sont des néons lol,la seule différence c'est que le ballast et starter sont miniatures et electronique)

la hps feras tiger tes plants====> loOOOOOol.alors j'explique,d'accord avec toi que le néon a un bon spectre ( pas que dans les bleus,les néons horticole ou lumière du jour émèttent aussi dans les tons rouge oranger)mais il ne feras en aucun cas mieux que la hps,je m'explique:la hps emet peut de bleu,mais elle en emet,la lumière utilisable par une plante s'exprime en PAR .certains néons ont un ¨PAR de 100% donc toute la lumière est utilisable par la plante.la hps a un PAR de 60%,mais prenont un turbo neons de 2x55watt donc 110 watt en PAR

100% il produit 11 000 lumens donc la plante peut utiliser 11 000 lumens quelque sot les tons (bleu oranger,rouge),ma lampe a moi une hps 600 watt developpe 90 000 lumens en PAR 60%,donc 90 000 lumens x 60diviser par cent =5 ou 6 fois plus de l umiére utilisable par la plante et ça peut importe le psectre recherché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.