Problème feuille jaune


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Inconnu

 

- Age: 1 mois de Flo

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Vieilles feuille

 

- Date d'apparition du problème: 2 semaines

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas ou les premières feuilles des tiges secondaire, jaunissent, se déséchent et tombent.

De plus, je trouve les feuilles assez pendant même après avoir arrosé

 

Pendant les 2 premières semaine de Flo, j'ai continuer l'engrais de croissance.

Pendant la 3ème semaine, j'ai fait moitié Flo et moitié Grow.

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80X80X180

 

- Lampe utilisée: 250W HPS (Phillips)

 

- Distance lampe/plante: 15-20 cm

 

- Cool tubée ou non: Non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 23-25 jours et 18-19 nuit

 

- Hygrométrie: 40%

 

- Extraction utilisée: 300m3

 

- Ventilation utilisée: Sunon

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: H24

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron BatMix

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 3-4mL d'Algua Bloom

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1L par plantes tout les 3-4 jours.

 

PS: Je n'ai pas d'appareil photo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais.

Mais après, j'ai beaucoup parcouru le forum et généralement, mes feuilles ont le même aspect que beaucoup qui ont le même problème.

Les plus vieilles feuilles jaunissent, se déséchent et tombent.

Exactement comme là, sans le problème de taches: https://www.cannaweed.com/topic/86847-flo30-feuilles-qui-jaunissent-se-dessechent-tombent-et-depuis-peu-brunissent-ou-deviennent-pourpre/

 

Le truc c'est que je n'arrives pas à voir pourquoi. La carence en azotes, vu que j'ai continu l'Alga Grow pendant le stretch, je l'exclue.

Le pH, on m'a dit que la terre faisait tampon donc je m'en occupe pas (et d'ailleur, j'aurais eus ce problème en croissance sinon...), de plus que les engrais abaissent le pH...

 

Donc si quelqu'un a une hypothèse. Mais les têtes continuent de bien gonfler!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

les photos seraient un plus effectivement.

 

Ton feuillage a du mal a respirer...

ventilation utilisé sunon... c'est vraiment limite pour ton espace! Ma box est plus petite et tourne avec deux ventilo de 15 cm pour bien les faire respirer.

 

De plus tu tourne avec 250W donc les feuilles du dessous manque de lumiére surtout a 1 mois de flo, combien mesure tes plantes? Avec 250W évite de mettre tes plantes trop sur les extrémité de ta box !

 

De plus tu n'as pas de cooltube et je trouve que tu met ta hps trop prés pour n'avoir que 23 ou 25°, prend tu la température a la cime de tes plantes?

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un sunon 140m3 qui me sert de ventilateur.

L'intraction est passive par une gaine qui débouche pas loin de la fenêtre (air frais).

 

Mon thermomètre est placé au niveau de l'apex le plus haut et j'ai bien 23-25.

 

Mes plantes mesurent en moyenne 60-70 cm.

J'ai 5 pots de 11L (de trop je sais). Une à chaque coin et une au milieu.

Celle atteinte est dans un coin bien éclairé pourtant, et c'est celle avec les plus grosse tête!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la chaleur!

 

reste le manque de pénétration surtout si tes plantes mesurent 60 a 70 cm et le probléme de ventilation que je ne pense pas assé puissante

 

je pense qu'il te faudrai une 400w avec un bon ventilateur de 30 a 40 cm... mais ce n'est que mon avis

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une 400W dans un si petit espace? Bon, j'aurais pas les sous pour le faire, mais ça ne risquerais pas de chauffer de trop même avec un cooltube?

 

Et un ventilateur de 30-40cm... euh, je vois pas vraiment où le casé dans une si petite box^^

 

Mais, les feuilles du bas qui jaunissent comme ça.... je sais que biologiquement parlant, c'est pas trop grave, mais ça va porter atteinte à la quantité de tête finale?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne fait 90x50x160 et j'ai 2 petit ventilo de 15 cm donc 30cm en tout et sa rentre ;)

avec 250W je fait des petit sapin de 50 cm car méme avec un cooltube a 20 cm je n'est que 30 cm pénétration...

 

Avec 180cm de hauteur avec 80cm par 80 cm de surface pour tes pots c'est simplement parfait surtout avec un cooltube et sa te permetterai de faire des pied de 70 cm de haut environ.

 

 

Les feuilles du bas ne sont pas trés importante, de plus c'est inévitable a pars si tu as une 400w et que tu fasse des plantes de 50cm ... mais sa manquerai de rentabilité!Tchusss

Modifié par bisaaa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac! Le projet de 400 Watt est pour l'année prochaine! Je voulais surtout me faire la main cette année et voir ce que ça donne!

Pour la pénétration de 30cm de la 250W, j'avais prévu et j'ai enlever toutes les têtes sous ces 30 cms.

 

Ce qui m'interloquais, c'est que ce jaunissement arrive sur mon pied le plus petit donc qui reçoit plus de lumière! Les mystères de la nature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep,

 

malgré ce que tu indique sa ne peut être qu'une carence en azote.....( pas de photo)

tu dit avoir continuer l'engrais de croissance les 2 1er semaine de flo sa ok ?

mais sachant tu ta graine est inconnu tu ne peut pas affirmé que ta plantes est indica ou sativa ? du moins quel dominantes!

car si elle est plus sativa que indica la le stretch dure plutôt 3 semaines que 2 . donc si tel est le cas elle à manquer d'azote ( dose max pendant 20j environ) . carences en azote non exclu car variété inconnu et pas de photo pour savoir si elle est sativa ou indica.

 

Ou sinon autres probabilité ta pénétration lumineuse trop faible quand les feuilles qui ne vois pas la lumière meures tout simplement comme pour un scrog on coupe tout les feuille sous le grillage car sinon elle ne vois pas la lumière et ne servent pas à la photosynthèse de la plante et de se fait finissent par mourir ( surtout si c'est les feuilles du bas )

 

Voilà je te propose c'est 2 diagnostics

 

peace and grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vois dans ton entourage si on peut te prêter un appareil photo numérique pour illustrer ton diag car sans photos, pas de diagnostic possible.

Et je t’avouerai que je préfèrerai clore ton topic plutôt que l'on te donne des conseils complètement à coté de la plaque.

 

Merci,

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens d'allé faire un tour chez mon GrowShop.

 

Une hypothèse selon lui et qui me semble ultra logique.

 

J'ai dans le fond du pot des billes d'argiles non tamponné! Selon lui, çe serait elle qui augmenteraient le pH et provoquerais donc des carances.

 

De plus, j'ai remarqué que mes plantes ont quasi rien bu depuis le dernière arrosage ce qui pourrait aller dans ce sens là. Car mauvais pH = mauvais assimilation et donc les racines boivent moins!

 

Qu'en pensez-vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Hier, j'ai enlevé les billes d'argiles et remis un peu de terre (light mix) au fond du pot.

J'ai mis 1,25L par plantes avec 3mL de bloom et 1 mL de GS.

 

Par contre, je regardais aujourd'hui, j'ai une plante qui a quelques grande feuilles qui tombent un peu et ceux malgrès l'arrosage?

 

Et je n'arrive pas à comprendre comment j'aurais pu dépasser le pouvoir tampon de mon terreau, il n'avait que 3 semaines à l'apparition du problème.

 

J'ai un appareil photo dans la soirée normalement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l'aspect global de mes feuilles.

J'ai enlever les billes, remis un peu de terreau, arroser samedi et aujourd'hui, ça continue et les feuilles pendent par endroit (sous-arrosage impossible).

Modifié par Max1992
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un carence en N, la plante puise l'azote stocké dans les feuilles. Sauf que celle-ci ne produisent plus de photosynthèse et deviennent inutile a la plante. Voilà pourquoi elles pointent vers le bas.

 

Tu est en flo trop avancé pour pouvoir réctifié le tir a base d'engraissage. Je pense que le mieu c'est encore de laisser faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Merci

Mais ce que je ne comprend pas.

 

-J'ai toujours fait mes engraissages correctement suivante le programme Plagron.

-Une semaine avant la flo, j'ai remonter en Bat-Mix.

-Pendant le strech, j'ai continuer l'Alga Grow.

-Ensuite, Alga Bloom de Plagron en dose maxi à chaque arrosage.

 

----> Comment la carence à t-elle été possible?

 

Ensuite, pour le principe des feuilles jaunes qui pendent, je suis d'accord.

Par contre, j'ai des feuilles encore verte (avec pétiole violet) qui pendent comme si elles avaient soif. -----------> C'est pas logique?

 

Puis, j'ai arrosé samedi comme d'habitude (bon, j'ai enlevé les billes d'argiles avant et remis un poils de terre pour faire le compléments) et aujourd'hui, la terre est toujours humide en surface (comme si la plante ne buvait pas....) alors que d'habitude, c'est déjà sec!

 

-------> Comment se fais-ce?

 

Et dernière question, l'azote sert à quoi à la plante vu qu'elle ne grandit plus?

En laissant ça telle qu'elle, je n'ai pas un risque d'avoir une récolte amoindris.

Modifié par Max1992
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.